Jump to content

Maevacl

Membre
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

About Maevacl

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Seine-Maritime
  1. Les 4 venainent d'une animalerie, elles m'ont été donné par la vendeuse qui est une bonne connaissance car en trop mauvaise état pour être vendu, c'était donc leur dernière chance. La quarantaine strict n'a malheureusement pas suffit et je ne sais pas si les autres rats du "lot" ont été contaminés, mais j'imagine que oui... Je vais être honnête si je n'ai pas réalisé d'autopsie c'est uniquement pour des raisons financières. Maigres une cagnotte veto de côté depuis 6 mois j'ai eu besoin de taper dedans pour mes vieux rats qui avaient besoin d'un suivi veto et depuis cet été j'en suis a plus de 1 500 euros de frais vetos, étant étudiante ça m'a mis dans une très mauvaise situation financière. Le suivi veto des rats encore malade continue de me ruiner et je préfère, même si c'est cru, mettre mon argent pour mes loulous qui s'en sortent plutôt que dans des autopsies... Ça a été une très dur période moralement mais on en voit le bout jour après jour et ça fait du bien ! Bon courage à ceux qui passent par la en ce moment et je reste à votre disposition pour toute demande et renseignement
  2. Bonjour, 76600 Le Havre Cela a commencé environ 1 semaine avant Noël. Sur une troupe de 18 rats 4 sont décédés. 7 ont été très touchés. Les premiers symptômes ont été des éternuements à répétition. Le premier alors qu'il allait bien quelques heures avant, je l'ai retrouvé en détresse respiratoire dans sa cage, il est mort quelques jours plus tard. Entre-temps 3 autres ont déclarés les même symptômes. Ils ont été sous enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée), libeo et prednicortone (tout le monde). Les plus touches ont eu des injections mais je ne sais pas le nom du produit. Les 3 autres les plus touchés sont également décédés. Certains sont encore aujourd'hui très faibles et avec des problèmes respiratoires (7 Janvier). Symptômes exact: éternuements, excès de porphyrine, difficultés respiratoires, obstruction des voies respiratoires, hypothermie lourde, liquides dans les poumons, flans creusé et dans les pires des cas arrêts respiratoire puisque le liquide prenait toute la place. Quelques heures avant le décès ils étaient tous en hypothermie sévère, rien ne les réchauffait, du pues s'écoulait par les narines, ils étaient léthargique mais toujours à la recherche du contact humain, ils refusaient de rester dans la cage. Cause probable: 4 nouveau arrivant dont une pas sevré avec de graves blessures, l'une d'elle devait être porteuse même si aucune ne l'a déclaré, pourtant une quarantaine strict avait été respecté.
  3. Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.