Jump to content

Eva92

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Eva92

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 01/16/2000

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    91 Nord
  • Rat count
    2
  • Rat owner since
    2018
  • Passions
    L'informatique, dessiner, écrire, collectionner (les journaux de Mickey, les cartes Pokémon et les produits dérivés du Roi Lion, surtout les figurines). Et bien sûr, m'occuper des petites bêtêtes en tout genre.

Contact Methods

  • Site perso
    https://www.youtube.com/channel/UCZU4QlFPbBgT1fJzkkW_myg
  • Skype
    live:85032be22a858fa6

Recent Profile Visitors

156 profile views
  1. Oui, sur le hooded (et le bareback), j'ai été servie, mais pour le reste... XD En tout cas, merci pour tes réponses !
  2. Oui, je comprends bien, ce n'est pas facile. Rien que quand tu vois que hooded et bareback, c'est hh+des modificateurs, alors que ce sont deux des marquages les plus courants... Mais je veux quand même essayer d'en tirer un modèle le plus précis possible. Tu n'as pas de sites de publis scientifiques sur les marquages à me conseiller du coup ?
  3. Oui, je comprends... J'avais déjà lu la base de l'AFRMA, mais elle date un peu, y a certains trucs qui ne sont plus du tout à jour, donc je la prends avec des pincettes. Et du coup, pour h(e), c'était justement le gène qui me cassait la tête depuis quelques temps, parce qu'impossible de prouver par des croisements théoriques son existence (un coup, il donne du BEW, un coup du capped, un coup du vert à pois roses et je fais quoi avec ça, moi ? XD). Du coup, je vais aller lire très sérieusement ton lien, il m'intéresse beaucoup. Si tu en as d'autres, ou si tu as des sites avec des publis scientifiques intéressantes à me passer, je prends (j'ai déjà lu des publis sur le hooded et le bareback et sur l'irish, mais à part ça...).
  4. Alors, oui, quand je parlais de Sox10(dom), je parlais du gène "principal" du HW. Les autres, il n'y a tellement pas d'infos dessus, que je les ai mis à la trappe... Je vois bien ce que tu veux dire, et comme tu as plus de recul dans le monde ratouphile que moi, tu dois avoir raison, mais pourtant, tout me porte à croire que son existence est peu probable (qu'est-ce que tu veux, je suis du genre sceptique, il me faut des preuves solides par moi-même, et pour le moment, je n'en ai pas eu)... Je dois encore potasser un peu, mais je reviendrai vers toi quand j'aurai des arguments et des cas précis. Ou quand j'aurais démonté ma théorie. XD C'est dommage de donner le type du rat par son physique et non par la génétique... Ce serait tellement plus précis... Mais en France, on est drôlement plus centrés couleurs, donc personne ne prend trop la peine de le faire, j'ai l'impression... Mais tellement !!
  5. Ok, je vais chercher à l'étranger alors. Tu as une portée en tête quand tu dis ça ? Ou un pays ? Parce que de ce que je vois en France, j'ai l'impression que tous les rats high white sont porteur d'un marquage DWS plus ou moins marqué (allant jusqu'à la micro-étoile), comme tu le dis, donc ça serait beaucoup plus simple à expliquer niveau génétique si c'était le cas. De plus, je m'interroge sur cette histoire de rats avec des recessive blaze, don't j'entends parler un peu partout. J'ai essayé de regarder un peu aux États-Unis, les rateries qui le travaille, mais leurs génés sont super dur à suivre, tout est caché comparé à la France. Donc de ce que j'ai vu en France, rien ne semble affirmer qu'il existe un gène alternatif pour avoir des flèchés et co, puisque ce gène se conduit exactement comme le gène high white (qui d'ailleurs est dominant, donc pour cette appellation de recessive blaze ??). La encore, je n'ai jamais vu de rats non DWS donner naissance à des DWS. Mais que ce soit des lignées saines sans les modificateurs récessifs, responsables du MC quand couplés au gène HW, ça, je veux bien le croire, par contre. Mais si quelqu'un a des éléments que je n'ai pas pour prouver l'existence de ces flèchés, je suis preneuse également. Juste, que je sois sure de ne pas dire de bêtises (et donc de me tromper depuis des mois), on est bien d'accords que le "gène HW", responsable des DWS est Sox10(Dom) et qu'il est dominant ? Et que c'est couplé à des modificateurs récessifs qu'il donne des MC ?
  6. Limë, je suis en pleine étude de la génétique des marquages depuis quelques mois, et particulièrement des marquages high white. Aurais-tu un lien LORD ou autre vers une portée ayant donné un mégacôlon sur rat non DWS ? (DWS = dominant white spotting, sans prendre en consideration les genes high white.)
  7. Eva92

    Eva92

  8. SRFA

    Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.