Jump to content

Hirondelle

Membre
  • Content Count

    128
  • Joined

  • Last visited

About Hirondelle

  • Rank
    Rattus Interessus

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    77

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Wouahou ! C'est bien mieux. De notre côté, pesée aujourd'hui. Jango pèse 530g et Boba pèse 570g. Tout le monde va bien ! Boba est un dominant cool, Jango est encore un raton dans sa tête et il n'est pas trop calins. Tout se passe bien avec Greedo, qui a pris la place de "dominé-pallaisson"
  2. Petit point sur la troupe : Greedo est très dominé par les deux autres mais il semble heureux. Il fait 470 g maintenant. Jango, c'est 530g de bétises Boba est long et grand. Il fait 570g ! Tout le monde va bien, même si Greedo a une boule de la taille d'un petit pois en haut d'une patte arrière. On va surveiller mais on a de la chance il est bien plus manipulable maintenant !
  3. Larkencielle est en train de mettre leur site à jour. Ils auraient une dizaine de rats en attente d'une famille apparemment.
  4. Moi j'ai la chance que mes ratous me disent tous les trois quand ils veulent rentrer. Ils courent environ trois quart d'heures puis retournent se coucher ensemble de leur propre chef. Et le soir pareil. On fait plein de sorties de quarante cinq minutes du coup où ils se poursuivent et après ils en ont marre alors ils rentrent. J'ai trouvé des cartons à assiettes pour faire des parcours, ca marche assez bien mais ils n'ont pas la même constitution : Boba reste plus gros et grand que Jango.
  5. Le problème est surtout qu'un rat ne peut pas vivre seul. Au-delà de la magie, il faut pouvoir lui assurer à lui et ses congénères de bonnes conditions de vie, du temps, de la nourriture adaptée, un vétérinaire compétent et surtout l'argent s'il tombe malade. De plus, en magie, il faut absolument veiller au bien-être de l'animal et il y a un certain conditionnement à mettre en place. Le lapin est souvent utilisé parce qu'il est d'un tempérament plus calme que d'autres NAC. Le rat est plus speed, moins disposé à rester sage pour les besoins d'un tour, même avec des friandises. Il faut une éducation plus poussée et au long court, la manipulation du rat est délicate : c'est un animal fragile, sensible aux courants d'air. Il faudrait demander aux spécialistes du forum pour voir si cela est envisageable, ne serait-ce que du point de vue du caractère du rat en général.
  6. Oui enfin ! Ils dormaient tous les trois ensemble ce matin mais je n'ai pas réussi à prendre la photo puisque quand je suis venue, ils se sont tous les trois rués vers l'entrée de la cage pour me faire des bisous Greedo est le plus petit des trois, peut-être a-t-il eu des problèmes pour manger chez son ancien propriétaire ? L'association a fait un travail formidable mais il y a hélas certaines choses qu'on ne rattrape pas. Nous travaillons avec lui sur le fait de rester dans les bras : il en a encore peur mais on va tout doucement.
  7. Boba : Jango : Greedo :
  8. Jango : Boba : Désolée, je ne suis pas très douée pour les photos en pleine action
  9. Des nouvelles de Boba et Jango ! Ils vont très bien et deviennent de plus en plus différents en grandissant : Boba est maintenant un dominant cool et Jango est un pile électrique joueuse. On surveille Boba car il a tendance à prendre du poids. Nous ne remercierons jamais assez Isilna de nous les avoir confié. L'intégration avec Greedo en cage commune se passe bien depuis un mois. J'ai créé un post de suivi sur le forum, les photos suivront demain
  10. Bonjour ! Maintenant que nos trois ratous parviennent à vivre ensemble, il est temps qu'ils aient un post de suivi de leurs aventures. Les photos suivront demain car il faut que je les héberge Les plus jeunes, qui viennent de chez Isilna : - Jango. Un petit ratou de 470g, qui a toujours son visage de ratou. Il est tout petit, tout fin et il fait beaucoup de bêtises. Il est toujours le premier à jouer à cache-cache et à faire des bisous mais les calins, ce n'est pas son truc. - Boba. Un grand et long rat. C'est le frère de Jango. Il fait 570g et est devenu le chef du groupe. Il aime les calins et n'aime pas trop les longues sorties. Il a un côté un peu patate paresseuse qui le rend tout mignon mais nous surveillons qu'il ne devienne pas trop gras. - Greedo. Greedo est un rat venu d'un sauvetage de Larkencielle. Il a eu beaucoup de mal à s'intégrer mais depuis son implantation ca va bien mieux. Il est très délicat, adore pouiquer pour rien et globuler. C'est un rat très expressif. Aujourd'hui, il est le dominé du groupe et il adore dormir en tas avec les copains.
  11. Oh elle ressemble à son frère Boba ! Il fait presque 500 g maintenant : il est même plus grand que Greedo, qui a 4 mois de plus !
  12. Bonjour ! Super nouvelles aujourd'hui ! Tout le monde va bien. La queue de Jango est guérie, Boba est de plus en plus posé et creucreuteur. Cerise sur le gâteau, ils ont passé la nuit avec Greedo dans la même cage et pas de problème à signaler !
  13. Moi j'avance un peu dans l'intégration avec Greedo mais Boba et Jango n'arrêtent pas d'essayer de passer sous lui et de le teter. Il couine et je ne sais pas quoi faire pour qu'ils s'arrêtent Greedo est très patient mais parfois il pète un cable
  14. Tout s'est passé tellement vite en fait. Ils se lavaient mutuellement et d'un coup ça a derapé
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.