Jump to content

Te Kā

SRFAdhérent
  • Content Count

    756
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Te Kā

  • Rank
    Rattus Confirmus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Epernon
  • Nombre de rats
    5
  • Ratlover since
    2006
  • Hobbies
    Randonnée, escalade, yoga

Recent Profile Visitors

552 profile views
  1. Team yeux rouges aussi et franchement je rejoins Tani, comment ne pas se jeter sur Cannelé en fait ?!! Y'a des fous je vois que ça.. Ils sont tellement craquants les yeux rouges, avec leur manière de scanner à tout bout de champ.. Je me demande si le format vidéo mignonnerie aiderait pas à faire franchir la barrière psy..?
  2. (De moi à moi : vite sors de là ! )
  3. Le club ouvre ses portes ce matin L'offre de proposition est donc terminée ! Les choix se sont portés sur le Banksy ainsi que sur tes deux photos @Loulou39 ; oui oui, on arrivait pas à choisir (cliquez sur la bannière pour voir l’œuvre de Ezanihao !) Merci à tous pour votre participation
  4. J'utilisais des croquettes pour chat à l'époque dans mon ancien mélange maison, et en friandises, elles adoraient ça. J'ai entendu parlé d'un problème avec la taurine contenue dans les produits pour chat, qui ne serait pas bonne pour les rats (tumeurs je crois ? à vérifier). En tout cas mes anciens rats mangeaient des croquettes et du pâté pour chat et je n'ai pas eu de problème particulier niveau santé ; j'en ai deux qui sont mortes prématurément à un an de détresse respi et d'un problable avc et une autre qui est parti à plus de 2,5 ans avec une santé de fer (animaleries toutes). Quand le paquet est ouvert le produit s'altère, et en donnant en friandise il va te falloir beaucoup de temps pour le terminer. Après tu peux aussi transvaser dans des bocaux en verre pour la conservation.. A titre perso, comme il sont déjà nourris avec de "l'industriel" pour leur ration de base je partirais plutôt sur du frais en complément/friandise (pas forcément que des fruits ou légumes ; du "pas transformé")
  5. Par manque d'expérience j'ai préféré ne pas réagir mais ça me semble aussi hyper dosé. Ici avec une pipette de traite 5 rates, dont 3 qui étaient pas loin des 400g. Et je suis Delfiini, j'ai eu le même type de prescription au niveau dosage/poids. Pour bien doser les gouttes je vide la pipette dans une seringue et j'applique avec la seringue (sans l'aiguille fine) ; comme ça je rentabilise hyper précisément la pipette et j'évite les "oups j'en ai trop mis" avec le bout découpé..
  6. La toilette c'est schéma automatique, une fois qu'il est lancé il s'arrête plus. J'appuie au bon moment sur leur épaules (pouce et index, j'ai la main derrière à ce moment), ça a pour effet d'empêcher les pattes de passer derrière la tête et sur la nuque là où il y a le produit. Ensuite elles continuent le schéma de toilette comme si de rien n'était. Attention au moment où il vont lécher directement derrière, les miennes arrivent à remonter quasiment à la nuque à ce moment là. L'intérêt c'est de les laisser se "soulager"/"évacuer" et de les rendre le moins chèvre possible.. Et normalement quand ils se sont toilettés un peu tu es tranquille un petit moment (quoi que le produit génère un nombre incalculable de toilettes ici..). C'est hyper pointu mais c'est une technique que j'ai trouvé pour les aider à passer ce long moment qui leur paraît visiblement très absurde et agaçant. Donc moi je fais ça + une heure de surveillance (mais au vu des messages précédent je commence à me détendre à partir d'une demi heure ). Après 30-40 minutes je commence à essuyer un peu le produit aussi, et je ré-essuis bien avant de les lâcher (il est vraiment gras mon produit..).
  7. Merci DeuZette pour ta contribution ! L'ouverture du club est imminente.. Derniers jours pour les propositions
  8. Heu aux dernières pesée Uma était à 423.. Cette louloutte ne fait que manger.. Quand elle court derrière le jouet on dirait un petit bambin potelé très amusé mais surtout au ralenti Comparée à ses sœurs elle est vraiment pas vive du tout ! Une stérilisation ça devrait pas la faire prendre plus de poids encore ? Comment tu fais pour mettre au régime des individus dans une troupe ? Ici j'ai réduis la richesse du mélange (on est à 12 de prot et 3 de lipides) et du surplus donné de façon adaptée à chacune. Sinon Cléo va bien Jeudi dernier il n'y a avait plus d'éternuements depuis quelques jours, j'ai décidé de poursuivre le traitement jusqu'à dimanche dernier quand même.
  9. Ah oui c'est plus qu'habituel, aucune inquiétude à avoir J'adore quand ils scannent.. ça leur donne un petit air particulier tout en précaution
  10. L'idée c'était surtout d'éviter qu'ils se fatiguent encore plus en se baladant, s'excitant etc.. mais une sieste sur le carrelage ne doit pas faire de mal dans ce cas-là Je crois que l'eau sucrée c'est ce qu'il leur faut dans ces moments-là ! Bref, ouf !! Ça fait peur c'est trucs là..
  11. Angus est tout mignon sur la première photo ! Et Bépo ne tient toujours pas en place
  12. J'ai trouvé ça ici (pour les symptômes) : "Marcus ma fais un peur aujourd’hui je pense qu’il a pris un coup de chaud en plus du stress du véto cette après-midi, il c’est mis à respirer vite et fort avec les flancs qui se creusaient, je lui est donner 3 bains (les pâtes et le ventre) avec 3 température différente du « plus chaud au plus froid » au bout de quelques heures je le trouve beaucoup mieux mais il reste sous surveillance ++. Il a pus escalader le mètre de hauteur pour aller dans le tiroir à dodos, alors qu’il y a encore 1h30 je pensais à le mettre sous oxygène croisons les doigts." Sinon je pense que tu l'as vu mais au cas où : Article chaleur/canicule
  13. Reste vigilante quand même, je ne dis pas qu'il n'y a plus de problèmes mais si ils ont chaud/eu un peu chaud c'est normal qu'ils soient patraques, s'étalent etc... Ils récupèrent. Je les laisserais au calme pour ce soir par prudence, pas de sortie surtout si ils ne la réclament pas et je veillerais bien à ce qu'ils s'hydratent. Je pense qu'ils faut bien les surveiller mais je n'ai jamais eu à gérer ce type de problèmes donc je ne sais pas trop quoi te conseiller. Il me semble juste qu'il ne faut pas trop les "choquer" avec des choses gelées, trop froides, qui sortent du frigo (mettre du tissus pour protéger comme dit DeuZette).
  14. Test de l'eau oxygénée (sur tissus/compresse, pas sur l'animal) : si réaction alors sang, si pas de réaction alors porphyrine
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.