Jump to content

Les Ratconteurs

SRFAssoci'Actif
  • Content Count

    471
  • Joined

  • Last visited

About Les Ratconteurs

  • Rank
    Rattus Avertus
  • Birthday August 9

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Paris
  • Nombre de rats
    3
  • Ratlover since
    2016

Recent Profile Visitors

1,029 profile views
  1. Excellent ce baptême J’en ai pour ma soirée ! Ils poussent comme des champignons et il y a du joli petit mouton dans le lot . J’adore.
  2. Trop de mignonnerie ! Je confirme pour les platines, sur une base bleue us c’est d’un blanc plus blanc si petits. J’adore les petites quenottes.
  3. Whaou ces merveilles ! Côté palette, nous sommes servies ! Les parents ont bien travaillé.
  4. Quelle variété ! Cela sera un vrai plaisir pour nous de voir l’évolution des couleurs. Ils sont bien portants aussi en effet. Bon courage pour les photos lumière du jour, il devrait y avoir un beau soleil demain.
  5. Le temps passe si vite... 16 mois pour Raoul et bientôt 15 pour Gustave. Raoul va mieux. Il a peut-être toutefois gardé un petit problème d’équilibre car il fait parfois des roulé-boulés quand il fait sa toilette du bas du dos. Ras côté santé pour Gustave qui a continué de grandir et grossir plus longtemps que Raoul. C’est un sacré morceau qui adore toujours autant monter sur nos épaules. Il nous fait un bon cache cou ! Depuis le départ de Gaspard, la vie ratounesque est plus tranquille à la maison, les deux compères étant de vrais rats de canapé qui réclament leurs caresses du soir affalés à nos côtés. Raoul , n’ayant plus son mentor es bêtises en tous genres, vadrouille tranquillement dans le salon. Il a ses petites affaires et cela lui convient. S’il disparaît de notre champ de vision, il suffit de l’appeler et il montre son bout du nez ! Gustave, c’est de la super glue qui préfère participer aux activités des zhumaines plutôt que de vivre ses propres aventures. Mais comme c’est le rat le plus sage et obéissant du monde, nous pouvons même nous adonner à des loisirs créatifs en sa présence. Les deux jouent comme des chatons avec les pelotes de laines !
  6. Bienvenue aux lardons ! Comme Tani , nous avons hâte de voir les couleurs !
  7. Je rajouterais qu’au prix de la consultation il faut prévoir comme pour nous des frais de médicaments voire d’examens en supplément.
  8. Ah oui ! On croise les doigts très fort. Notre véto nous a dit « Qu’est-ce qu’il va nous faire encore d’inhabituel « Car l‘anamnèse , l’auscultation et premiers examens ne nous aidaient pas beaucoup
  9. La vie continue, Gustave s’est rapproché de Raoul. Gustave est en pleine forme. Il n’en finit pas de grandir et de grossir : 718 g pour ses 11 mois. Pour autant il n’est pas obèse juste un grand costaud qui continue de se réfugier sur les épaules voire les têtes de ses zhumaines à la moindre inquiétude. Raoul est stable en poids maintenant 640 g. C’est le rat au poil le plus doux , le plus soyeux dont on puisse rêver. On ne se prive donc pas de le caresser. Il aime tellement les caresses , que chaque soir quand il rentre dans la cage, il s‘affale près de la porte et attend « ses massages » Quand il voit la main approcher, il anticipe et fait la queue en serrant en penchant la tête pour qu’on gratouille le maxillaire. Raoul a été malade. Il a présenté des troubles neurologiques latéralisés à droite avec perte de musculature et petits troubles du comportement . Il a été hospitalisé trois jours. Un scanner cérébral avec injection de produit de contraste a permis d’éliminer toute tumeur tête et cou ( Tumeur hypophysaire, Méningiome, tumeur de la glande de Zymbal ...) Depuis les symptômes ont régressé. Donc plusieurs hypothèses : une encéphalite ou méningite dans ce cas il y guérison, ou bien un avc lors des fortes chaleurs et dans ce cas on peut voir des troubles réapparaître à des moments ou l‘organisme est susceptible de décompenser . Une maladie démyélinisante est écartée aussi du fait de son âge, de la latéralisation et de la rémission. On surveille donc Raoul avec attention.
  10. Ici, nous sortons régulièrement la seringue pour leur donner , en liberté sans contention , divers jus , yaourts au soja .... Ils ont appris à ne pas tirer sur la seringue pour s’enfuir avec.
  11. En fait, il y a deux types de pathologies cardiaques ( type constrictive ou à l’inverse déficience du muscle cardiaque)avec des traitements possibles aussi chez les nacs mais antagonistes. Pour avoir plus d’information sur le type, il faut pouvoir passer une échographie cardiaque . Chez le rat quand une arythmie s’entend au stéthoscope, c’est que la pathologie est déjà très avancée avec une insuffisance cardiaque sévère, vu le rythme cardiaque basal du rat. En cas de pleurésie associée un traitement peut aussi être donné.
  12. Les Ratconteurs

    LORD V2 - News

    C’est génial. Complet, lisible . Bref un vrai coup de jeune avec des apports précieux.
  13. Le Lord on a connu lors de l’adoption de Gaspard et Léon en raterie. Mais mauvaises élèves, on ne s’est pas enregistrées. A vrai dire je n’avais pas trop compris s’il fallait créer un affixe, être enregistrées sous un nom de raterie. Nous y sommes retournées pour remonter leur généalogie. C’est un outil unique pour l’élevage que j’aimerais avoir pour les perruches et perroquets où le système est différent.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.