Jump to content

supnuts

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About supnuts

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Orsay 91400
  1. Bonjour tout le monde, j'ai, il y a un petit moment posté pour une recherche urgente de raton et ai fini par trouver une petite ratounette pour tenir compagnie à ma loupiotte je l'ai eu un peu après ses 6 semaines chez un particulier qui a eu des naissances Kinder. Je suis allée la chercher le 26 mars et l'ai nommé trico car cette petite bouille blanche avec une tâche marron sur le bout du nez et sur les fesses ainsi que sa petite tête de traviole me font énormément penser à la grosse bête prénommé pareil dans le jeux vidéo the Last guardian . Elle a passé ses 5 jours de quarantaine et j'ai donc pu les présenter dans la baignoire. Les premières rencontres ce sont passer sans trop de grabuge mais ensuite l'histoire c'est corsée. Il y a eu quelque petites morsure à sang sur trico. Des que ça c'est passé jai tout recommencer à 0 direction la baignoire le lendemain. J'ai l'impression que trico est devenu très craintive de loupiotte et couine des que loupiotte s'approche de trop près ce qui a l'air d'amuser loupiotte et elle ce met à lui courir après. Ce qui m'embête c'est que je vois bien qu'au début loupiotte vient en toute amitié sans signe apparent d'agressivité mais que la réaction exagéré du bébé l'agace. je suis un peu perplexe pour l'instant toujours chacune dans leur cage car de toute façon l'écart des barreauX de ma cage principal est trop important pour trico pour l'instant. J'ai vu à part égale des gens conseiller et déconseiller le fait de mettre les cage à côté pour qu'elles ce sentent qu'en pensez vous ? Aussi, j'ai un phénomène que je pense comprendre mais qui commence à membêter trico et loupiotte quand elles passent sur mes mains mes bras font "pipi" sur moi je pense qUe c'est pas vraiment du pipi mais plus un marquage en mode :" cest mon humain à moi." Mais je me retrouve embêter car c'est très très exagéré J'espère obtenir vos précieux conseils et vous remercie par avance ! Je ne lâche rien et espère que mes deux amours finiront par ce câliner. En tout cas je vois déjà que loupiotte est vachement stimulé par la nouvelle arrivante et ça fais du bien de la voirentrée reprendre de la vie comme ça et mieux encore elle est devenu beaucoup plus câlinecomme si elle était jalouse de trico et voulait me montrer que c'est elle la meilleure ratounette de l'univers.
  2. Bonne nouvelle j'ai trouvé une nouvelle copines pour ma loupiotte encore merci aux personnes qui ont répondu !
  3. Super je vais de ce pas lire l'article et fouiner parmis la liste Merci beaucoup !
  4. Pour la litière je suis en pleins test car loupiotte à quelques problèmes de peaux je me suis souvenu que gamine mes rats en avaient eu et lhuile de chanvre en cure marchait du tonnerre et pareil pour loupiotte ça va mieux ! ( rien de grave juste des prémisses j'ai préférer gérer le problème des le début et c'est réglé ) je veux pas passer pour une fille qui néglige j'étais juste bloquée parce que mon chéri connaît pas trop
  5. Merci pour ta réponse mazaleen Je suis bien d'accord avec toi et je t'assure que si cette adoption avait été décidé par moi elle ne ce serai pas faite comme ça : nini en animalerie ni une bebette toute seule, ça m'est tombé dessus et mon cheri pensait bien faire Et je sais bien que ma compagnie remplacera jamais celle d'une autre ratoune mais à défaut j'essayais d'être la plus présente. Car j'ai eu un peu de mal à convaincre mon chéri pour Une deuxième pepette. Je suis plutôt bien informé et fais depuis que je l'ai de nombreux tour ici comme ailleurs pour que ma pepette s'épanouisse le plus possible. Pour l'intégration je suis justement entrain d'amasser des Infos et c'est pour cela que je cherche une raterie pas très loin car je sais qu'il est possible de redonner la pepette si aucune intégration n'est possible et j'aimerai éviter un voyage retour assez long, l'aller aura été déjà très stressant. Je viens d'avoir une réponse d'une fIlle qui a un " elevâge " mais c'est assez étrange je ne la trouve nul part d'autre que sur son annonce "sur "un compagnon.fr " et elle a l'air de faire de nombreuses portée avez vous des informations sur "ratonsdelabeauce" car j'aimerai faire cette seconde adoptions dans les règles de l'art Encore merci pour ta réponse
  6. Bonjours ! Je suis actuellement à la recherche d'une petite ratounette qui viendrait tentre compagnie à ma loupiotte. Je vous explique : il y a de ça 6 mois mon chéri m'a fais la surprise de me ramener une petite boule de poile à la maison. J'en suis ravis mais je savais que les rats sont des animaux qui ont besoins de congénères pour vivre épanouie. Jusqu'à il y a un mois je ne travaillais pas et pouvais donc stimuler ma loupiotte un maximum elle passait en générale l'après midi entière avec moi. Mais maintenant que j'ai un travail mon coeur ce brise chaque matin en la laissant. Elle s'ennuie je le vois quand je rentre le soir. J'ai donc réussi à convaincre mon chéri d'adopter un deuxième raton Je m'en remet à vous car ça fais 1 mois que je cherche et n'ai eu aucun retour des rateries contacté pas même une reponse negative, rien... Concernant les installations chez moi je possède une cage visible sur le site zooplus.fr sous le nom : "cage perfect furet" ( celle à trois étages ) je là nourris avec un mélange toujours visible sur zooplus.fr appelé "vilmie " Elle sort entre 30 mn et 1 heure le matin et en générale une bonne partie de la soirée ( sauf quand madame à décider de faire des bêtises à répétition car madame connaît très bien ce que veut dire "non" alors retour à la cage et ressorti 15 mn après, elle est génial elle revient en me faisant de gros câlin comme pour dire pardon te fasse plus filteplait ve ferais fave promis) J'espère que quelqu'un aurait une piste pour moi car ma pepette commence à s'épiler à cause de l'ennuie et je vous jure que ça me brise le coeur A bientôt !
  7. Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.