Jump to content

Hirondelle

Membre
  • Content Count

    215
  • Joined

  • Last visited

About Hirondelle

  • Rank
    Rattus Avertus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    77

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour l'adoption, il existe aussi des covoiturages, même si tu n'es pas véhiculée. Quelqu'un peut transporter les rats en profitant de son propre trajet et les déposer quelque part.
  2. Moi ils ne maitrisent pas le tour sur eux-mêmes et le rappel, ca dépend de leur humeur ...
  3. sinon on peut faire des étages avec les paniers plastiques des magsains de bricolage et des mousquetons. On peut aussi utiliser des tuyaux de plomberie pour faire des tuyaux dans la cage. La cage de mes ratous est principalement composée d'éléments pris en magasin de bricolage.
  4. Bonjour En ce qui concerne les quarantaines et les intégrations, tu trouveras des informations ici : En ce qui concerne les raisons pour lesquelles adopter un rat en animalerie, ce n'est pas le sauver, tu trouveras des informations ici :
  5. Et voici une vidéo de Jango, chef de groupe, bouille à bisous et obsédé par les endroits où il n'a pas le droit d'aller. Il est très malin et un peu casse-cou. Jango est beau, Jango fait des bisous et Jango s'interpose pendant les bagarres. Il est toujours un raton dans sa tête Regardez cette bouille : Désolée, je ne suis pas une grande vidaste
  6. Dernières nouvelles et pesées des ratous : Jango fait 630g et Boba fait 650 g. Boba est toujours un ronchon-patate un peu brusque.
  7. Finalement, nous n'avons pas stériliser Greedo car pendant le confinement nous avons eu beaucoup de temps pour travailler sur son caractère. On progresse, comme vous pouvez le voir ici : On surveille et on reste vigilants
  8. Entrainement de Greedo et Boba aujourd'hui. Le but est que Boba soit moins brusque et que Greedo soit moins sur le qui-vive en sa présence. En effet, si Jango a parfaitement compris quand il faut laisser Greedo tranquille, Boba reste un petit bulldozer donc leur cohabitation est plus difficile.
  9. Je cache leur nourriture et je ne nourris qu'à heure fixe. Parfois, je les oblige à sortir et à courir en les laissant exprès le plus loin possible de leur cage. J'ai réduit les portions de frais aussi.
  10. Aujourd'hui Greedo a accepté que je regarde sa patte après une chute !
  11. C'est @isilna @Artefact @Les Ratconteurs la première maman de Jango et Boba qui m'a beaucoup donné des conseils et aidé pour cette intégration, ainsi que beaucoup d'autres personnes sur ces sujets :
  12. Je peux bouder Greedo pendant un quart d'heure voire plus quand il pince encore. Je surjoue aussi le contentement quand il ne le fait pas (quitte à lui donner une friandise, le garder avec moi, lui parler longtemps pour lui dire à quel point je suis fière de lui même s'il ne comprendre pas ce que je lui dit parce qu'il aime seulement que je lui parle :)) Je suis passée par là. Il faut prendre du recul car plus tu es en stress et plus il le ressentira. S'il t'énerve, ne te force pas à le sortir avec toi aujourd'hui mais seulement avec son pote. Il sortira plus longtemps demain. Des sorties plus courtes, que tu interromps au moindre écart. Deux mois, c'est encore rattrapable, même avec un départ difficile, d'autant plus qu'à deux la hiérarchie est moins stable qu'à trois. Le simple fait de s'en soucier indique que tu ne t'y prends pas si mal que cela. Quant à la castration, il est encore jeune et c'est une opération de routine de nos jours donc tu peux te rassurer par rapport à cela. Si tu as trop peur, il existe aussi des implants mais l'effet sur le comportement du rat est plus lent (au moins trois semaines pour que cela ait un effet) et varie selon les rats. Ton vétérinaire saura te conseiller. Il ne faut pas qu'ils vivent seuls chacun dans leur coin alors que des solutions existent et que tu as pris et prends du temps pour que les choses se fassent. Il faut te concentrer sur le positif.
  13. Mes ratons pas du tout stressés griffent parfois quand je change la cage. Certains rats ne supportent pas cela car ils en sont très perturbés. Maintenant, je les mets dans une cage de transport à part pour éviter qu'ils me griffent dans l'énervement.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.