Jump to content

Te Kā

SRFAdhérent
  • Content Count

    779
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Te Kā

  • Rank
    Rattus Confirmus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Chartres
  • Nombre de rats
    5
  • Ratlover since
    2006
  • Hobbies
    Randonnée, escalade, yoga

Recent Profile Visitors

563 profile views
  1. Un an aujourd'hui (Il y a deux jours j'ai vu que, maintenant, Uma fait de la roue )
  2. Alors du coup c'est une clinique qui fait que dans le nac Ils m'ont demandé de la litière et un peu de sa bouffe, et je vais rajouter un morceau de tissus avec mon odeur et le petscool. C'est pas une grosse clinique mais je pense qu'ils ont du connaître des imprévus et que maintenant ils doivent bien fonctionner comme ça. Avec une autre rate ça m'aurait moins embêté, c'est juste que celle-ci est assez anxieuse donc d'imaginer cette petite tête toute seule toute une nuit.. Mais je pense qu'elle s'en remettra effectivement ! Merci pour toutes ces précisions, c'est ce qui me permet de descendre en pression perso (jsuis très "contrariée" quand on me demande de faire un truc qui me plaît pas sans explications.. ).
  3. @Artefact, voilà et comme j'ai confiance ++ pour ce qui est de la chirurgie et du réveil suite à l'anesthésie, c'est un mal pour un bien.. !
  4. Ba oui c'est ce que je me dis, d'autant que j'aurais pu me pointer même à 7h du mat si ils voulaient.. J'espère que ça sera pas trop dur pour elle !
  5. Je les ai rappelés et ils ne sont pas ok pour la prendre même plus tôt le matin ; comme ils ne l'ont pas vu depuis longtemps ils préfèrent l'avoir en observation et faire un check-up avant la chirurgie. Jsuis d'accord avec vous, et en même temps jpeux comprendre leurs précautions aussi.. ! Donc je choisi d'arrêter de me faire des nœuds au cerveau J'ai pas envie de les énerver et ensuite de leur laisser ma puce entre les mains..
  6. Ça fait parti de leur protocole malheureusement, pour réduire l'impact du stress du trajet sur l'opé. Je n'étais pas très chaude non plus mais je pense que c'est une façon "d'assurer" de leur côté pour réduire au max toute complication possible durant la chirurgie. Ça me plaît pas mais je n'ai pas eu le choix.. Peut-être qu'ils contrôlent des trucs aussi avant la chirurgie.. ?
  7. Je préfère que ça se passe comme ça, ça fait moins "usine" comme pour nous parfois (enfin, souvent maintenant ). Même si ça m'embête qu'elle soit seule dans un endroit inconnu (genre toooooute la nuit).. mais c'est impossible d'être bon partout !
  8. Merci beaucoup pour toutes ces précisions Vltava La techniques des trous pour la chaussette j'y aurais pas pensé, je voyais plutôt juste au niveau de l'abdomen, mais ça doit mieux tenir comme ça ! (mais du coup je me dis qu'avec le vet'rap même combat.. ) Le truc c'est que je vais la récupérer bien après son réveil je pense, j'ai l'impression qu'ils les gardent pour voir comment ça se passe (l'opération est prévue le matin et on m'a dit que je ne la récupérerait pas avant 14h). En gros j'aviserais ; je pense aussi que la cicatrice doit respirer et ne pas être souillée. Ha ouais ok, je leur demanderais alors !
  9. Te Kā

    J'ai l'air con

    Bon j'ai pas pu prendre de photo mais ça m'a fait trop rire : Pour lécher la coupelle, y'a pu d'place avec les deux ados en plus... Alors Yoli s'est posée sur le tas, affalée à califourchon sur Uma avec les pattes arrières qui touchaient plus le sol pour pouvoir lécher le lait végétal ! Bref, j'ai l'air con quand je me prend pour un raton
  10. Ha tiens j'aurai pas pensé à la reprise des selles.. Merci ! Et je demanderai pour l'antalgique du coup
  11. Ce qui m'inquiète dans mon cas c'est : - la petite ado insistante branché sur 220 qui irrite beaucoup la rate en question ; donc risque de bagarres et même si ça touche pas les points, il vaut mieux la laisser au repos ; - les déplacements dans la grande savic avec le risque que la plaie "joue" un peu trop + éviter les accidents genre chute - un arrachage de points ou un nettoyage un peu trop "rabotant" par d'autre rats ; - si elle est douloureuse, je préfère qu'elle soit tranquille au repos sans avoir les ados sur le dos. Après mon feeling c'est que les rats "sentent" et qu'ils s'adaptent (même si je pense qu'il vaut mieux une cage de conva suivant la nature/gravité de l'opération pour que le rétablissement se passe au mieux) ; mais comme c'est ma première fois et que j'ai une ado très concon, je préfère prendre des précautions
  12. (Oui merci y'en a d'autres dans l'intitulé des questions mais j'ai pas réussi à les modifier !) Pour la chaussette, vous utilisez quoi ? J'ai regardé la vidéo "Pharmacie" des rats d'Acheron : Un filet = ça tiendra pas la route je pense Le vet'rap = ça me semble bien ; quitte à le remettre correctement matin et soir au besoin Le pansement auto-collant = ça me semble trop violent (comme je vais être dispo j'aurais l'occasion de garder un œil sur elle et de refaire la chaussette). Y'a d'autre trucs qui feraient l'affaire ? La puce va passer la nuit à la clinique pour éviter le stress du transport avant la chirurgie.. Mais le stress de la solitude je suis pas sûre que ça soit génial non plus.. Bref.. Du coup je pense que je vais lui faire dire bonjour à ses copines quand même dès qu'elle revient et la faire passer la première nuit seule au moins ; ensuite j'aviserais mais comme c'est une première pour moi j'ai besoin de prendre mes repère aussi et je pense que je vais plutôt intégrer Yoli avec elle en cage de convalescence dès le deuxième jour. Pour l'instant vos votes confirment mon intuition : j'ai la fâcheuse tendance à manger mes doigts et j'ai souvent des plaies à sang (désolée pour l'histoire peu ragoutante !) ; pendant le toilettage de mes mains les puces tirent un peu sur ce qui dépasse au niveau des plaies (elles testent quoi) mais s'arrêtent bien avant que ça fasse mal et n'y touchent plus. Donc j'imagine qu'elles se comporteront de la même façon.. Ma chance avec Uma c'est qu'elle est plus proche du pancake que de la furie
  13. (véto appelé, les dents seront limées ) Tu estimes à combien de jours à peu près où on passe au stade pas grave si y'a un accident ? Genre 2-3 jours ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.