Jump to content

Korosunna

SRFAdhérent
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

About Korosunna

  • Rank
    Rattus Debutus
  • Birthday 11/06/1994

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Besançon
  • Nombre de rats
    3
  • Ratlover since
    2015

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, alors déjà qui a mordu qui et dans quel contexte ? Actuellement quels sont les rats qui sont ensemble ?
  2. Je connaissais pas du tout le silvermane, c'est vraiment magnifique
  3. Bonjour, est ce que tu as la composition exacte du mélange déjà ? Pour être sûr que ça soit adapté. Quelle quantité tu leur mets et quel âge ont elles ?
  4. Bonsoir, Quand tu dis à la pipette c'est de force ou il prend dans la pipette mais pas dans une cuillère ? C'est clair que si ça fait pas longtemps que tu les as c'est pas simple. Après il y a pleins de trucs à donner pour les médicaments, je te donne ce qui marche même avec un médicament qui pue pour ma part. : rillette de saumon/thon, pâte de speculos et lait de coco. Sinon essayer de l'isoler de l'autre et lui laisser le médicament dans un coin et surveiller de loin
  5. Ah ok ça tombe plutôt bien du coup ! Je pense qu'il sera remis pour l'intégration du coup si ça va déjà mieux aujourd'hui
  6. Moi quand il avait eu sa grosse foulure j'avais eu 3 jours d'anti inflammatoire je crois. Tu as quelle dose toi ? En soi s'il a pas l'air gêné oui tu peux le laisser sortir un peu plus ! Si la patte est revenue à un aspect normal et qu'il se déplace comme avant c'est que c'est tout bon Il est séparé de ses copains du coup ?
  7. Si c'est plus gonflé et qu'il pose, tu peux le laisser gambader un coup sous surveillance pas longtemps déjà
  8. Souvent il ne sortait pas de lui même, mais s'il avait envie de faire sa vie je le laissais faire en surveillant qu'il ne saute pas ou autre. La actuellement j'en ai un qui a pareil, c'est un peu enflé, je lui ai donné du meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) mais en soi il est en pleine forme. Sinon oui je ne sépare pas si je vois qu'il est en forme. Il pose la patte quand même ou pas ? Il a l'air d'être en forme, mange boit etc ?
  9. Bonsoir, j'ai un rat qui est expert pour se fouler la patte arrière.. La première fois c'était en plus très enflé et il y avait un hématome donc je l'ai isolé une semaine. Il me l'a refait plusieurs fois mais beaucoup moins enflé juste il ne posait pas la patte. Je ne l'ai pas séparé juste tout mis le plus proche de là où il dormait. Tu as combien de temps de traitement ?
  10. Bonjour, pourrais tu donner un peu plus de détails ? - nombres de mâles et femelles - age et provenance de chacun - date de castration des mâles - procédure pour l'intégration Est ce que les blessures sont profondes ou cest juste des égratignures ? Que sur la queue ?
  11. Je suis désolée de ce que tu traverses, ça doit vraiment pas être facile comme situation.. Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas. Très clairement quand il faisait du bruit en respirant + s'étouffait en mangeant, j'étais prête à le faire partir Mais ça a disparu du jour au lendemain sans raison. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il avait un peu moins d'appétit, mais hier je l'ai vu aller boire au biberon donc ça m'a rassuré. J'ai déjà dû faire partir une de mes rates, mais elle allait sur ses 3 ans et s'est paralysée progressivement de vieillesse jusqu'à ce qu'elle perde complètement l'usage de ses pattes avant très subitement. Clairement je m'en voudrai de ne rien avoir essayé comme traitement ou autre, vu la vitesse où il s'est paralysé. En soit les pattes arrières sont mortes, mais les avant résistent bien car ils les utilisent souvent. Je pense que dès qu'il régresse au niveau des pattes avant ça sera le moment.
  12. OK je peux continuer le renutryl alors. Pour la boisson je peux pas lui proposer plus que ce que je fais actuellement.. Merci pour la recette, je tenterai quand j'irai faire des courses car j'ai pas les ingrédients dispo
  13. Ok merci pour le lien ! Disons que j'ai commencé à me dire qu'il fallait le faire partir à la période où il galérait à respirer quand il mangeait comme s'il faisait une fausse route.. Mais bizarrement c'est passé comme c'est venu. Pareil je donnais du Renutryl sauf qu'il a eu quelques bouchons de protéines qui sont sortis du coup je me suis dit que j'étais bête de donner un truc riche en protéine quand même Après il mange corn flakes, SSS, noix de coco et pâte de spéculos, je sais pas quoi proposer de plus pour limiter la perte de poids. J'ai tenté les repas pour bébé, bof bof.
  14. Désolé pour ta perte récente Merci de vos réponses, ça m'aide beaucoup ! C'est vrai qu'il a de l'appétit et n'a pas l'air malheureux, il vient de globule dans mes mains donc à part le fait qu'il ne puisse pas se déplacer comme il veut le reste à l'air OK ! Je vais profiter de ce confinement pour m'en occuper le plus possible et attendre je pense qu'il y ait une dégradation nouvelle de son état
  15. Merci à tous(tes) pour vos réponses ! De base il était devenu un peu patate avec l'âge mais là il ne peut quasiment plus se déplacer quoi.. Après il arrive à manger, à se toiletter où il peut et a l'air content. Mais justement, je sais que les animaux en général, dont les rats, ont tendance à montrer qu'ils souffrent quand ils sont en train de souffrir horriblement. Boire il a du mal, d'où le fait que je lui donne mélanger à un truc sucré, tant qu'il boit je lui laisse et j'essaye de lui proposer assez souvent. C'était pas un rat très câlin à se coucher vers nous et tout, mais du coup il n'a plus trop le choix mais a l'air de grandement apprécier. Je vais voir ce que me dit la véto vendredi mais je suis indécise depuis plusieurs semaines malheureusement
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.