Jump to content

Le Rat Vert

Membre
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About Le Rat Vert

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Nord

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui je suis aussi d'avis de laisser les animaux faire leur petite vie tranquille, j'essaye juste d'être prudent s'il y a besoin de les protéger ! Tes rats vivent mal leur domination on dirait
  2. Ha oui? Je n'y aurais pas pensé, mais c'est plausible. La je me demande si le dominé ne se rebelle pas un peu depuis que le dominant est castré, ce qui expliquerait ces grosses bagarres que je n'avais pas avant. La j'ai eu que 2 blessures, je vais attendre que celui qui s'est fait castrer se calme un peu (le veto m'a dit que ça pouvait prendre 1 mois), et que l'équilibre s'établisse un peu.
  3. Merci, ça me rassure... C'est surtout la taille de la blessure qui me posait question, comment peuvent ils se blesser autant avec leur si petites dents (enfin elles sont pointues mais fines!) Je n'avais jamais eu de blessures avant (pourtant ce n'est pas mes premiers rats). Mais je pense qu'ils sont dans une période un peu compliquée, avec l'agressivité hormonale et la castration du premier, et le vieux qui ne va pas très bien ça les perturbe peut être aussi...
  4. Il est déjà castré celui qui était agressif: il me mordait jusqu'au sang sans raison, soufflait comme un fou... ça n'était plus possible de le laisser comme ça Le véto m'avait d'ailleurs dit que si on ne le castrait pas il allait finir par attaquer aussi les autres rats Mais oui sinon pour le moment je les laisse ensemble justement pour qu'il fasse leur hiérarchie et règlent leur problèmes. A part ces 2 blessures globalement ça va. Ils ne dorme pas tout le temps ensemble, celui "agressif" reste beaucoup avec mon vieux rat, et celui qui s'est fait mordre dort souvent seul, mais il les rejoint parfois.
  5. Ce n'est pas lui qui s'est fait opéré donc ça peut pas être ça
  6. il y avait le reste de l'ancienne plaie, ça faisait une croûte mais je la trouvais pas vilaine, je pense que c'était en train de partir. Je n'était pas là aujourd'hui, si c'est arrivé hier soir ça a pu commencer à cicatriser en 1 journée je pense... ça fait pas tout sec non plus... J'ai mis un peu de désinfectant, il n'a rien dit. par contre il semblait un peu apeuré, ce qui m'a un peu conforté dans l'hypothèse de la bagarre. Savez-vous quand il est nécessaire de séparer des rats qui se battent? Je veux les laisser établir leur hiérarchie, du coup je les laisse ensemble, mais je voudrais pas que mon rat un peu agressif tue mon autre rat (qui lui est adorable...).
  7. Bonsoir à tous, En ce moment je n'ai pas de chance avec mes rats! Pour le contexte, j'ai 3 rats: un vieux en fin de vie et 2 jeunes frères de 6 mois. J'ai du faire castrer un de mes jeunes rat il y a 3 semaines pour des problèmes d'agressivité hormonale) (il me mordait à sang, mais avec ses copains rats pas de soucis...). Mon nouveau problème: Après les avoir remis ensemble 1 semaine après la castration, j'ai vu une plaie derrière la tête de son frère. J'ai pensé à une morsure de l'autre (encore surement un peu agressif + une semaine de séparation,même si je les ai fait se voir chaque jours sous ma surveillance). Ce n'était pas très gros et ça semblait cicatriser. Et là ce soir je vois derrière sa tête, au même endroit, une grosse plaie (environ 2x1cm) ! Apparue entre hier et aujourd'hui, au même endroit, grosse et sans poils! (et j'ai trouvé des petites touffes de poils dans leur maison Est-ce que vous pensxez que ça peut être de nouveau une blessure suite à une bagarre (les blessures peuvent elles être si grosses? bien plus qu'un coup de dent?)? cm Ou est-ce autre chose? J'ai pensé notamment à une teigne Je vous mets la photo: Merci d'avance pour vos avis!
  8. Salut Les miens aussi poussent les tissus j'avais l'impression que c'était pour "organiser" et se faire des petits nids Mais c'est juste mon interprétation!
  9. Merci pour vos réponses. Concernant son état général, il est affaibli depuis quelques temps, mais ça ressemblait à des signes de vieillesse (faiblesses de pattes arrières et j'ai aussi l'impression qu'il ne voit plus du tout - il n'a jamais eu une bonne vision mais pas à ce point - et aussi qu'il est devenu sourd). Pour la déshydratation, j'ai l'impression que sa peau revient bien en place mais je ne le vois jamais boire... J'ai peur qu'il est de mal à boire au biberon avec sa faiblesse, mais il renverse toutes ses gamelles d'eau. Et quand je lui tends de l'eau il n'en veut pas. Ce soir j'ai essayé de la grenadine et ça a bien marché Par contre j'ai à nouveau voulu nettoyer ses bouchons blancs, et il saigne bien plus que la dernière fois... En fait je pense que c'est des bouchons mais peut être est-ce aussi du pus? Comment le reconnaitre? En tout cas ça sent mauvais Il y en a quand beaucoup, mais comme ça le stresse beaucoup que je lui enlève je ne voulais pas le faire trop souvent non plus... Je vais appeler le vétérinaire demain car ça m'inquiète quand même...
  10. Bonjour Zenoxx, Quel âge a ton rat? Si tu l'as déjà depuis 2 ans il ne doit plus être tout jeune... Est-ce qu'il te mord ou est-ce qu'il a juste peur de venir te voir? As-tu essayé de l'apprivoiser progressivement en lui donnant des petites friandises? Il faut du temps pour que les rats prennent confiance (mais pas 2 ans non plus^^). Où l'avais-tu adopté?
  11. Ca y est mon petit rat a été opéré vendredi, le veto a confirmé qu'il fallait le castrer sinon ça risquait d'empirer! J'ai déjà l'impression qu'il s'énerve moins, même si le véto m'a dit que ça prendrait 1 mois pour qu'il soit vraiment mieux En tout cas merci pour vos conseils!
  12. Bonjour à tous, Je suis très inquiète pour mon vieux rat Il a 2 ans, et a commencé à s'affaiblir depuis quelques temps, il a perdu pas mal de poids et n'a plus beaucoup de force. J'avais remarqué des bouchons blancs au niveau de son sexe, ce qui arrive souvent aux vieux rats. Ce soir j'ai voulu lui enlever et il y en avait vraiment beaucoup. J'ai fait au mieux, mais maintenant je m'aperçois qu'il a à présent un peu de sang au niveau du sexe. Je suis très inquiète, je ne sais pas si c'est moi qui ai pu lui faire mal en lui enlevant ses bouchons, ou s'il s'agit d'une infection... Avez-vous déjà vu des rats qui ont eu ce problème? Merci d'avance pour vos réponses...
  13. ok merci, je vais voir avec mon vétérinaire alors. Ca m'étonne juste qu'il n'attaque pas du tout les autres rats, mais peut peu etre que c'est parce que son frère est très soumis et l'autre est un gros vieux rat très tranquille.
  14. Combien de temps peut prendre la crise si c'est seulement passager? Je pensais attendre quand même de voir si ça se calme tout seul avant de le faire castrer
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.