Jump to content

Te Kā

SRFAssoci'Actif
  • Content Count

    1,914
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About Te Kā

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    28
  • Nombre de rats
    Stop.. !
  • Ratlover since
    2006
  • Hobbies
    Randonnée, escalade, yoga

Recent Profile Visitors

1,273 profile views
  1. As you want.. ! Tu as testé les rencontres en terrain non neutre ?
  2. De mémoire (ça fait 10 ans pour moi..) c'était soins matin et soir. Donc je ne pense pas que c'est abusé, d'autant qu'il ne faut surtout pas laisser la podo s'installer.. ! Ne t'inquiète pas pour elle, à ce stade ce ne sont pas les soins les plus douloureux à subir Je ferais juste attention à ne pas l'irriter avec la bétadine ; si la solution diluée fait effet pas besoin de mettre la dose (sinon, peut-être passer à une dilution 2 pour 10 ; surveiller que ça fasse bien effet, augmenter au besoin, etc...).
  3. La podo ça va ça vient malheureusement.. Donc c'est bien de rester vigilant
  4. Malheureusement la podo peut arriver même avec de bonnes conditions de maintient.. Une rate plus sensible que les autres voilà tout Pour le traitement c'est pas mal mais attention à ne pas trop irriter la zone ; la bétadine doit être diluée à 1 pour 10 dans de l'eau propre. Je préparais ça dans un petit récipient et je lui trempais les pattes arrières dedans, et ensuite je la faisais marcher sur une serviette. Bon la bonne nouvelle c'est qu'elle en est au tout tout début apparemment donc le pronostic est pas forcément mauvais. On a fait des progrès sur la prise en charge de la podo
  5. Si ils sont tous agglutinés dans la litière du bas c'est peut-être parce qu'ils la trouvent plus confortable que le bac de la cage Il me semble à nu sur la photo, si c'est bien le cas tu peux y mettre un tapis de bain ou une serviette à laquelle tu ne tiens pas trop.
  6. Hamacs plutôt, sput à tenter en dernier en dernier. Mais pas tout en même temps, un par un au fil des jours. J'ai pas compris Si c'est comme je t'ai dis alors ça va Oui si tu la laves avec un détergent puis du vinaigre (ou juste du détergent).
  7. Parfois ils ont leur tête, un peu comme nous ! Oui oui Au moins jusqu'à ce we, mais semaine pro à envisager aussi. Ils n'en mourront pas, d'autant qu'il faut tester comment ça se passe avec aménagement (tu introduis un à un les accessoires au fil des jours ; pas de tuyau). Il faut juste les sortir tous les jours pour qu'ils se défoulent un peu. Perso (car je suis précautionneuse ) je continuerais les sorties pour les 2-3 premiers jours de cage commune sur des terrains différents (puisqu'ils ne se sont pas encore rencontrés en terrain non neutre). Et ensuite, tenter la sortie commune en terrain non neutre (c'est-à-dire celui des anciens) et continuer les sorties en terrain non neutre jusqu'à l'introduction dans la cage définitive. Par précaution j’empêcherai l'accès à la cage des anciens lors des sorties en terrain non neutre, surtout si elle n'a pas été nettoyée. Et au moment de les introduire définitivement dans cette cage, il faudra la rendre neutre. Oui, tout à fait. La vie d'une troupe n'est pas un long fleuve tranquille
  8. Soit laisser faire et voir comment ça évolue sur la semaine ; Soit "forcer" un peu. On irait que ton garçon a un profil de nerveux. J'ai une nerveuse à la maison, elle est gentille mais chiante car elle a du mal avec la nouveauté. Elle est soumise mais quand elle phase elle se bastonne avec tout le monde ; en ce moment c'est un petit despote ! Pour "forcer" j'utilise la caisse à chat ou mieux car plus petit la caisse à rat. On mets les deux dedans pour un temps prolongé (2-3 heures, la nuit, une demi journée) pour les forcer à s'habituer l'un à l'autre. Perso j'aime bien y aller doucement avec cette méthode, donc en général je commence dans la caisse à chat avec tout le monde. Et progressivement je retire les rates 'tampon" une à une jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les deux en question et je les laisse comme ça. Ça marche aussi avec un rat médiateur, que je laisse parfois avec le duo car il se régule mieux en sa présence. Mais les temps juste tout les deux sont les plus importants. Après, comme on dit les tempéraments.. Il se peux que ça reste électrique entre eux pour toujours Laisse-les tranquilles pour aujourd'hui, et au besoin tente le forçage demain ou après demain
  9. Te Kā

    Praline et Nuage

    Un petit groupe bien vivant
  10. J'adore Ma dernière inté j'ai fait comme ça pour la première fois : quasi pas de terrain neutre, que de la caisse et de la cage restreinte. A priori j'étais pas fan de la méthode mais ça a hyper bien fonctionné.. !
  11. Nop, c'est une sécurité par rapport au fait que j'ai deux groupes J'ai un peu peur des trous en mon absence et des visites baston aux barreaux de la cage des autres..
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.