Aller au contenu

Rateriedescamélias

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rateriedescamélias

  • Rang
    Rattus Debutus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Morlaix

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. D'accord si je comprend bien ce serai plus judicieux de sélectionné plusieurs mâle de la portée de TDC Utha et faire plusieurs branche à la famille ( deux par exemple ) parce que j'avais le choix entre lui et un autre frère, j'ai sélectionné TDC Utha car il a un phénotype plus basique que son frère ( TDC Texas qui est Double bleu ) , mais ils sont sensiblement les mêmes au niveau caractère et santé. Je pense bien qu'une femelle va être très dure a trouvé... Est ce que selon vous ils serai plus logique d'adopté une femelle de " bonne raterie " avec un droit de reproduction? ( en sachant que je n'ai contacter personne.. mais imaginons que quelqu'un veuille bien ) cela pourrai permettre d'une part d'aider une Raterie dans un projet et également d'aider une Raterie en adoptant. et du coup faire une interne. ou bien d'envoyer mon mâle à la saillis. je ne sais pas trop qui en ce moment recherche un partenaire ou un mâle pour une saillis avez vous des idées avec qui je pourrai entrer en contacte ?
  2. TDC Utha Utha est un rat de 17 mois née le 13 avril 2017 . Il est uni bleu russe standard lisse. il porte le BES, le Dumbo, peut être le Nu, Bleu us, PED ( il avait un frère nu, un bleu us, un double bleu, et plusieurs Champagne et une Platine Russe ). TDC Utha est un des fils de SLT Black Swan et INC Captain Hook ( TDC48697M ) il vit dans un groupe de 4 rats. il a un super caractère avec ses compagnon et les hommes, il n'a jamais été malade, et n'a jamais montré la moindre agressivité.Il pèse en ce moment 653 grammes. il a la morphologie de son père, il doit cependant faire un petit régime . il n'y a aucun soucis dans sa fraterie.. ( dernier suivit effectuer en Avril 2018, prochains suivis Octobre 2018 pour leurs 18 mois ) sa mère est toujours en vie ( née en septembre 2016) , son père est mort de vieillesse à 31 mois, c'était un rat exceptionnelle, qui n'a jamais eu de soucis de santé, même pas un rhume. Voici le liens du suivit de sa fraterie, ainsi que celui de sa mère : https://la-tribue-des-camelias.weebly.com/suivit-de-porteacutee-slt-black-swan-x-inc-captain-hook.html ce sera ça première portée. Ma recherche: Je suis à la recherche d'une collaboration Mon but est de garder cette famille, car avec le recul que j'ai ( 2 ans ) et sans aucun soucis de santé jusqu'à maintenant, ni d'agressivité, je souhaiterai pouvoir partir de cette base pour un projet santé, caractère. Je peux également participer sur un projet d'une autre personne qui souhaiterai travailler le bleu russe ou les dilution vue qu'il le porte. Le phénotype souhaiter n'est pas le plus important, je souhaiterai cependant qu'elle ne soit ni dumbo, ni rex ( j'ai tout de même un faible pour le RED, mais c'est pas forcément ce que je recherche). Une famille connue jusqu'au moins les grands parents et un suivit effectuer correctement pour voir le recul ( vue que c'est une femelle je souhaiterai que ce soit au moins une troisième génération d'une famille). Qu'elle est entre 6 et 8 mois et qu'elle fasse minimum 300 gr , plus c'est mieux. Saillie J'attendrai que mon Utha est 20 mois donc ça fait une saillie début 2019. Mes recherches sera plus en Bretagne, habitant dans le Finistère ( et comme ça je peux l'amener et venir le rechercher), Le loulous peut donc se rendre à la raterie de la femelle ( après une quarantaine chez moi de deux semaines ) il sera accompagner d'un de ses copains. Il restera chez sa chérie jusqu'à confirmation de gestation. Je prendrai un petit mâle sur la portée, pour poursuivre le projet, j'entendrai donc de nouveau 18 / 20 mois, avant de poursuivre le projet. me contacter Vous pouvez me joindre, par Facebook ( Raterie des camélias ) ou bien par mail : melducollet@gmail.com ou bien si vous êtes intéresser écrivez moi un commentaire. Merci beaucoup !!!
  3. Alors non pour le moment je ne souhaite pas travailler en consanguinité, car je n'est pas assez de reculs à mon gout, je n'est pas envie de faire ressortir une tard caché quelques part, j'aurais préféré ajouter pour le moment une famille extérieur. Et si une portée voit le jours avec Utha, c'est également un mâle que je garderai. J'aurais également le projet de réunir mes deux familles. celle ci et celle du projet Dove Agoutie qui avance bien aussi et qui est prometteuse. Et de garder la portée entière.. pour le suivit et sélectionné un seul mâle à reproduire pour continuer le plan santé, caractère. mais ça arrivera dans plusieurs année. Car pour le moment j'ai gardé un ratons du projet Dove Agoutie, qui reproduira à ses 20 mois, et qui est née seulement le 6 mai de cette année. donc j'ai le temps XD.
  4. Oui voilà du coup je fait ce suivit moi même, je sais qu'elle a garder un petit de la portée des oncles de TDC Utha et malgré mes demande je n'est aucune réponse. même la mère de black swan je n'est plus de nouvelle ... donc bon. c'est pour cela que j'attends les 20 mois de TDC Utha avant de le faire reproduire pour au moins avant un reculs sur ses frère et soeurs et sur le peu d'oncle et tante que j'ai. Et oui du coup je souhaiterai pouvoir avoir une prétendante avec un bon suivit au moins jusqu'au grand parent . je fait ce que je peux, mais c'est sûre que sans aucune aide je ne pourrai pas garder la famille que je suis en train de construire c'est pourtant la meilleurs que j'ai pour le moment et je suis persuader de tenir une famille solide et sans gros soucis. ( puisque pour le moment que ce soit chez les frères et soeur de black swan, qui ont bientôt deux ans, et la fraterie de Utha qui vont avoir 18 mois, je ne détecte aucun problème ). je n'est malheureusement plus de nouvelle d'un de ses frères TDC Kentucky.. mais j'essaie toujours d'avoir des nouvelles. Une des soeurs de Utha ( TDC Alaska ) a eu une portée kinder, tout les petits sont interdit de repro ( j'ai garder TDC Moka ) et tout le monde va également bien, seulement des soucis avec un des petits qui a eu un implant contraceptif car il semblait un peu énerver avec ses hormones, et deux soeurs qui ont des soucis respiratoire chronique.. ( après le papa qui a fait la bétise est un RTD, donc pas super super ). Mais Alaska se porte à merveille par contre. Donc selon vous est ce que vous pensez qu'une raterie correct pourrai éventuellement être intéresser par mon loulou ?
  5. Merci de ta réponse :) Alors la fiche de Black Swan est en validation j'ai juste rajouter des informations ;) elle devrait être validé dans quelques jours :) et Oui j'ai adopté Black Swan et sa sœur ( SLT Régina ) dans une pseudo Raterie en Alsace, elle a fermer et ne me donne plus de nouvelle j'ai due me débrouiller pour retrouver les frangins de mes rates, heureusement petites portées. j'ai attendue 10 mois parce que j'ai tellement de suivis à faire que j'ai complètement oublier les tatas et tontons de Utha, et comme les ratous vont avoir deux ans le mois prochain, je le ferai à ce moment la. Oui TDC Utha est pourtant bien bleu russe ;) Enfaite je souhaite surtout garder le caractère géniale de la lignée, ainsi que la bonne santé ( pour l'instant aucun soucis à déclarer ). Il ont aussi un super bon gros gabarit que j'adore !!! Donc le phénotype m'est complètement égale sur cette famille. si le seule truc que je souhaiterai c'est évité le Dumbo ( pour les possible tumeur ) et gardé le poils lisse.
  6. Bonjour Après un changement totale d'orientation dans ma Raterie, je souhaiterai pouvoir continuer mes deux lignées principal. Pour cela je compte passer par des mâles. je pense avoir trouver le premier male du projet ( Santé, caractère, sans phénotype précis ). Le projet Le projet est jeune, et j'aurais besoin de beaucoup d'aide et de connaissance, cependant les suivis sont correctement fait, et malgré le peu de reculs pour le moment aucun soucis majeur n'est apparue. Le rat TDC Utha est un des fils de SLT Black Swan et INC Captain Hook il est née le 13 avril 2017. ( TDC48697M ) il vit dans un groupe de 4 rats. il a un super caractère avec ses compagnon et les hommes, il n'a jamais été malade, et n'a jamais montré la moindre agressivité.Il pèse en ce moment 653 grammes. il a la morphologie de son père, il doit cependant faire un petit régime . il n'y a aucun soucis dans sa fraterie.. ( dernier suivit effectuer en Avril 2018, prochains suivis Octobre 2018 pour leurs 18 mois ) sa mère est toujours en vie ( née en septembre 2016) , ainsi que ses tantes et tontons du coté de sa mère au dernière nouvelle. ( dernier suivit effectuer en novembre 2017, prochain en septembre 2018 ) son père est mort de vieillesse à 31 mois, c'était un rat exceptionnelle, qui n'a jamais eu de soucis de santé, même pas un rhume .. Voici le liens du suivit de sa fraterie, ainsi que celui de sa mère : https://la-tribue-des-camelias.weebly.com/suivit-de-porteacutee-slt-black-swan-x-inc-captain-hook.html Mes attentes j'aimerai garder ce caractère exceptionnelle et cette bonne santé générale, même si je sais qu'aucune famille est parfaite, pour le moment il y a pas eu de tumeur, problème respiratoire ou autre dans le reculs que j'ai. ( environs 2 ans). Voilà j'aurais aimer des avis sur lui ? Que pourrai- je faire de plus pour pouvoir garder cette lignée ?
  7. Rateriedescamélias

    Mise a jour fiche raton Raterie des camélias

    Bonjour je ne sais pas trop comment faire mais j'ai plusieurs fiche de mes ratons née à la maison à faire modifier est ce que je doit listé ? - TDC Lunala (TDC49139F) née le 12 juin 2017 est décédé le 29 mai. cause: inconnue pas d'autopsie faite, mais elle est partie en quelques jours, ont soupçonne quand même une intoxication ou empoisonnement pendant une sortie.. elle est décédé chez son adoptant Charlotte Damas - TDC Lupin ( TDC48463M) née le 4 mars 2017 est décédé à la raterie rat ink mais je n'est pas la date... il est mort dans des circonstances étrange. - TDC Colorado (TDC48691M) née le 13 avril 2017 est décédé à la raterie Rat Ink j'ai appris ça plusieurs mois plus tard et les condition de sa mort est très flou... La raterie Rat Ink, à adoptée 4 rats chez moi et ils sont tous mort chez elle.. mais apparement elles les aurait tuer ... cette raterie est absolument à évité...
  8. Bienvenue sur SRFA !

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.