Jump to content

WillowBeez

Membre
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

About WillowBeez

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Chartres
  • Rat owner since
    2011

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En fait tout dépend de la taille de la hernie, et s'il s'agit juste de graisse dedans (dans ce cas inutile d'opérer) ou bien s'il y a un risque que des intestins s'y engouffrent (dans ce cas opération nécessaire, attendre peut-être les 6 mois...). Les hernies c'est facile à opérer, faut juste une anesthésie contrôlée et un bon réveil et c'est dans la boite.
  2. Si vous me le permettez, je veux bien faire de la relecture/correction sur ce sujet. Où en est le projet pour l'instant ?
  3. La marbofloxacine est une molécule a spectre large, plus que les TMS. Donc c'est sensé toucher plus de germes en théorie.
  4. S'ils sont intolérants à ton mélange, les bouchons mettront en évidence ce problème car les bouchons sont juste des bouchons, donc à priori pas de diarrhée puisqu'on éliminerai potentiellement l'aliment de ton mélange qui les gêne (sauf s'ils les digèrent pas....). Je serai toi je testerai car les intolérances alimentaires chez les chiens sont ultra fréquentes, alors pourquoi pas tes rats ? Les choses trop humides peuvent donner la diarrhée surtout s'ils sont fragiles. Tu changes l'eau régulièrement ? C'est quoi comme eau ?
  5. Un peu de meloxicam et hop a mon avis ça sera reparti !
  6. La marbo n'avait pas fait effet, et les TMS (sulfadiazine-triméthoprime (seule la citation des molécules actives est autorisée)) oui ? Etonnant. C'est bien tout ça pour ton rat.
  7. Heureusement ce n'est plus gris... c'est bleu maintenant ( les cheveux) !!!!!!!
  8. Dans les magasins de bricolage je pense que tu peux avoir tu sais les espèces de voiles transparents à coller sur les vitrages (pour cacher la vue), ça te permettrait de les coller sur le bois et de les nettoyer à l'éponge facilement. Seul souci : le "grip" pour les rats est moyen, ils vont déraper s'ils font les fous, mais à allure réduite les bolides devraient s'en sortir !
  9. Pour moi ça n'annonce rien de très bon. Honnêtement tu parles d'amaigrissement, je pencherai plus pour une tumeur. Sans grande conviction. Un polype est évidemment une bonne hypothèse mais c'est vrai que sans examen complémentaire (onéreux) type scanner on ne pourra pas en savoir plus. Une radio nous montrerai éventuellement si c'est osseux (minéral) ou s'il y a de la lyse (destruction). Y'a du sang qui sort des narines ? Un antibiotique si c'est tumoral ou polype l'aidera un tout petit peu mais rien de monumental, ça évitera les sur-infections mais c'est tout. Un anti-inflammatoire est plus indiqué selon moi, et je mettrai de la cortisone si un cas comme celui-là (après avoir examiné l'animal bien sûr). Bon courage. Tiens nous au courant !
  10. WillowBeez

    WillowBeez

  11. D'accord, non j'avais surtout peur que ça fasse trop de sujets ouverts si j'en rajoute, mais OK ! Je m'y attèle dès... dimanche ? Au compte goutte, promis.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.