Jump to content

SûryâKG

Membre
  • Content Count

    197
  • Joined

  • Last visited

5 Followers

About SûryâKG

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday 06/14/1993

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    78
  • Nombre de rats
    17
  • Ratlover since
    Novembre 2014
  • Prefix
    DNR
  • Hobbies
    Les rats, les chevaux, la musique (métal et chanson française à textes) et la couture :)

Contact me

  • Personal website
    https://donjonetratons.weebly.com/

Recent Profile Visitors

770 profile views
  1. Ici on a le i-robot RUMBA (nom de code Sancho) spécial animaux. On a 2 chiens avec des poils mi-long et surtout un bon sous-poil laineux en plus des ratoux sur carton. Sancho passe surtout dans la pièce principale d'environ 30m2. En période de mue, il faut le lancer tous les jours pour ne pas avoir à le vider en cours de route ou seulement 1 fois. Si non, tous les 2-3 jours ça le fait. On lui a interdit le dessous de la Royale parce qu'il se coince. Du coup il avale le carton devant la Royale et ça va. Par contre l'intelligence artificielle n'a pas grand chose d'intelligent et pour une pièce de 30m2 il peut passer pendant plus d'1h en repassant régulièrement aux mêmes endroits avant de retourner à sa base (et galérer pour la trouver) ><". ça enlève pas le coup de balai pour récupérer le carton sous la Royale et sur les côtés mais ça aide quand même.
  2. Ces bouilles d'amour ! Et toujours aussi fan du thème Bon du coup j'ai la chanson en tête aussi, celle de Vian, bien sûr mais la version de Lavilliers enchaîne juste derrire ou se mélange, bref un joyeux bazard Au moins je sais quoi chanter
  3. Ah mais tellement ! il m'a tué !
  4. Hello ! Des nouvelles d'Altaïr qui s'affirme ! Il a profité que les dominants s'expliquent en privé pour essayer de prendre le lead ! Et quand il a une idée quelque part, il l'a pas ailleurs ce petit ! Les dominants sont revenus et Messire est retourné à sa place de lui-même (en même temps face à 2 mâles de plus de 600g, il avait pas beaucoup de chance ^^).
  5. Petite séance photo pour l'intégration d'une nouvelle recrue dans la troupe ! Il y a eu pas mal de mouvements dans la troupe : 2 mâles dont le dominant qui sont partis en saillie, le médiateur qui est revenu après avoir fait le sevrage psy d'une portée. No Poo a pas perdu le nord et s'est vite imposé comme dominant blessant le médiateur.... De belles morsures qui ont débouché sur des abcès (2) mais pas à des endroits vitaux, heureusement ! Dès le retour du dominant, No Poo a eu quelques jours de tête à tête avec lui pour être remis à sa place. ça a très bien fonctionné et sans un bobo ! No Poo a donc découvert le petit nouveau lors de sa réintégration. Tout se passe très bien, cela semble lui avoir mis un peu de plomb dans la tête. Il est maintenant très bien intégré
  6. Bonjour, Je cherche un covoiturage (ou cotrain) au départ de Toulouse et jusqu'à Paris (ou autour) pour remonter 5 ratons à partir de début juillet Il y aura bien sûr une participation au coût du trajet. Merci pour votre aide !
  7. Bonsoir Des nouvelles d'Altaïr pour ses bientôt 6 mois ! Déjà ! Alta' est un petit bonhomme très joueur et vraiment très très sympa. Il a bien suivi son demi-frère Kalegos ainsi que No Poo dans leurs crises d'ado' respectives. C'était vraiment trop drôle visiblement de faire tourner les adultes en bourrique ! (et leur montrer au passage comme ils ont vieilli ). En tous cas, il s'est très vite calmé et semble être de ces rats qui n'aiment pas les conflits et sont attachés à la bonne humeur générale. Je le vois bien devenir le jeune apprenti du Maitre Karada, médiateur et nounou chez les mâles. 1e intégration de bébés dans la cage, il est vraiment cool et ferme avec eux. Enfin bref, tout va bien. Avec les humains, il passerait son temps à jouer avec nous ! Et dès qu'on bouge, il n'hésite pas à nous escalader pour être sûr de nous accompagner partout où on va, découvrir et faire plein de bisous. C'est vraiment une petite boule d'amour ce ratou. Du côté du gabarit, ça y est, il a laissé en plan papa, il est à 483g contre 450g pour son père. Et pour la santé, RAS.
  8. Des nouvelles de No Poo ! Sa crise d'ado a un peu trainé en longueur, mais vu qu'il a été rejoint par les 2 autres jeunes, je pense que ça l'a entrainé dans son côté un peu "je suis le plus fort, le plus beau, regardez quel beau dominant je ferai !". Le fait est qu'il serait très bon à cette place mais ce n'est pas l'avis du dominant actuel . En tous cas, ça reste une patate ce ratou. Il est trop mignon ! Il dort toujours dans le sput' le plus proche de mon bureau, j'ai donc tout loisir de l'admirer dormir sur le dos, rêver, prendre toutes les pauses possibles et inimaginables un vrai pacha ! Et si un copain peut lui servir d'oreiller, c'est l'extase ! Je vous joins quelques photos de l'intégration des derniers nés à la maison. Intégration qui s'est bien passée. Autant pour la portée d'avant, Poo-Poo avait encore les hormones un peu trop en ébullition et avait du mal à se canaliser quand il était fâché (et du coup, avec des bébés je prends 0 risque, 2-3 petites morsures sur la cage thoracique mais qui semblent descendre vers le ventre, je sépare). Autant là, pas de souci ! Il a eu le réflexe de se mettre en mode hérisson pas content au début avec les petits et avoir du mal à s'arrêter, j'ai dû le gronder à un moment (d'où sa bouille renfrognée dans le tuyau, il est parti bouder avec le petit qu'il harcelait). Ensuite, il s'est calé sur ma voix comme il le fait d'habitude. Quand je demande un retour au calme, il se calme, si besoin on fait un câlin de détente tous les deux. Un immense merci pour ce ratou ! Chaque jour je me sens tellement chanceuse de l'avoir à la maison !
  9. Carrément ! La bonne bouille d'amour un peu neuneu tellement craquant ce ratou !
  10. Pour les choix t'auras carrément la séance complète. J'ai un peu abusé (juste un peu), y en a quasi 15 par raton ! J'étais au bout de ma vie hier soir mais c'était vraiment super cool ce moment photos avec eux
  11. Bonjour ! Séance photo hier pour les Crash ! Leurs aventures les a menés dans le labo de l'immonde Dr Néo Cortex ! Chacun a entrepris d'explorer le labo pour sortir vivant et victorieux de ce dédale de verrerie.... "scientifique" . Les petits Crash évoluent à leur rythme, c'est-à-dire qu'ils prennent leur temps ! Les filles font tout juste leur ouverture vaginale, c'est en cours pour 2/4. La personnalité de chacun s'affirme, ils sont très rigolos ! Les adoptants vont bien s'amuser je pense ! En tous cas, ils m'ont bien faite rire pendant la séance (oui, cette séance-là c'est moi qui l'ai faite, ça m'avait manqué ) Je vous fais pas attendre plus longtemps, les bébés sont troooooop mignons !!! F1, Ripper Roo F2, Tawna F3, Louise F4, Polar M1, Shnurgle M2, Nitros Oxyde M3, Pinstripe Potoroo M4, Dingodile M5, Tiny Tiger
  12. Merci beaucoup pour les réponses !
  13. Bonjour, Petite question marquage facial . Sur ma dernière portée née chez @Zozie, nous avons un petit mâle bleu russe berkshire étoilé qui présente une tâche blanche sur chaque joue, non reliées au marquage ventral. Dans la généalogie j'ai rien vu comme marquage qui pouvait ressembler à ça. Auriez-vous une idée de ce que c'est ? Une flèche ratée ? Un frère est fléché.
  14. Je lui souhaite ! Il a une super bouille !
  15. Ah ! Ici c'est pour Judas Priest !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.