Jump to content

Son-Nature

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Son-Nature

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    France,Reims

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ancalimë, merci pour tes conseils Nuance, le cas de Phantom (ma rate qui mord) est très similaire à celui d’Ortie, elle ne mord que mes doigts et ne mord pas quand elle est dans mes bras, je vais donc arrêter de mettre les gants et y aller avec tendresse et sans crainte ( temps pis pour les doigts ) Delfiini, pour la cage, j’ai pensé à mettre et un revêtement stratifié au sol qui a les mêmes proportions que le plastique, de plus j’ai fait pas mal d’aération pour que la cage respire au maximum, le dessus s’ouvre entièrement que je le laisse pratiquement tout le temps ouvert, est-ce que cela convient ? Bien penser pour les chaussettes, je vais l’appliquer au plus vite, merci
  2. D’accord je vais travailler avec elle alors, tu aurais 2 ou 3 conseils ? Car pour l’instant je suis obliger de mettre des gants avec elle, peut être lui donner un vêtement que j’ai porter une journée ?
  3. Le vétérinaire n’a pas su me dire ce qu’elle avait, elle me mordille en extérieur et me mord à sang dans la cage, help please !!
  4. Je l’ai « osculter » elle n’a pas l’air d’avoir mal, d’accord très bien, merci. Ce soir je l’en mène au véto pour un petit bilan.
  5. Quand je l’a prend sur moi elle ne me mord pas, j’essaye de l’appâter avec des friandises petit à petit, mais son premier réflexe est toujours de me mordre...
  6. Je reviens plus tard, elle ce pointe vers moi et me re-mord à sang, plus fort cette fois si à sang toujours, je dit non, attend un peu et hélas lui donne une friandise et la laisse tranquille. Hier rebelote, toujours dans la plus grande des délicatesse, je l’a laisse m’approcher et là sans fois ni lois elle me mord d’une telle force, que je me suis mis as littéralement gicler du sang, je suis totalement étonné et stupéfait, cela ne mais jamais arrivé avec ses congénères. Alors je me suis renseigner et cela n’a pas l’air d’etre la fameuse « AH » (rare chez les femelles). La est ma question est-ce une défaillance neuronnales ou une crise d’adolescence ? Merci de m’avoir lu et veuillez m’excusez pour les fautes. HELP !!
  7. Bonjour, bonsoir ! Alors voilà je m’explique, j’ai actuellement 22 ans et je pense avoir une bonne connaissance en terme de vie avec des rats (femelle uniquement, je vous épargne leur noms cela serais trop compliquer pour vous suivre), j’avais 3 rates récemment, 1 malade (tumeur mammaires, malheureusement) 1 Albinos et 1 petite nouvelle arriver il y as 1 moi. Celle qui est malade vivait avec ses 3 sœurs et m’a toute première rate ( qui a vécu 4 ans, ce qui pour moi est énorme pour la vie d’un rat) toutes malheureusement décédés les unes après les autres (en 2 mois). Donc pour pas que cette dernière ne se sente seule, je lui ai amené l’albinos puis la petite dernière, tout en m’assurant des règle d’intégrations, de quarantaine, etc.. Avec elle aucun soucis particuliers, légèrement timide est paresseuse mais tous ce passe bien avec elles. Puis il y as une semaine, mon patron me dit que ça fille avais 2 rate et qu’elle s’en séparer faute de temps pour s’en occuper, acheter ensemble en animalerie elles ont actuellement 8 mois chacune, elles vivait en cage avec des barreaux aciers et un bac plastique en dessous (je n’aime pas ce type de cage et étant menuisier, j’ai fait la mienne moi même, grande et aménager pour rats, en bois(osb)) J’ai donc décider avec ma copine, de recueillir ces deux orphelines qui sont très belle, en chair et apparemment en bonne santé. Avec la propriétaire tous ce passer bien, sauf qu’elle leur donner (souvent) des friandises à travers les barreaux de la cage (ce qu’il ne faut bien évidemment pas faire) et elle me dit par la suite qu’elle n’arrive pas à attraper/approcher l’une des deux (qui est blanche). Je décide donc d’approcher le doigt près de la cage, elle se précipite sur moi et me mord (j’ai la peau dure heureusement) je me suis toute suite dit: effectivement elle en as l’habitude. L’autre ne m’a pas approcher. Donc c’est tout je les acceptes tout de même, les ramènes chez moi, quarantaine, règle d’intégration (hors cage etc..) Rien ne se passe, tout vas bien. Je décide donc de prendre les deux sur moi, elles se laisse approcher ne me teste pas trop, elle observe et se dandine sur mes épaules. Je les met en cage toutes ensemble, je les laisse prendre leur marques etc.. Et avant-hier, je met m’a main dans la cage comme j’ai toujours fait, je les appels, joue avec les habitué, l’une des nouvelle (la grise) viens vers moi impeccable, je joue avec elle et les autres, la blanche est un peu craintive, donc je l’a laisse venir vers moi, elle viens et me pince fortement, j’ai l’habitude donc je me suis dit qu’elle me teste, je joue un peu avec et les autres qui viennent vers moi, je retourne délicatement vers elle (la blanche) et la elle me mord à sang ! Rien de trop grave ni trop puissant, donc c’est tout je dit un « NON » sèchement et la laisse tranquille. Je reviens plus tard, elle ce pointe vers moi et me re-mord à sang, plus fort cette fois si à sang toujours, hélas je lui donne une friandise et la laisse tranquille
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.