Jump to content

Noah V.

SRFAdhérent
  • Content Count

    154
  • Joined

  • Last visited

About Noah V.

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday August 13

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Nord - Hazebrouck/Pérenchies
  • Nombre de rats
    7
  • Ratlover since
    10 ans
  • Hobbies
    La couture, le dessin, les chevaux

Recent Profile Visitors

820 profile views
  1. Oh la laaaaaaaa LadyBug est trop une canooooooooon
  2. Oh mon dieu oooooooh mon dieu Ils sont tellement beaux on les mangerait
  3. Vashta Nerada (Vashnouille pour les intimes) Caractère général/avec l'humain : Un peu brute de décoffrage, voulant à tout prix avoir les câlins. Elle aime particulièrement entrer dans les manches, et y rester de longues minutes alors que j'essaie de m'en dépatouiller Je ne la vois que très peu en sortie, elle aime la découverte, l'aventure et se paie le luxe d'aller dans les Terres Interdites (mon armoire de linge...) Comportement avec les autres rats/hiérarchie : Et c'est là que ça se gâte A la première intégration, il y a eu grosse bagarre avec une des mamies. Je pense qu'il y avait en cause un petit quelque chose de comestible. Vashta ne sait pas partager sa nourriture. Elle vole dans la bouche des copains. Depuis qu'elle ne vit qu'avec sa soeur et le duo d'amoureux, il y a de moins en moins de bagarres inutiles dans le groupe. En sortie, humeur variable. Parfois elle ignore les mamies, parfois elle s'en prend à elles sans raison particulière. Santé : Grougrou à son arrivée (trajet en plein hiver, chauffage de la voiture et changement d'environnement, rien d'étonnant.) Poids : 327g Reproduction : On va éviter Autre : Apalapucia (Pipou pour les intimes) Caractère général/avec l'humain : La douceur incarnée. Malgré son côté sauvage et aventurière, Pipou revient toujours quand on l'appelle. Grande cascadeuse, elle n'en est pas à sa première chute ! Mais la gravité ne l'emportera pas. Pipou retombe toujours sur ses pattes ! Elle se laisse caresser, retourner dans tous les sens et les bisous sur son bidon ne sont pas une torture pour elle Comportement avec les autres rats/hiérarchie : Je ne saurais dire quelle place elle a dans la troupe. Une bonne en tout cas, elle a le droit de dormir sur Lanson, et de monopoliser le sputnik sans que personne ne vienne la déloger. Avec les mamies, elle est plutôt sympa. Mais les vieux trucs qui bougent pas beaucoup c'est barbant alors elle passe peu de temps avec elles. Santé : Un oeil un peu sensible en ce moment. Un trop plein de porphyrine qui se voit beaucoup au réveil. Elle a le poil qui roussit en ce moment. Poids : 333g Reproduction : On évitera aussi Autre :
  4. Oh là là ce que ça passe vite Déjà 22 mois les petits 1 an que Miss Amiante est partie. Je m'entends encore chanter "Amiante Doux Bidon" en la cherchant partout pour rentrer le soir Des papouilles aux frères et soeurs encore bien là et à maman
  5. Ouh la la, petite crevette Avec des tétées privées et un petit plus en lait, elle a toutes les chances de son côté Elle est arrivée jusque là, elle ne peut que continuer de nous surprendre Pour les frères et soeurs... bah ils sont canons quoi ! Y'a rien d'autres à dire, ce sont de mini beautés Courage ! Je pense fort à toi et à tout ce stress que tu dois ressentir
  6. Oh oh ! Y'a du super mieux par ici ! Elle ne dit plus rien quand je lui applique la crème, ça ne doit pas ou très peu lui faire mal
  7. 27 rats à mon actif, 20 sur le nuage. Quels sont vos principaux critères pour prendre la décision d'euthanasie (refus de nourriture, perte d'autonomie, paralysie, douleurs, dès que l'issue est certaine...) ? Entre autres la perte d'autonomie du rat. S'il ne sait plus manger/refuse de manger, s'il est tellement dépendant de moi au point de devoir être lavé par mes soins etc. Un rat ne doit pas m'attendre pour ses besoins premiers. Et bien sûr la douleur intense qui me fait prendre la décision rapide. Feriez-vous euthanasier un rat grabataire mais qui se nourrit bien avec votre aide, et est plus "vieux" que "malade" ? Mon dieu non. Avez-vous déjà pratiqué une euthanasie un peu "en avance" par rapport à la nécessité médicale ? (départ en vacances, impossibilité pratique d'administrer des soins palliatifs appropriés, souhait de faire réaliser le geste par un vétérinaire en particulier, peur de devoir aller aux urgences, besoin d'analyses post-mortem...) et si oui, comment l'avez-vous vécu ? J'ai, à plusieurs reprises regretté d'avoir été trop rapide dans ma décision. Surtout pour les soucis respiratoires. Mais avec le recul, je me dis que le confort de vie a primé sur la quantité de vie. Je regrette beaucoup pour Aqua et Ortie qui auraient pu vivre quelques jours/semaines de plus, mais dans quelles conditions, avec quel confort, etc. Ressentez-vous une différence dans votre processus de deuil entre les morts naturelles et les euthanasies ? Sur mes 27 rats, 20 sont déjà dans les étoiles. Les 2 premières sont parties à la maison, l'une de mort naturelle, l'autre avait de gros soucis respiratoires, et a du partir en DR sans moi... Les 18 autres étaient des euthanasies. 10 ont eu un départ assisté "au bon moment", 9 ont eu le départ dans l'urgence, 1 a été libérée durant une opération. Les morts dont j'ai le plus de mal à en faire le deuil sont celles qui se sont faites suite à un accident (je pense notamment à Llewella qui a été éventrée suite à une OVH). Les départs les plus douloureux restent ceux auxquels je n'ai pas assisté. Avez-vous le sentiment, comme on le dit parfois, de "sentir quand c'est le bon moment" ? hésitez-vous jusqu'au dernier instant ? vous arrive-t-il d'avoir des regrets ? Pour les rats ayant des soucis respi, je me suis imposée une limite: détresse respiratoire, trop grand difficulté à respirer et manger, même si bonne mine. C'est peut être dur à lire, mais je vise le confort et la qualité avant la quantité. Je n'appelle pas ça une euthanasie de confort comme on le lit parfois. Pour les rats ayant des atteintes neurologiques, j'ai parfois le sentiment d'avoir attendu trop longtemps (pour Sauvée et Cat par exemple). Pour les vieux rats sans maladie... je vous dirai ça quand ça arrivera ici Je regrette chaque départ, chaque décision. Mais comme il n'y a plus de souffrance pour le rat, ce n'est pas grave si moi j'en souffre. Dans ces situations, c'est eux d'abord, mes sentiments après.
  8. Tiens y'a des pwals qui repoussent ! Je vois le vétérinaire mercredi avec mes malades, j'ai hâte de lui montrer le résultat !
  9. Aucune idée. Mais ça me semble logique. L'appareil respiratoire du rat est si fragile que de lui infliger un brusque changement d'hygrométrie, de température etc est à bannir.
  10. Je sais le stress que ça fait d'avoir un rat qui joue les cafetière Mais souvent ce bruit est la conséquence d'une atteinte pulmonaire, donc le mieux à faire est de prendre rdv chez le véto pour justement aller voir ce qui se trame Mais on ne donne jamais de médicament de ce type dans savoir ce que c'est ! Là les doses de corti qu'il a eu vont peut être aggraver la chose. Jeune comme il est, il devrait se stabiliser et couler des jours heureux ! Et @DeuZette l'idée du linge mouillé est pas top, changer l'hygrométrie de l'air si radicalement c'est pas bon du tout.
  11. On ne donne pas de cortisone à un rat sans visite vétérinaire. La corti est un immunodepresseur, la porte ouverte à toutes les saloperies, un antibiotique est OBLIGATOIRE avec la corti. Visite véto avec radio, pour voir l'état des poumons, et traitement en conséquence. Il n'y a rien d'autres à faire !
  12. Des petites nouvelles après une semaine de traitement assidu ! Il y a beaucoup de mieux ! Je vous laisse voir par vous mêmes Ca s'étend quand même, donc je badigeonne partout où je vois des rougeurs. Étrangement, le matin ça semble moins rouge. C'est peut être un effet de lumière ou de chaleur de la queue tout simplement ? Je fais 2 bains de bétadine par semaine, histoire de bien nettoyer mais pas de trop pour ne pas assécher. Et comme en plus Ness est pas trop fan du passage au lavabo, ça lui suffit amplement de se laver 2x par semaine seulement Je ne sais pas quel composant de la crème fait effet. C'est là tout le soucis, j'aimerais traiter à la source...
  13. Si tu as l'occasion de faire une écho pour vérifier que la rate et le foie ne sont surdimensionnés ou abîmés... Je croise les doigts !
  14. Bon, on refait le même traitement que la dernière fois, avec plus d'assiduité et sur plus longtemps. On voit déjà si il y a du mieux dans les jours qui arrivent (une quinzaine de jours). Si rien du tout au bout de 15 jours, mon véto me propose de prélever sous flash un peu de matière et d'envoyer en analyse. Je vais prendre en photo chaque soir, pour voir l'évolution de la chose. J'espère vraiment que ça fonctionnera ! Parce qu'à part ça, Ness n'a aucun soucis, et chez moi, 28 mois sans soucis, c'est du jamais vu !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.