Jump to content

Hirondelle

Membre
  • Content Count

    284
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Hirondelle

  • Rank
    Rattus Avertus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    77

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah ca va, rien n'est perdu ! On a mis quatre mois ici
  2. Les miens sont clairement plus gros que les tiens, malgré les restrictions. Ca me motive pour les forcer à ses bouger les pattes !
  3. Grand et forts mais je ne les trouve pas obèses, si telle est la question ?
  4. Des nouvelles et elles sont tristes. J'ai été absente quelques jours de ce forum car nous avons perdu Greedo le 22 mai. Il a cessé de boire et de s'alimenter dans la journée. Il avait atteint le poids de 290g, était complètement paralysé de l'arrière train. Nous pensions l'emmener pour l'euthanasie le lendemain matin mais à 22h il est allé se coucher avec les copains et ne s'est plus réveillé. Jango et Boba ont été très perturbés. Jango a passé une demi-heure à tourner sur place et Boba pinçait lorsque j'essayais d'enlever le cadavre. J'ai pu récupérer le corps de Greedo au bout de plusieurs longues minutes. C'était horrible. Nous sommes soulagés que Greedo soit finalement parti à la maison mais lors du trajet jusqu'au vétérinaire pour la crémation ce fut difficle à encaisser parce que Greedo n'avait pas eu une vie facile et l'attitude des deux autres nous a fendu le coeur. Ils l'ont cherché quelques jours et commencent tout juste à vouloir de nouveau sortir de la cage mais ils passent la plus grande partie de leur temps dans le hamac. Cela mis à part, Boba et Jango se sont battus le 24 et Boba s'est ouvert la tête. La plaie est propre et bien cicatrisée mais il n'y a pas encore de poils dessus alors ca fait un petit trou. Voila la vidéo.
  5. Bonjour tout le monde ! Désolée pour le retard, j'ai galéré à les prendre en vidéo car ils ont eu un coup de mou il y a peu. En effet, Greedo est décédé et les deux gros ont eu quelques jours de siestes non stop et de refus de sortir. Maintenant, ils ont retrouvé la pêche, même s'ils se sont trouvés une nouvelle passion pour le hamac et délaissent le spoutnik. J'essaye de surveiller leur poids mais c'est très compliqué car ils sont peu friands des activités physiques en général. Ils font 640g tous les deux et niveau santé RAS, sauf pour Boba qui s'est ouvert la tête dans une bagarre avec Jango juste après le décès de Greedo. La cicatrisation s'est bien passée mais il n'a pas encore récupéré ses poils sur la tête.
  6. "Focus sur le limage des dents", ca veut dire filmer un limage pour que les propriétaires de rats le fassent eux-mêmes (personnellement, je ne saurais pas faire) ou filmer un limage par un vétérinaire ?
  7. Pas de photos aujourd'hui mais des nouvelles du RDV de contrôle des ratous. Jango fait 630g et est en pleine forme ("pile électrique" d'après le véto) Boba avait du sang dans les selles alors le véto a donné un traitement antiparasitaire. Comme Boba le sent, on est obligés de le lui mettre de force dans la bouche et monsieur déteste ca. Il fait la moue. 650g de bougonnerie Du côté de leur copain Greedo par ailleurs, ca se passe de mieux en mieux avec eux. Avec l'âge, la parésie et la cabergoline, il n'est plus tellement en état de faire le malin. C'est le véto qui l'a proposé au cas où sa parésie viendrait d'une tumeur hypophysaire. Il en prend depuis une semaine et ses pattes sont un peu moins recroquevillées donc ca a l'air de le soulager. Jango est resté logiquement le dominant mais c'est un cool et un grand bisouilleur. Greedo est maintenant quasiment chauve à force que les autres le lavent mais il aime par dessus tout rester avec nous devant la TV le soir. Jango et Boba ne sont pas trop calins mais ils aiment courir et se cacher. Ca fait plaisir de voir qu'ils sont restés de gros ratons à bientôt deux ans.
  8. Pas de photos aujourd'hui mais des nouvelles du RDV de contrôle des ratous Jango fait 630g et est en pleine forme ("pile électrique" d'après le véto) Boba avait du sang dans les selles alors le véto a donné un traitement antiparasitaire. Comme Boba le sent, on est obligés de le lui mettre de force dans la bouche et monsieur déteste ca. Il fait la moue. 650g de bougonnerie Du côté de leur copain Greedo par ailleurs, ca& se passe de mieux en mieux avec eux.; Avec l'âge, la parésie et la cabergoline, il n'est plus tellement en état de faire le malin. Jango est resté logiquement le dominant mais c'est un cool et un grand bisouilleur.
  9. RAS de notre côté, à part Greedo qui se dépoile à vue d'oeil. Les autres s'en occupent et le lavent énergiquement, ceci explique surement cela.
  10. En effet le problème est différent si elles étaient comme cela avant ou non. Mes trois gros sont des patates donc j'ai cessé de m'inquiéter à ce sujet parce que leur plaisir c'est juste de faire des allers retours entre la sortie et leur dodo.
  11. Désolée pour Colonel. J'ai fait une vidéo de Jango et Boba dans leur cage. Ils vont bien, le régime a bien marché. Ils embêtent un peu leur copain qui est parétique avec l'âge.
  12. Petit tour de la cage avec des nouvelles. Jango et Boba vont bien. Tout le monde s'entend bien dans la cage. Pour Greedo en revanche, la parésie s'installe et il ne peut plus du tout bouger les pattes arrières. Il vient d'avoir 25 mois. https://www.youtube.com/watch?v=3eHtFXbel58
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.