Aller au contenu

RaterieJardinEden

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de RaterieJardinEden

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 26/06/1995
  1. RaterieJardinEden

    Le prix du raton

    Ah non bien sûr, je ne parlais pas de mon cas ! Nononon, il est évident que mon projet est biennn trop jeune. Je parlais bien sûr de familles stables, travaillées et reconnues. Pour l'instant, pour le peu de portées que je fais, mon prix est de 30.-/ 20 euros pour la France (vous noterez que le cours est beaucoup plus bas actuellement mais je pars du principe que le pouvoir d'achat est plus fort en Suisse). Mon raisonnement de prix plus élevé, est une question d'avenir. Car actuellement (en me basant sur l'idée "plus la famille est sûre, plus le prix est haut") ma famille est clairement instable, si on peut parler de famille d'ailleurs, à ce stade ahaha
  2. RaterieJardinEden

    Le prix du raton

    Mmh je vois donc que je ne suis pas la seule à me poser des questions à ce sujet ... Perso j'avais pensé faire mes ratons à 30.-, mais en voyant les ratons a 45.- dans certaines animaleries je me suis dis que c’était mal évaluer la vie d'un rat ... Je pense aussi qu'un raton provenant d'un famille très travaillé devrait être plus cher qu'un raton provenant d'un famille plus jeune. Après c'est quand même difficile à établir...
  3. Bonjour, Je ne parles pas beaucoup ici, je dois dire que je lis la plupart du temps. Mais la, ça fait un moment que ça me turlupine. En France, les rateries proposent leurs ratons entre 10 et 20 euros si je ne m'abuse. Et voila je trouve ça hyper pas cher du tout ! Enfin peut-être est-ce parce que je suis en Suisse et que la vie est plus chère, mais je ne me vois pas confier un animal pour la modique somme de 20 francs ... Ça vous choquera peut-être mais pour moi un rat de raterie devrait être autours des 50.- ... Qu'en pensez-vous ?
  4. Youuuuf j'ai enfin tout lu ! Ce que vous dites est trèèès intéressant ! Je n'ai personellement, pour l'instant, pas grand chose à apporter à l'édifice vu que je débute ( une seule portée à mon actif et peu de recul pour l'instant), mais je suis super interessée ! Regroupons nos forces Plus sérieusement, j'ai une capacité proche de 1-2 portées par année. Pas plus pour le moment car je ne veux pas être dépassée (je débute des études et j'ai donc moins de temps que ce que je voudrais, à consacrer à mes rats). Pour ce qui est de la consanguinité, je suis totalement ouverte et je pense que ça reste le moyen le plus efficace de contrôler une sélection. Mais disons que seule dans mon coin (Suisse), la consanguinité est actuellement absolument pas envisageable (trop d'incertitudes sur la famille). Dans tous les cas, il me faut encore attendre env. 18 mois pour dire si je peux vraiment me lancer ou pas. J'ai toutefois la possibilité à l'avenir de travailler avec la raterie des irradiés afin de consolider cette base. Anyway ! Sachez que si vous avec besoin de monde pour construire une collaboration sérieuse sur le long terme, je suis présente ! A vrai dire je ne cherche que ca ! Pour ce qui est du débat phéno, je suis totalement d'accord avec toi Limë. J'ai l'impression qu'il plane un énorme tabou sur le mot "phénotype" d'ailleurs. Je ne pense pas qu'un but soit mauvais, tant qu'il est explicite et pensé raisonnablement (dans le raisonnable pour la vie de nos petites bêtes j'entends). Personnellement, je me dis: " ah tiens j'aimerais bien bosser le RED ou le PED à l'avenir, ou le siamois, ou le bleu russe, ou le mink ou, ou, ou... Enfaite je crois que j'aime tout, surtout les surprises ! Je n'ai donc actuellement aucune visée phénotypique, car je ne peux pas me le permettre. Peut-être dans quelques années lorsque j'aurais des rats généalogiquement stables et surs. Mais à vrai dire, j'men calisse !
  5. Merci à tous pour vos réponses, mon choix a été fait, il s'agit de Puckwood
  6. Houla j'ai lancé une révolte là ! Ce n'était absolument pas mon but et je suis navré d'avoir lancé de telles stérilités ! J'ai bien entendu ce que chacune avait à dire, merci d'ailleurs pour vos réponse et pour le temps pris à la lecture de ces informations généalogiques ! Si quelqu'un souhaite encore donner son avis, je le prends volontiers Merci encore
  7. Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse ! Comme certains d'entre vous le savent déjà, je souhaite me lancer dans la reproduction, avec IND Poison Ivy. J'ai mis une annonce sur le forum rat, et après plusieurs réponses, je me retrouve à devoir choisir entre deux mâles. J'ai beau retourner la chose dans tous les sens, je ne parviens pas à faire un choix. Je manque peut-être de recul, c'est pourquoi je viens vous consulter ! Vous trouverez ici Poison Ivy, ainsi qu'un fichier de suivi: http://rateriejardineden.wix.com/raterie-jardin-eden#!femelles/c1unh Ici, Le suivi du mâle Puckwood http://www.forum-rats.com/t85011-propose-fla-rdh-puckwood-genie-et-nesquick Et là celui du mâle Fenrir (et sa fratrie) Edit infos: pour la génération 2, voici le lien le plus à jour https://docs.google.com/document/d/1Njbqm7KRQ45W2jwghM70xDkw2EdrKxppB1xfh6zDeNY/edit?usp=docslist_api http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=40909 http://lesptitsventreachoux.weebly.com/le-suivis.html Fenrir ( ou un mâle de sa fratrie) sera intégré au projet de Tsukina (PVC). Une discussion a été lancé au sujet de ce projet ici: viewtopic.php?f=64&t=999 Alors, selon vous ?
  8. Ouuuf J'ai tout lu ! Ca cogite sec ici ! Aloors je n'ai pas grand chose à apporter ici, vu mon peu de connaissance en matière de reproduction et de sélection, je n'ai, je dois dire, que mon bon sens. C'est donc moi la maman de Poison Ivy. J'avoue le suivi est un peu court, mais j'ai de bons contacts avec la naisseuse, toutes le infos seront relayées. Je suis actuellement dans un dilemme concernant le choix de reproducteur ( je vais ouvrir un post à ce sujet je pense, ça polluera moins). Voila, pas très constructif tout ca, désolé
  9. Je comprends ton point de vue Lime.... C'est juste que je flippe un peu le coup du " pas d'internet, la naisseuse répond pas au téléphone, j’appelle le vétérinaire, la ligne est occupée, j'attends etc...". Et pendant ce temps la, si on ne sait pas "faire les premiers secours", ça peu avoir un impact grave. Mon idée n’était pas de mettre un Abécédaire des maladies, et de comment les traiter soi-même. Mais plutôt une marche a suivre d'urgence en attendant d'arriver chez le veto. Et sinon, personne n'a d’idée au sujet du document que j'ai cité ? Ne pensez-vous pas qu'il soit tout de même possible d'avoir un impact légal ?
  10. Parmi vous y a t-il des gens Suisses, ou des gens qui ont vu le document Suisse écrit par l'office des vétérinaires "mon rat j'en prends soin" ? Pour mon futur contrat d'adoption, je trouvais intéressant d'utiliser ce document, afin de rendre la chose "plus légale". Après je trouvais ça intéressant de faire un petit cahier récapitulatif "d'urgence". Je m'explique: on pourrais trouver dans ce cahier, comme dit Choucha, les problèmes de santé récurrent de la famille en question, et la manière la plus adéquate de réagir aux "principaux soucis" présent chez le rat domestique. Je suis peut-être un peu parano mais imaginons que l'adoptant n'ait plus accès à internet, et son rat se blesse ou autre. Certains savent prendre la situation en main, mais d'autres non. Ok vous me direz au pire, il peut toujours appeler. Mais si je suis au boulot, j'ai pas forcement mon natel sous la main ... Pareil lorsque je reprendrais mes études ! Après pour ce qui est des photos, sur le net, je trouve ça bien. Ou sinon, un fichier rempli de photos téléchargeable sur le site. Le jouet pour raton, j'ai trouvé ça très sympa, c'est pas obligatoire, mais c'est un plus amusant ! Les graines de transitions, moi j'aime bien. J'ai souvent qu des rats sensible au niveau digestif (même si je n'ai scientifiquement jamais observé la différence), et je pense que ça peut leur éviter de vivre un moment désagréable.
  11. RaterieJardinEden

    [TROUVE] Reprise de ma branche du plan

    Alors on peut en discuter ici, ca me va C’était pour pas "alourdir" le post. Je suis tes projets depuis un bout de temps je dois dire. J'ai toujours été impressionnée par tout ce que tu fais dans le monde du rat et j'avoue que en regardant de plus près, bah j'ai de la peine a tout comprendre La manière dont tes générations se croisent etc ... J'adore apprendre, et je pense que je ne pourrais trouver meilleur sensei Après, je suis jeune, nouvelle, j'ai beaucoup de choses à apprendre. Comme je vais l'expliquer dans la présentation que je vais tantôt faire sur ce site, je suis très "scientifique" dans le style. Je veux des chiffres, des réalités, de l'amélioration, je rêve quoi ! J'ai planché sur un plan de repro pendant des heures et finalement je me rends compte que c'est dur, long, et ca donne pas le résultat que je veux mais bon, si tu souhaite tout de même le voir, je peux te l'envoyer par mp (ca par contre je veux pas montrer à tout le monde car je trouve pas encore assez bien ). Mmh que dire de plus ... Demandes moi si j'ai oublié quelque chose !
  12. RaterieJardinEden

    [TROUVE] Reprise de ma branche du plan

    Je suis intéressée par ton projet. Pourrions-nous en discuter plus amplement par messages privé ou autre moyen de communication ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.