Jump to content

Proserpine

Membre
  • Content Count

    3,638
  • Joined

  • Last visited

About Proserpine

  • Rank
    Rattus Obseditus
  • Birthday 08/31/1964
  1. Je vais y penser oui, une petite révision s'impose Les 10 jours vont te paraître lonnnngs, j'ai hâte de voir tes boules de poils bien installées dansce palace
  2. C'est clair !!! Superbe boulot Mais derrière je vois un pan encore gris, qu'est-ce donc ?
  3. Doublon, je viens de remarquer qu'elle a 20 mois dans le titre, je trouve que ça vaut le coup de tenter même avec soucis respi
  4. L'avantage est que la tumeur est petite donc à priori pas besoin d'endormir longtemps, ce qui limite les risques. Plusieurs rats sur le forum ont opérés avec problème respi notamment chez Defiini sur une ratte très âgée de surcroît, l'opé s'est bien passé, elle a été un peu plus longue à se remettre tout de même par contre. Après à mettre dans la balance, il y a son âge qui joue aussi, voir si la tumeur aura le temps de la gêner avant qu'elle ne parte ou non. Je suis dans la même réflexion que toi en ce moment, d'autres tumeurs apparues ailleurs sur 2 de mes ratounes de 2 ans, seulement 3 mois après avoir retiré les précédentes, elles sont en forme donc je tente, j'ai trop peur que leur fin de vie soit gâché par une grosse tumeur handicapante mais ce sera certainement la dernière opé sur elles ( troisième fois pour l'une d'entre d'elle ... )
  5. Je ne pourrais pas te dire, ici mes deux plus âgées ( 2 ans) ne sont pas démonstratives mais se font "monter" par les plus jeunes surtout une, j'ai plutôt l'impression que c'est cette dernière qui est en chaleur et se "soulage" en même temps elles laisse Grillotte( 2 ans aussi mais problèmes neuros) tranquille ... De plus dans mon groupe précédent ( dont les 2 plus âgées) mes fifilles ne se grimpaient JAMAIS les unes, les autres, donc difficile de statuer ... En même temps j'imagine bien qu'à un moment donné la ménopose arrive ... ?
  6. De ce que j'ai pu observer au niveau de mes rates, celle qui a vécu le plus longtemps ( 30 mois soit 2 ans1/2) était en très grande forme à ses 2 ans et + ça ne s'est dégradé que dans le dernier mois pour des causes médicales ( tumeurs et métastases aux poumons) mais même à 30 mois elle n'avait aucune faiblesse sur le plan tonicité et locomoteur (des pattes arrières ou autre) alors que certaines autres montrent des signes de vieillesse dès 2 ans ( dorment plus, se déplace moins vite ... etc) Je pense donc que certains rats sont "programmés" pour vivre en forme au delà de 2ans, je pense que les rats qui vivent 3 ans restent en grande forme jusqu'à 2 ans 1/2 . Après, il est certain que je ne vois pas l'intérêt d'avoir des rats qui vivent longtemps mais complètement paralysés/bloqué ...
  7. Oui, là pour ainsi dire il n'y a pas eu de quarantaine, du coup si ils s'entendent déjà, autant les laisser ensemble, dans une quinzaine de jours tu seras fixé question maladies
  8. Je plussoie pour l'hydratation, ici c'est ce qui a permis de la faire tenir le temps que le traitement fasse effet. Ce n'est pas toujours facile, encore faut-il être disponible et lui proposer souvent à boire dans la journée, à moins que le véto la réhydrate en sous-cutanée mais pareil, celon le degré de déshydratation il la gardera pour lui en faire régulièrement ( des sous-cut) sur une journée par exemple. De bonnes ondes et courage .
  9. Au revoir belle demoiselle ... Cet incident t'aura au moins permit de pouvoir prendre une décision, elle est partie de la meilleurs façon qui soit, au gaz en douceur ... Courage à toi, c'est vraiment éprouvant ce que tu as vécu avec ta loute.
  10. Plus de peur que de mal, ouf, c'est typique de l'étouffement l'animal qui pète la forme ensuite comme si de rien n'était . Essaie de trouver l'aliment qui a provoquer l'étouffement, par déduction.
  11. L'isolation quelques heures permet aussi de déterminer celui des 2 qui a ce problème
  12. Pour les pipis oranges, isole le dans une boîte de transport sur sopalin pour t'assurer que les urines fraîches sont réellement orange, l'urine se colore en vieillissant/séchant , ça peut être également de l'urine mélangée à de la porphyrine(sécrétions naturelles du rat, larmes, sécrétion nasal) . Toutefois, si les urines fraîches sont bien oranges, il te faudra consulter en emportant un bout de sopalin tâché. Pour les tchoums à répétition mieux vaut consulter, ce genre de problèmes pris tôt se soignent bien, à moins que ce soit juste après le changement de litière, auquel cas celle-ci est trop poussièreuse. Tu utilises quoi comme litière ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.