Jump to content

Les Ratconteurs

SRFAdhérent
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Les Ratconteurs

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Paris
  • Rat count
    2
  • Rat owner since
    2016

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ici c’est litière pure comfort natural d’oxbow dans le bac à litière , plus fine que la carefresh et tapis en éponge sur les plateaux et plateformes. Le dry bed a été testé mais c’est vraiment la galère pour nettoyer avec la litière qui se coince dedans et nous trouvons que cela sent vite. La litière de carton n’a pas encore été testée.
  2. Merci Bellefeegore. On l’a trouvé sur Internet au rayon jouet rongeur. C’est le bunny fun tree de Rosewood . L’arbre n’est pas trop haut pour des rats et surtout bien stable. Les cubes ont été rajoutés par nous mêmes. Les frisottis de papier coloré proviennent d’un sac de recharge pour jouet de foraging pour nos perruches.
  3. Cela donne envie de les consoler ces petits, surtout Muscaris, on dirait qu’il n’attendait que cela !
  4. Merci Tani ! Oui, nous sommes très contentes de cette cage entièrement en métal avec peinture poudrée cuite au four sur le modèle des cages haut de gamme pour perruches et perroquets. La qualité est là jusque dans les détails : le montage s’est fait facilement, le cache devant le plateau est verrouillé par deux petites attaches sur ressort, impossible que le plateau glisse en avant. Le nettoyage du plateau et de l’étage est plus facile que sur du plastique. Si on en prend soin en séchant bien avec un linge, il y en a pour plusieurs générations de ratous lol ! Seul bémol, une seule grande porte sur la droite mais en ce qui nous concerne plus pratique avec nos deux lascars qui sont toujourrrrrs au starting block pour une sortie ! D’ailleurs Gaspard et Léon apprécient beaucoup de pouvoir s’échapper à l’occasion pour une petite virée sur le toit de la cage. Gaspard et Léon s’éclatent dans leur nouvelle maison. L’échelle ne sert pas à chaque fois. Ils grimpent aux parois, sautent... Ils n’ont pas été perturbés une seul minute par leur déménagement, au contraire c’était une fête de tout découvrir. Ils ont gardé leur habitude de ranger leurs trésors dans une gamelle après le room service du soir. Maintenant on attend que l’etage supérieur soit réapprovisionné pour le commander afin d’avoir une cage plus spacieuse et modulable en cas de besoin.
  5. DEL Gaspard né Bumi agouti Irish standard rex né le 31/05/18 DEL Léon né Roku platine Irish standard rex, 12 mois Deux amours de ratous, affectueux qui aiment les caresses dans leur dodos quand les batteries sont vides et qu’il faut recharger ! Sinon c’est vive l’exploration mais jamais longtemps loin de nous. Ils viennent nous chercher pour que l’on participe si nous n’avons pas pris l’initiative de les suivre. Gaspard déborde d’énergie et d’idées lumineuses Léon le suit dans l’aventure. Gaspard agit en force, Léon réfléchit à la technique à adopter pour en venir à ses fins. Les deux font bien la paire pour profiter pleinement de leur vie en semi liberté. Pour qu’ils puissent sortir et rentrer dans leur cage à leur guise, nous avons fait venir des States une grande échelle prévue à cet effet. C’est indispensable pour qu’ils restent propres. Grâce à cette échelle plus de petites crottes oubliées dans les recoins du salons. C’est mieux pour les invités ! La semi liberté c’est aussi accès libre à la piscine certains soirs, du foraging sur la banquette, des gamelles à disposition à l’extérieur, des bêtises...surtout quand on est de grands sportifs. Bien sûr les sorties en semi liberté restent possibles sous haute surveillance et après une bonne éducation des ratons par le renforcement positif. Gaspard et Léon viennent au rappel, comprennent le non, sont capables de nous rendre notre baume à lèvres piqué dans notre poche. De notre côté on sécurise les pièces avant d’ouvrir les portes de la cage. Et après toutes ses aventures Désolée pour la qualité des photos : ratous plutôt remuants et smartphone ne font pas des miracles
  6. Bonsoir, Ce que tu décris me fais penser plus à une blessure qu’à une paralysie. Il a pu se faire mal en chutant ou en se coinçant la patte ? As tu regardé s’il avait une plaie sous la patte qu’il faudrait désinfecter ? Puisqu’il souffre il faut consulter un vétérinaire.
  7. Quelle belle portée ! La maman a du travail. Nous avons encore un peu de mal avec les mutations mais nous pensons comprendre ce que veut dire Tani.
  8. Je confirme. Nous avons fait des aérosols pour une perruche avec d’autres molécules spécifiques à cet usage et l’on conservait le flacon ouvert le matin pour la séance du soir. Mais pas plus de 24 heures.
  9. Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.