Jump to content

CrunchyValley

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About CrunchyValley

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Profile Fields

  • Pronoun
    me demander
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon ben c'est de pire en pire pour ce pauvre rat, je ne sais vraiment pas quoi faire pour le mettre plus en confiance Personne pour m'aider ?
  2. Bah c'est juste qu'avec la cage que j'ai, je n'ai pas trop le choix pour le moment d'utiliser cette table pour les faire sortir un peu, puisqu'ils ne se laissent pas encore attraper. Ce qui est bien par contre c'est qu'ils sont tellement peureux au final qu'il n'y a quasiment aucun risque qu'ils décident de sauter de la table et s'échapper ( mais bon bien sûr je surveille quand même) Ah mince... Comment tu avais su qu'elles avaient un problème aux pattes ? J'ai peur qu'à la longue, à force de rester quasiment toute la journée sur les barreaux, cela puisse lui faire du mal. Après je me trompe peut-être, s'il faut ça lui convient mieux comme ça. Le forcer ? c'est-à-dire ? essayer de le prendre dans les mains alors qu'il est caché ?
  3. Re-bonjour ! Je viens donner quelques nouvelles de l'apprivoisement de mes rats. Tout d'abord, j'ai décidé de changer de stratégie: au lieu de mettre mes mains dans leur cage et de risquer de les apeurer (car ils sont très très craintifs et leur cage c'est leur refuge en quelque sorte), je mets désormais une vieille table basse devant la cage avec des jouets et des friandises. J'ouvre la porte de la cage quelques heures et je les laisse sortir à leur guise tandis que moi je reste dans la pièce à côté. Ensuite, à l'heure habituelle, je m'approche de la table, je pose mes mains dessus et je les appelle. Avec mon rat le plus curieux des deux, j'ai eu déjà de bons résultats ! Il s'approche de moi à l'extérieur de la cage et me renifle. J'essaie de le caresser de temps en temps. Je lui donne aussi une friandise si et seulement si il va sur ma main, reste sur ma main quand je la soulève, ou se laisse caresser sans fuir Dès qu'il en a marre, il revient dans sa cage au second étage, alors moi je m'en vais. Le problème c'est le deuxième. C'est toujours très difficile d'avoir du contact, il ne sort jamais en ma présence. Ma cage c'est une Zeiko avec une plaque de barreaux qui sépare les deux étages. J'ai bien évidemment mis un tapis sur les barreaux mais mon rat se cache tout le temps en dessous du tapis. Il ne sort jamais Même pendant la période où ils sont les plus actifs (début de soirée) il ne sort pas. Les rares fois où il pointe le bout de son nez c'est pour prendre une grosse gorgée d'eau, une petite croquette ou deux et puis on ne le voit plus. Du coup, il ne joue pas beaucoup avec l'autre rat et j'ai peur que le premier rat, avec qui le contact se passe bien, finisse par s'ennuyer. Il ne me semble pas pourtant avoir fait un geste qui ait pu le traumatiser à ce point... je ne comprends pas. Les rares fois où j'ai pu le voir, le moindre geste de ma part (même un clignement d'oeil, sans exagération !) ou le moindre bruit le terrorisent tellement qu'il s'enfuit. Est-ce que je dois retirer le tapis pour mettre un bac à la place ? histoire qu'il aille dans les cachettes prévues à cet effet et pour éviter qu'il ne se fasse mal aux pattes ? Comment je peux faire pour le mettre plus en confiance ? avez-vous des idées ? Merci d'avance !
  4. Ok merci pour vos réponses! Je pense que je vais faire comme vous m'avez dit, je vais continuer à mettre les mains tous les jours, en les caressant (si j'arrive) et en leur parlant. On verra ce que cela va donner, je vous tiendrai au jus !
  5. Je te remercie pour ta réponse ! Comment je pourrais faire alors pour l'approcher ? tu ferais quoi ? Non ça va, pour le moment ils ne me mordent pas, de temps en temps mes rats mordillent un peu mes doigts mais pas méchamment. Le deuxième je n'arrive pas à avoir contact, ou très peu... au moindre bruit ou mouvement l'animal s'enfuit. J'essaie de lui présenter une friandise près de sa cachette mais il a trop peur
  6. Bonjour à tous ! Je débute dans le monde ratouphile et je me pose quelques questions au niveau de l'apprivoisement. J'ai reçu mes deux rats il y a une semaine, ils ont environ 8 semaines et je les adore trop ! Le problème c'est qu'ils sont trèèèès craintifs (c'est leur personnalité), surtout l'un d'entre eux qui est toujours soit en retrait ou soit dans une cachette (il met très longtemps avant de sortir voir ce qu'il se passe dans sa cage ou attend la nuit quand je dors pour sortir parce que le malin sait que quand je dors il n'y a personne qui va venir l'embêter ). Tous les débuts de soirée, quand ils commencent à être actifs dans leur cage, à la même heure, j'ouvre leur cage, présente mes mains pour qu'ils les reniflent ainsi que des friandises. Le problème c'est qu'ils sont tellement craintifs que je n'arrive pas à les prendre pour les sortir. J'ai peur de les traumatisé si je force les choses et je ne sais pas du tout comment ils pourraient réagir si je les posais sur mon lit ou le canapé avec moi et si je pourrais les rattraper après. On lit partout qu'il faut sortir tous les jours ses rats et c'est ce que j'aimerais arriver à faire. Questions: 1) Est-ce que je dois "forcer" un peu plus pour les prendre ? Ou bien je continue à les faire manger dans ma main ? Mais dans ce cas, le temps que le lien se crée, mes rats ne sortent pas, j'ai donc peur que cela soit grave pour leur santé/ bien-être ? 2) Comment faire pour avoir plus de contact avec celui qui reste en retrait ? Lui enlever sa cachette ? Mais si cela le traumatise ? parce qu'à chaque fois que j'ouvre la cage il tremble ? 3) Comment je peux les prendre et les transporter ? si je les prends avec mes mains je n'ai pas envie qu'ils tombent. Merci d'avance !
  7. Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.