Jump to content

GlrdCarole

Membre
  • Content Count

    74
  • Joined

  • Last visited

About GlrdCarole

  • Rank
    Rattus Curius

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Epernon
  • Rat owner since
    2006
  • Passions
    Randonnée, escalade, yoga

Recent Profile Visitors

53 profile views
  1. Ha ouais j'avais pensé au fait qu'il pouvait chasser des rongeurs ! Du coup il peut porter des trucs..
  2. D'accord Il vient d'en face, je ne pense pas qu'il soit errant. Il faut que je prenne le temps de discuter avec ma voisine.. En fait, comme rien n'est clean (bactéries, staphi, mycoplasmes, ..) je me demandais si des trucs asymptomatiques sur lui pouvaient passer sur mes rats en mode pas cool pour eux. J'aime bien les chats mais j'y connais rien.. Je me demandais s'il fallait que je nettoie les coussins du fauteuil, ou si un simple coup d'aspi ferait l'affaire Et puis je vis en RDC dans une petite résidence fermée où certains chats ont leurs quartiers (aucun pouilleux dans le lot). Du coup je me demandais qu'elles précautions je devais prendre, outre de veiller à ne plus le laisser rentrer chez moi, notamment sur des trucs particulièrement volatils ?
  3. Petite question.. Dernièrement un chat a prit l'habitude de venir pioncer chez moi la nuit. Quand les loupiottes arriveront je garderai fermée la porte fenêtre et ouvrirai simplement la fenêtre de la cuisine. A priori le loustic est en bonne santé mais je me demande si il y a des maladies/parasites/ou quelconque risque de transmission de trucs pas cool entre ces espèces ?
  4. Ha ok Alors pour info des jours ça me le fait dès la deuxième et d'autres plus tard.. Mais j'avais pas l'impression de trop réagir ! Peut-être l'excitation du retour
  5. Ok, je serais vigilante alors ! Pour la coloration des poils je ne savait pas du tout !
  6. Merci @Les RatconteursRatconteursRatcontRatconteursRatconteursRat ! Et waouh c'est impressionnant ! Je suis au travail c'est pas pratique pour que je me penche en détail sur tout ça mais je vais le faire. Si jamais jte mp si tu veux bien ! Ok @douphie je ferais attention. C'est qu'ils sont petits donc ça peut monter vite en effet ! En même temps les anciennes rates je ne les suplémentais pas, elles étaient au mélange maison mais avec bouchons. Et avaient droit de piocher dans l'assiette aussi C'était il y a longtemps, pour prendre du recul sur l'effet sur leur santé c'est compliqué ! En fait si j'incorpore des bouchons et/ou un mélange du commerce à mon mélange maison ça réduit les risques de carences ? @Ancalimë et @isilna, c'est quoi le "problème" avec les rats noirs/foncés ? Sérieusement, y'a un truc selon la couleur ?
  7. Binjour, Quand j'essaie de "liker" un message je suis souvent empêchée par un message qui m'annonce que j'ai dépassé le nombre de réactions autorisées pour le jour. C'est aléatoire chaque jour. C'est normal ? Merci ?
  8. D'accord. C'est le daily essentiels 1 ? (en toute saison alors) Donc un poil qui change de couleur et roussit c'est un symptôme de carence ? (et sinon je sais pas si ça se voit mais à la fin de la p1 j'ai fait un message avec tout pleins de questions celui sur le quinoa c'était en plus)
  9. Trop hâte de voir mes petites crapahuter dans mon salon
  10. Et aussi, j'ai souvent vu millet dans les recettes et moins ou pas du tout quinoa. Il y a une raison ? Est- ce que tout les trucs qu'on doit rincer avant cuisson (lentilles, pois casses, quinoa etc..) sont moyens pour leur digestion et expliquent qu'ils n'en soient pas fans ?
  11. Bonjour tout le monde, Je me penche sur l'alimentation.. Au début je voulais faire un mélange pour ratons avec plus de lipides et de protéines que pour rat adultes mais ça me semble compliqué. Si je pars sur un mélange adultes, qu'est-ce que vous me conseillez en friandises/petits plus pour ajuster au besoins de la croissance ? J'ai lu que les amandes amères et noyaux et pépins étaient pas bon. Et ailleurs qu'on pouvait leur donner des oléagineux ; une amande pas amère ça va, les noix, cajou tout ça ? L'intérêt des oléagineux c'est bien les lipides ? Le jaune d’œuf n'est-il pas trop pâteux ? J'ai aussi beaucoup vu "risque de carences" dans mes lectures sur les mélanges maison. Comment vous détectez une carence, c'est quoi les signes ? Niveau vitamines et minéraux vous faites des apports ? Utilisez-vous les pierres minérales ? J'ai vu passer " Daily Essentials 1 " ; est-ce qu'il y a d'autres choses ? Est-ce que l'hiver vous êtes plus regardant sur la complémentation ? J'utilise régulièrement de la spiruline pour moi même, en comprimés. J'ai lu ces bienfaits dans l'article. A quelle fréquence peut-on en donner et à l'échelle du comprimé vous donneriez quoi : le comprimé, la moitié, le quart ? Pareil pour l'echinacée. Comment vous l'utilisez ? J'avoue que je flippe un peu sur les risques au niveau respiratoire à l'approche de l'hiver. J'aime bien vivre les fenêtres ouvertes même si bien sûr je vais m'adapter à la présence de mes petites. L'idée d'une complémentation en vitamines ou echinacée ou propolis (??) était rassurante pour moi. Qu'en pensez-vous ? Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.