Jump to content

kaliane

SRFAdhérent
  • Content Count

    104
  • Joined

  • Last visited

About kaliane

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday 09/14/1977

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    villeurbanne
  • Nombre de rats
    3
  • Ratlover since
    Sept 2019
  • Hobbies
    Animaux de moins de 6 pattes
    Arts du fil

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oh vénéré(e) s spécialistes qui nous permettent d'agir au mieux pour nos ratous, je viens m'enquérir de vos lumières Question dans l'absolu qui me taraude... Quand on a un vieux ratou qui finit par se retrouver seul (on ne souhaite pas reprendre des rats tout de suite), vaut-il mieux replacer le doudou qui se retrouve seul ou le garder malgré tout jusqu'au bout en lui consacrant plus de temps ? Ca me fait toujours mal au cœur quand je lis des annonces de gens qui se séparent de vieux rats mais finalement, j'en sais rien moi ce qui est le mieux... (ps c'est vraiment dans l'absolu puisque j'ai 2 ados pour accompagner mon vieux Tatouille).
  2. Je pense aussi à un intestin paresseux. Je n'ai pas une aussi grande expérience des rats et de leurs pathologies mais mon chat en souffre. On a mis un long moment à le diagnostiquer, à la différence que la douleur quand le transit esr trop ralenti la fait vomir, on aa donc des signaux d'alerte. Mais elle a un traitement permanent et un traitement de crise. Effectivement dans ce cas, les selles peuvent se déssècher et s'empileer jusqu'à l'occlusion. En tout cas je suis désolée que tu traverses ce genres de choses.
  3. Bonsoir Joubia, Difficile de t'aider avec si peu d'informations. En te lisant, je ne me représente ni tes louloute, ni leurs conditions de vie ni comment tu interagis avec elles... Tu peux nous en dire plus ? Leur âge, leur provenance, depuis combien de temps tu les as, leurs conditions de vie, préciser les comportements de la petite peureuse, tes comportements à toi pour essayer de l'apaiser, ce que tu as déjà tenté.... Bref un roman quoi
  4. De toute façon, je ne peux pas déléguer les ratous. Il y a longtemps quand j'étais célibataire, j'avais un chat qui était ultra fusionnel avec moi. La chatte qu'on a adopté après ne me calcule meme pas, c'est très frustrant pour moi. Stef ne connaissait pas les rats avant moi, c'est pas forcément son truc. Heureusement on a eu la chance d'adopter un super loulou dès le début, du coup, il s'est laissé apprivoiser (je parle de Stef lol) par les rats lol
  5. Après, moi aussi j'ai l'odeur du chat, même si je suis moins imprégnée... (bon entre nous, c'est pas bien mais j'aime bien l'idée que mon ratou ne veuille que sa maman lol). Là il vient de le sortir, ça c'est bien passé, Tenshi faisait des allers retours entre lui et moi, sans manifester quoique ce soit de particulier.
  6. Oui Stef se lave les mains, il bosse en service support de la banque (en télétravail actuellement). Quand Tenshi le mord, il dit " non" fermement et lui souffle un coup sur le museau. Effectivement, notre chatte est tout le temps collé à lui (son dieu....., moi je n'existe pas....). Je pensais peut être à une réaction "anti-mec" lol
  7. Bonsoir, Alors, je vais vous parler de mon Tenshi, 6 mois, découillonné depuis 1 mois. Avec moi, il est adorable, câlins, papouilles, il cherche mon contact tout le temps. Quand je m'approche de la cage, il cherche mes doigts, les lèches ou les racle doucement avec ses dents, en sortie il se planque dans mon tee-shirt. . Bref un Namour de roudoudou. Et puis il y a Stéphane, mon conjoint, si il s'approche de la cage à quelques centimètres de la cage, Tenshi se jette vers lui. Si il met les doigts, il se fait mordre , voir au sang. Bon, il a qu'à pas mettre les doigts vous allez me dire.... Concrètement, c'est moi qui m'occupe des rats, et Tenshi s'est beaucoup rapproché de moi suite à sa castration, la convalescence a été compliquée, il est resté seul en cage hôpital donc je l'ai beaucoup pris avec moi pour essayer de compenser l'isolement. Mais même avant ça, il était chou. Stef s'en occupe beaucoup moins mais il leur donne des friandises de temps en temps et les sort... . Bref, faut'il y voir quelque chose ?
  8. Tu as commandé la rodent villa sur ce site ? Elle me semble parfaite mais je suis trop loin. Ils livrent en france ? Je ne la trouve pas sur le site. Rhooo je ne suis pas douée lol.
  9. J'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête !
  10. Mon showshow, le bogosse stoïque et tranquille s'est endormi définitivement hier, dans mes bras. Une vilaine tumeur mammaire qui a galopé trop vite. Saleté de crabe.
  11. OK, Merci, Tatouille a réintégré la cage commune pour son plus grand plaisir !
  12. Tatouille 2 ans et demi, et il est gras comme cochon, à part çà aucun problème. Respiration de plus en plus marquée, par moments, pendant 1 semaine, jusqu'à une détresse respiratoire sévère. Il a un traitement anti bio (doxicycline) pendant 1 mois et anti inflammatoire 10 jours (meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée)). La veto a parlé d'un complexe de bactéries présentes naturellement chez la majorité des rats. Elle m'a fortement suggèré de l'isoler pour éviter de déclencher la pathologie chez les autres. Là, sa respiration est redevenue parfaitement normale. Si vous me dites que c' est mieux, il reintregre direct la cage, c'est le préféré des autres lol.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.