Aller au contenu

Gunter

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gunter

  • Rang
    Rattus Debutus

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Paris

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Gunter

    Petit mâle très peureux

    C'est surtout pour ça que je les replace, ma maladie est sérieuse et je ne peux malheureusement plus m'occuper d'eux comme il le faudrait... Ca me brise le coeur de devoir m'en séparer car je m'y suis beaucoup attaché, mais j'ai trouvé quelqu'un qui s'y connait et qui est prêt à faire tout ce qu'il y a à faire pour les rendre heureux. C'est mieux comme ça... Je ne tiens pas à les voir dépérir dans leur cage alors que je suis au lit incapable de faire quoi que ce soit. Merci encore pour vos messages, j'ai fait mon maximum mais je ne peux plus tenir. Merci de votre compréhension.
  2. Gunter

    Rats cherchant une nouvelle famille

    Désolé pour le double post, mais je viens de trouver une bonne famille d'accueil pour mes loulous. Ca me brise le coeur mais c'est ce qu'il y a de mieux pour eux...
  3. Rats à replacer cherchent nouvelle famille Les trois rats sont frères, issus de la même portée d'un élevage amateur peu scrupuleux. Ils sont méfiants de l'humain, mais très curieux. Avec un peu de temps et de persévérance, ils peuvent tout à fait être adorables. Informations : * nom : Gunter * Description : Hooded noir et blanc * Date de naissance : 02/08/18 * Autres informations: Peureux * Antécédents de santé : Aucun * nom : Melchior * Description : hooded siamois * Date de naissance : 02/08/18 * Autres informations: Dominant * Antécédents de santé : rhinite en cours de soins * nom : Edgar * Description : hooded siamois * Date de naissance : 02/08/18 * Autres informations: aucune * Antécédents de santé : aucun Raisons conduisant au replacement : Je suis tombé malade et je n'ai malheureusement plus l'énergie de m'occuper d'eux comme il le faudrait. * date limite : le plus tôt possible * Conditions d'adoptions : peuvent être adoptés séparément si vous avez déjà des rats, sinon à adopter ensemble. * Départements d'adoption possibles : IDF, préférence Massy TGV mais peut me déplacer sur la région parisienne * Covoiturage possible ? Non, je n'ai pas le permis * Matériel fourni ? Non *Vos coordonnées : ewenplabbe@gmail.com N'hésitez pas à me poser des questions Voici Melchior Gunter Edgar et Gunter Les trois patates ensembles
  4. Gunter

    Petit mâle très peureux

    Je vois... Le problème c'est que je suis malade, et je crois que je ne suis pas apte à m'occuper de cas lourds comme ça... Je n'ai pas assez d'énergie et ma patience est limitée à cause de mon état de stress, à cause de tout ça, je les vois malheureux et ça me rend fou...
  5. Gunter

    Petit mâle très peureux

    Bonjour, Je fais un petit up parce que je désespère. Malgré tous vos conseils, le comportement de mes rats empire de plus en plus. Ils ne sont pas agressifs entre eux., je leur donne du zylkene pour les destresser mais ça n'a pas l'air efficace Je suis à côté de ça tombé malade et j'ai peur de ne pas pouvoir m'en occuper correctement... J'ai l'impression que le fait de rester à trois stressés n'arrange pas les choses. Devrais-je les prendre un par un dans une cage de quarantaine et faire une socialisation forcée ? Je ne sais plus quoi faire, vaudrait-il mieux les faire adopter séparément pour qu'ils puissent n'épanouir dans de nouvelles troupes plus sociables ?
  6. Gunter

    Ma mini troupe

    Beh grave ;-; je les aime tellement
  7. Gunter

    Petit mâle très peureux

    C'est ma foi bien vrai haha Je vais tester ça merci !
  8. Gunter

    Petit mâle très peureux

    J'ai testé trois jours de suite, ils ne sortent pas de leur cage... En revanche ils prennent la nourriture que je leur donne, ce qui est un bon pas.
  9. Gunter

    Petit mâle très peureux

    Aha, bof c'est un futon quoi !
  10. Gunter

    Petit mâle très peureux

    Ok ça marche, merci ! Par contre je vais changer de cage bientôt, j'ai une jenny pour furet et je compte prendre une savic suite royal double ça risque d'être compliqué de la mettre sur le lit celle-là...
  11. Gunter

    Petit mâle très peureux

    C'est noté, je ne le ferai plus. Merci du conseil !
  12. Gunter

    Petit mâle très peureux

    La cage peut tenir sur mon lit, mais j'ai aussi une cage de convalescence que je mets a leur disposition sur mon lit lors de leurs sorties, je ne sais pas ce qui est préférable ? Pour ce qui est du pincage, je lui dis déjà fermement non, et quand il recommence trop de fois je le retourne comme les rats dominants le font.
  13. Gunter

    Petit mâle très peureux

    Je note, merci beaucoup. Je tenterai le zylkene.
  14. Gunter

    Petit mâle très peureux

    Oui, j'ai tendance à l'impatience haha. Mon premier bébé venait d'un très bon élevage et il m'a tout de suite adopté, j'en attends peut-être trop d'eux. Pour le retour en cage, oui j'essaierai le coup de la sputnik, parce que rapprocher la cage j'ai déjà essayé, il s'est accroché aux barreaux avant de sauter par terre et disparaître pendant 15mn avant que je le récupère dans un coin de ma chambre. En tout cas je note, je ne le forcerai pas à se faire caresser ou quoi. Je crois qu'il a conscience que je suis un humain sympa, parfois il me grimpe dessus (pas souvent, mais il suit ses frères plutôt), quand je lui tend la main il a tendance à pincer assez fort donc pour les friandises (qu'il refuse) c'est compliqué... Parfois je mets quelques rice crispies dans le creux de ma main, les deux autres morfales viennent tout de suite pour les manger, mais lui attend le dernier moment après avoir pincé un de mes doigts. Ca va faire deux mois que je les ai, j'ai l'impression que ça n'avance pas avec Gunter... En tout cas merci, et si vous avez d'autres conseils pour détendre un rat apeuré, je prends !
  15. Gunter

    Ma mini troupe

    Je suis l'heureux papa de trois magnifiques petits rats, ils sont tous du 2 août 2018. Le noir et blanc, c'est Gunter, le plus peureux de la troupe. Viennent ensuite Edgar et Melchior, deux siamois. Edgar est le plus fin, très curieux, il se laisse à peu près porter et papouiller mais il en a vite marre. Melchior est le plus imposant, ça ne le dérange pas d'être papouillé surtout quand il mange mais déteste être porté ! Ils sont adorables, ils ne se battent pas (encore) et ce sont de vraies piles électriques !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.