Jump to content

kaliane

Membre
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

About kaliane

  • Rank
    Rattus Debutus
  • Birthday 09/14/1977

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    villeurbanne
  • Nombre de rats
    3
  • Ratlover since
    Sept 2019
  • Hobbies
    Animaux de moins de 6 pattes
    Arts du fil

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Et on met quoi sur le reste, parce que, la litiere de ces messieurs,... C'est la cage entière lol, je n'ai pas réussi à les dresser à la propreté....
  2. Les miens sont sur des bouchons de papier aggloméré back to nature
  3. Ok, je prends note (moi je suivais les conseils du siamu), après c'est un desinfectant doux puisque je l'utilisais sur ma fille quand elle était nourrisson. Ça y est j'ai pu l'installer dans y'une petite cage plus confortable avec un dodo suspendu pour son plus grand bonheur. Par contre, hormis les friandises, il ne semble pas avoir beaucoup mangé (je vais guetter son heure ce soir) et surtout toujours pas une crotte depuis hier soir...
  4. En tout cas, ce matin mon chawchaw est comme d'hab. (voir même plus actif mais je le soupçonne de ne pas apprecier d'être à l'isolement ni la cage de transport dans laquelle il est faute de mieux, donc il a beaucoup réaménagé). La plaie est bien sèche et le trou est de moins en moins profond à chaque heure. Je désinfecte 3 fois par jour (mais je n'ai pas encore le matos pour le flush) Cette aprem, je vais recevoir une cage un peu plus grande pour qu'il soit bien installé. Il boit, je ne sais pas s'il mange ses croquettes mais les friandises oui. Il urine mais je n'ai pas trouvé une seule crotte depuis hier soir.... Donc je surveille toujours.
  5. Pour l. Amoxicilline, le veto que j'ai eu au téléphone aux urgences de l'école veto m'a dit que c'était bon mais de voir avec l'autre clinique pour la posologie.
  6. Rholala merci !!! Là j'ai mis du sopalin dans sa petite cage justement pour éviter les dépôts. J'irai à la pharmacie acheter de la betadine dès samedi pour faire le flush et essayer de trouver du miel de thym. Tant pis s'il leche. J'étais déjà en train de lire des thèses de doctorants veto pour essayer de trouver la posologie de l'amoxyciline (j'ai pas trouvé d'ailleurs). Entre temps j'ai aussi appelé les urgences de l'école veto, qui non seulement sont aussi onéreuses que la clinique oú je vais, mais en plus recommand d'aller dans cette clinique car c'est les spécialistes des nacs. Ça vous semble normal ces tarifs dee consultation ? Mais milles mercis, vous m'avez donné de l'espoir.
  7. Bonsoir, Je viens vous demander de l'aide pour mon Chawchaw, sachant que j'ai déjà perdu un de mes rats il y a peu.... . Chawchaw est un adorable husky d'environ 1 an, castré, qui vit avec un autre rat du même âge et aussi castré. Chawchaw est le dominant mais les 2 sont des pépères tranquilles. Ce soir en voulant dire bonsoir à Chawchaw, je lui vois cet énorme trou dans le ventre. Pas de sang, les poils un peu humides autour mais pas d'odeur manifeste type pus... . Son comportement est normal et je n'avais détecté aucune grosseur alors que je les manipules plusieurs fois par jour. J'ai désinfecté la plaie avec un spray qui pique pas. Et l'ai installé dans une cage se transport avec son stoup chéri, croquettes, biberon et sopalin. Mon gros problème est que bien sûr, on est une veille de jour férié, que je vois ça à 21h... Et que les vetos restent en tarif urgence jusqu'à lundi. Mon veto (l'une des principales cliniques vétérinaire de Lyon spécialisée dans less nac) m'annonce une consultation de base à 87€, voir 115€ (jour férié), hors actes médicaux et traitement..... Ayant enchaîné pas mal de galères , je n'ai actuellement pas les moyens de payer ces sommes là (ne me conspuez pas s'il vous plaît, les galères previennent pas à l'avance). Déjà, si la photo vous parle, pensez vous qu'il s'agisse d'un abcès ? Y 'aurait' il un antibio veto que je pourrais trouver chez le pharmacien, voir même un antibio type amoxiciline pour nourrisson à dosés au poids du rat ? Avez vous des coordonnées de vetos dans le coin qui pratique des tarifs décents ? Merci d'avance de tous conseils que vous pourrez me donner (et merci de ne pas taper sur la maîtresse de rat, déjà à terre de ne pouvoir l emmener ce soir même chez le veto. bien à vous
  8. Le veto m'a expliqué qu'on ne pourrait pas lui apporter les soins nécessaires pour le soigner
  9. Salut, je viens partager avec vous les dernières nouvelles... Rémi a eu des problèmes respiratoires et mon veto ou moi ne pouvant pas l'appricher sans l'endormir à chaque fois, il m'a conseillé de mettre un terme à ses souffrances. La seule chose qui me réconforte est qu'au moins il n'a plus peur en permanence.
  10. Euhhhhh, dois-je comprendre que pour Rémi, c'est cuit ? Gloupss
  11. Je n'en sais pas vraiment plus. Ils avaient 5 mois quand je les ai eu. Ils venaient de particuliers. Elle m'a dit qu'ils avaient l'habitude d'aller librement chez elle jusqu'à ce que son fils développe une allergie. Aucune info supplémentaire sur leur passé. Aujourd'hui, miracle, alors que j'ai mis la main dans la cage pour cajoler Chocho, Rémi est venu me renifler le bras à la sauvette... Je prend ça pour un signe... D'ici 3 ans, je devrai réussir à avoir un contact avec lui.
  12. Il est castré depuis plusieurs mois. Les 3 le sont. Il a l'air de bien s'entendre avec les autres quand ils viennent le voir mais il tend quand même à rester dans son recoin de cage, surtout la journée (bref quand les humains sont dans les parages ( mon activité principale étant la broderie... c'est pas traumatisant je pense lol). Il ne m'a pas mordue depuis plusieurs jours, mais surtout parce que je ne m'approche pas de lui. C'est triste. Je trouve aussi que son poil sur les flans, prend une couleur rosâtre... J'espère que c'est juste qu'il s'est frotté au dominant (qui a régulièrement de la porphyrine autour du nez)....
  13. Qand il pince, il prend vraiment son temps, il le fait délicatement, j'ai le temps de le voir et de reculer la main. Quand il mord, c'est un geste très vif, pas le temps de retirer la main, et c'est au sang. C'est comme ça que je fais la différence avec lui. Et là, c'était encore une morsure.
  14. Bon et ce qui devait arriver arriva... Nouvelle morsure... En faisant uniquement ce que je fais depuis quelques jours, j'approche ma main au niveau du sol de la cage jusqu'à 2 cm de lui. Et là plutôt que de tourner le dos ou de venir timidement la renifler et tenter de la pincouiller... Attaque franche et rapide. Et ça doit lui faire du bien parce que du coup, quand j'ai refermé la cage, il s'est levé pour manger.. (ps son geste est très très différent pour manger ou pour mordre donc il ne m'a pas mordue en me confondant avec de la nourriture....)
  15. @hamadryade Ça me fait plaisir que tu demandes. Je m'inquiète vraiment pour lui, il reste prostré dans un coin de la cage, ne va même plus avec ses copains dans le hamac. Il y dort, mange... Quand j'approche ma main basse il arrive à venir la renifler vite fait, juste le temps que je sente ses moustaches. Quand je donne des friandises, il les saisit délicatement mais ne vient pas les chercher lui même. Il essaie de se ratatiner sur lui, de se mette en boule et toujours les yeux exhorbités. Je vous raconte pas pour le sortir de la cage pour la nettoyer, c'est aussi un très grand trauma pour lui puisque je ne peux pas le toucher. J'ai beaucoup de peine pour lui, je vois qu'il est mal et ne sait pas quoi faire pour lui.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.