Jump to content

Cha-Mfg

Membre
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About Cha-Mfg

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 05/17/2000

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Alsace
  • Rat count
    2
  • Rat owner since
    Décembre 2018
  • Passions
    Equitation, les NAC (enfin bref les animaux et la nature en général!), la lecture, l'alcool (avec modération) et d'autres choses non citables :p

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à tous pour vos réponses! Je vais donc tenter la castration, je vais prendre connaissance des techniques utilisées chez les vétos près de chez moi d'abord. Et merci Artefact pour cet éclaircissement par rapport au terrarium, ça semble effectivement très probable, Razmo adore courir et sauter partout Quel rat n'aime pas ça d'ailleurs? Sinon j'ai vraiment très hâte que cette castration soit faite, parce que cette situation n'a que trop duré. Je vous tiendrais au courant des évolutions (dans d'autres posts bien sûr), encore merci à tous
  2. Oh, d'ailleurs, quand j'avais mon appartement et qu'il y a eu les vacances de Noël, j'ai dû mettre les 2 dans un terrarium chez mes parents (vraiment trop petit mais je compensais par des grosses sorties). Je les met là-dedans aussi quand je nettoie (en fait je me sers d'un tunnel pour mettre Razmo d'un endroit à l'autre même si des fois ça marche pas) et dans ce terrarium, les 2 s'entendent étrangement bien, au point de se faire la toilette mutuellement ce qui n'arrive vraiment JAMAIS dans leur cage... Rapido n'a aucune peur de Razmo et Razmo n'a aucun comportement agressif envers Rapido, alors si vous avez une théorie là-dessus je veux bien la connaître! Et si faut changer de cage tant mieux j'en peux plus de la mienne qui est pas du tout pratique x)
  3. Ben j'ai déjà lu sur plusieurs forums et livres que certaines expériences traumatisantes pouvaient effectivement rendre le rat craintif, et de ce fait agressif (pour se protéger de cette expérience donc). Déjà je ne sais pas si vous aviez lu mon tout premier post ici mais ces rats viennent d'un élevage tout simplement affreux, ils étaient toute une portée avec leur maman dans une cage comme dans les labos donc environ 40x30x20... Je vous laisse imaginer l'horreur, ça aide pas pour Razmo mais bon je pouvais juste pas les laisser là-bas alors je les ai pris. Ensuite, donc Razmo a été le premier à se laisser caresser, je l'ai pris sur moi une seule fois, j'ai voulu le laisser se balader sur mon lit en pensant qu'il allait y rester je savais pas encore qu'ils aimaient bien explorer à ce point (j'avais que eu des hamsters russes moi avant ça haha). Donc ça a pas loupé, il est descendu du lit et a couru vers un endroit où j'aurais vraiment plus pu le choper, je l'ai donc vraiment couru après, je l'ai pris dans mes mains mais vous imaginez bien qu'il s'est débattu en criant je l'ai donc lâché, je l'ai dirigé vers un endroit un peu plus safe et j'ai demandé de l'aide à mon copain qui a pris une serviette et l'a enroulé autour, Raz s'est débattu comme jamais vous vous en doutez je pense, et criait super fort. Bref j'ai su qu'après en parcourant un forum que ce que j'avais fait était une des pires choses pour un rat, mais vraiment sur le coup j'ai paniqué et je voulais vraiment pas qu'il se cache ou qu'il se barre carrément... Donc depuis ce jour il mord jusqu'au sang dès qu'une main l'approche, et je peux le comprendre c'était vraiment débile de ma part mais bon c'est fait c'est fait, et je le saurais pour la prochaine fois... J'ai pas de photos de la cage dans son ensemble pour le moment, je vais en faire demain en la nettoyant, mais c'est une Cage Zeno 3 Empire qui fait 100x50xh116. Vraiment une cage de merde pour l'entretien mais assez grande pour accueillir 9 rats selon un calcul que j'avais lu sur un forum haha, mais bon 9 là-dedans ça paraît beaucoup! Dans la cage il y a 2 bacs à litières, plein de jouets en bois et plastique, un sputnik, une échelle horizontale pour furet, 3 étages, 4 "dodos" et un tunnel et bientôt plus hihi Sinon les sorties je fais entre 30 minutes et 1 heure par jour, dans leur pièce d'environ 6m2 je crois. Mais comme dit précédemment, c'est une galère sans nom, si Razmo n'a pas décidé de rentrer dans la cage je dois attendre qu'il le fasse de lui-même parce que ça fait des mois que je n'ose vraiment plus l'approcher tellement j'en ai peur Donc des fois les sorties de 30 minutes se transforment en sortie de 2h haha Du coup j'attends vos réponses avec impatience, comme dit j'ai passé des heures sur des forums et à parcourir des livres, mais si vous pensez qu'il y a un peu d'AH mêlé à tout ça j'irais le faire castrer.
  4. Je me suis peut-être mal exprimée, mais Raz est devenu comme ça suite à un incident avec moi à ses 3 mois, avant ça aucun pb entre lui moi et rapido, l'autre rat, donc vraiment je suis sûre et certaine que ce n'est pas une AH je me suis renseignée un max Dès que je tente une approche ça se finit toujours mal, du coup j'ai tellement pris peur de lui que je ne l'approche vraiment plus... Croyez-moi j'en ai tenté des choses avec lui, pour qu'il reprenne confiance en moi, et moi en lui, je passe des heures avec eux mais rien à faire... là je suis désespérée je me suis résignée à me dire qu'il ne serait jamais heureux chez moi Ah et j'ai 2 gamelles, c'est pas juste manger le problème, c'est vraiment qu'il l'empêche de faire sa vie dans la cage, rapido reste toujours à la même échelle horizontale, dès qu'il en part razmo l'entend et accourt pour l'attaquer donc c'est pas cool pour lui comme pour moi.. Mais bon fin du mois je crois que j'irais quand même tenter une castration ou un implant (d'ailleurs j'en avais jamais entendu parler de l'implant je vais aller me renseigner!) si ça peut l'aider à être même un touuut petit peu moins agressif je prends! Parce là c'est la galère pour le rentrer des sorties et nettoyer la cage..
  5. J'ai oublié de préciser que je me situais dans le 67, possibilité de covoiturage
  6. Bonjour à tous, Je me sépare à regret de mon rat Razmo âgé de 9 mois (si ce n'est +, l'éleveuse n'était pas très clean je m'en suis rendue compte qu'après...). Je me sépare de lui car il ne laisse pas vivre mon autre petit rat, qui doit rester dans un coin de la cage et ne peut même pas manger convenablement. Razmo était un rat tout à fait normal avant de devenir agressif, mais je suis certaine que c'est à cause d'un incident à son arrivée et pas une aggressivité hormonale... Je n'ose même plus le toucher car il m'a mordu 3 fois jusqu'au sang, c'est pour toutes ces raisons que je ne le laisserais partir que chez quelqu'un d'expérimenté et qui saura lui offrir une vraie vie de rat. Voici quelques photos de mon mignon (photos dans l"aquarium bien entendu quand je nettoie leur cage)
  7. DONC après m'être présentée, je vais présenter mes rats, ce qui est vachement plus intéressant D'abord je vais contextualiser tout ça: après avoir eu un appart étudiant je me suis dis que le moment était enfin venu pour moi de prendre des rats! Ça faisait des années que j'en rêvais, mais mes parents n'étaient ok que pour des hamsters haha Du coup j'achète tout ce qu'il faut, et puis je vais sur le bon coin chercher des petits ratous (maintenant avec le recul j'aurais aimé adopté mais je ne savais pas qu'il y en avait à adopter!!). Je trouve une annonce qui a l'air sérieuse, j'y vais donc. Alors en fait l'appart regorgeait d'animaux en tout genre, mais le pire c'est que les rats d'élevages étaient littéralement dans une espèce de boîte, de 3 à 15 individus. La dame explique que ceux qui ne sont pas vendus atterrissent dans la gueule de ses serpents... Immédiatement je me dis que je ne veux pas les laisser ici donc clairement j'ai pris pitié et j'ai pris 2 mâles, qui en plus n'étaient pas de la même portée et pas du même âge du tout non plus: l'un a été présenté comme un rat de 2 mois mais il a déjà atteint sa taille adulte, je pense qu'il doit avoir 5/6 mois je ne m'en suis rendu compte qu'en voyant celui de 6 semaines être toujours beaucoup plus petit même à ce jour. Voici une photo d'aujourd'hui avec de la bonne salade: Donc à droite on a le grand, Razmo, et Rapido à droite. Ils ont eu énormément de mal à cohabiter en paix, maintenant ils s'adorent et ne se bagarrent plus, à ma plus grande joie. C'est bizarrement quand j'ai ré-emménagé chez mes parents (d'ailleurs ils ne sont pas ravis DU TOUT :')) qu'ils ont commencé à s'apprécier, avant c'était vraiment vraiment compliqué entre eux, ils ne dormaient pratiquement jamais ensemble et Razmo était très très agressif. D'ailleurs j'ai failli le castrer car je pensais qu'il était AH. Donc vous avez pu le constater, Rapido est un burmese dumbo, et Razmo et un burmese. Petite photo de la cage à ses débuts, elle est un peu plus remplie maintenant (mais flemme de faire des photos hihi): (ah zuper le coin toilette renversé :'( Voilà encore quelques petites photos parce qu'ils sont trop mignons et que je suis trop fan d'eux: Maman achète des lits super douillets mais une échelle à l'horizontale c'est mieux!!! l'aquarium d'attente!! Bon voilà je vais arrêter de vous spamer je pense que ça suffira! Je posterais dans les jours qui viennent un sujet concernant le plus grand, Razmo, qui me donne du fil à retordre... et qui entraîne Rapido dans sa "chute" également :((
  8. Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.