Jump to content

Dahliae

SRFAdhérent
  • Content Count

    297
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Dahliae

  • Rank
    Rattus Avertus
  • Birthday 05/16/1995

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Caen
  • Nombre de rats
    4
  • Ratlover since
    2017

Recent Profile Visitors

827 profile views
  1. Bonsoir, Il ne faut pas s'affoler comme il vient à peine de rentrer. Il doit être fatigué et stressé. Laisse lui un peu de temps pour se reposer et tu verras demain, le sommeil ça fait parti des points nécessaires à son rétablissement Il est mieux à la maison à quelques conditions : - Son état ne se dégrade pas de nouveau - Tu arrives à lui donner son médicament - Il ne perd pas de poids (ce qui implique qu'il mange un petit peu). Une remarque comme ça : la plupart des antibiotiques chez le rat c'est matin et soir, et pour les soucis pulmonaire c'est souvent long, de l'ordre de 3 semaines. C'est quelle molécule qui t'a été prescrite ?
  2. D'autant plus qu'il faut une heure de sortie minimum par jour donc avant de choisir cette option, faut être sur d'avoir 2h à leur accorder tous les jours. Après, si c'est possible de faire une pièce pour eux et qui craint rien même s'il mange le bord de la porte ou les plinthes, il peut y avoir moins de surveillance à faire pendant ce temps
  3. Le truc c'est que les dents, ça ne rentre pas dans le palais en un jour. Et le vétérinaire était ouvert hier Personne ne cherche à te pousser à trouver des justifications, d'autant plus que ça s'est finalement bien passé. C'est juste que, pour les autres gens qui tomberaient sur ce sujet, il faudrait pas qu'ils soient amenés à penser que cette technique est viable. Parce qu'elle ne l'est pas. Un rat affaibli, avec des dents en mauvais état, voir même qui sont tellement longues qu'elles ont crée des lésions dans la bouche, ça nécessite une consultation vétérinaire. Après, chacun est libre de traîter ses animaux de compagnie de la façon qu'il trouve juste.
  4. Je suis véto. Une anesthésie au gaz qui dure cinq à dix minutes, c'est vraiment peu risqué, même si tu as raison, le risque 0 n'existe pas. Toutes les vidéos que tu postes datent d'il y a plus de 5 ans. Depuis, la médecine des nouveaux animaux de compagnie a beaucoup changé. En fait pour rester à jour tant les évolutions sont constantes, il faut même lire les publications qui sortent tous les ans, et pas se fier entièrement à ce qui date de plus de 3-4 ans. Pour un animal qui présente une contre-indication majeure à l'anesthésie, mais qui a absolument besoin de voir ses incisives réduites, j'aurais même plutôt tendance à partir sur une coupe franche et accepter le risque de fissure de la dent, plutôt que d'opter pour les appareils utilisés pour limer les dents, pour mieux contrôler le risque de lésions des tissus autour si jamais le rat bouge alors que l'appareil est tout près de sa bouche. Parce qu'un rat qui a décidé de faire l'anguille, c'est quand même compliqué à maintenir De manière générale, je pense que cette technique est trop dangereuse pour être conseillée mais je suis contente que ça se soit bien passé pour ta rate.
  5. Bonjour, Non les vétérinaires aujourd'hui font le limage dentaire sous anesthésie même s'il existe probablement des cliniques qui font très peu de nacs et qui n'ont pas mis à jour leur pratique. ça me parait assez cavalier sans anesthésie. Même si ça a fonctionné pour cette fois, le risque de léser la gencive, la langue, les lèvres où même leurs pattes comme ils essayent souvent de repousser les objets qu'ils veulent pas voir près de leur bouche, restent trop présent. Je reste un peu sceptique.
  6. Merci pour ce retour d'expérience super intéressant (entre ça et la miss qui a été amputé d'un antérieur avec succès, c'est intéressant d'avoir ce genre de retour ). Je n'aurais pas parié sur une amélioration de la polyuro-polydipsie, souvent quand les reins sont abimés y'a pas de retour en arrière possible. Est-ce que la lepto a été envisagé comme une possibilité avant de démarrer l'antibiothérapie ? Je pense que la première chose pour l'aider c'est une alimentation de bonne qualité
  7. ouaip c'est ça après pour le coup, 0,27 si elle veut pas le prendre dans de la nourriture tu vas voir que ça fait une sacrée dose à faire avaler dans la bouche. Donc si tu arrives à mettre ça dans 0,5 mL seulement (si ça fait pas trop de poudre, je me rends pas compte, j'ai jamais eu du reconditionné en cabergoline). Comme ça, ensuite tu dois seulement faire avaler 0,13.
  8. C'est pratique que tu puisses faire reconditionner. Les recommandations que j'ai datent de 2019 donc depuis ça a peut-être changé. Si c'était un véto nac spé je me fierais à ce qu'il dit, il doit être à jour sur les recommandations. Si tu veux faire 6mg/kg et que ton rat fait 300g, tu peux mettre le contenu de la gélule dans 1 mL et lui faire avaler 0,3 mL. (Ou plus simple pour lui donner, mélanger la gélule à 0,5 mL et lui faire avaler 0,15mL)
  9. Hésite pas à te rapprocher d'une association si y'en a une dans le coin (je connais pas du tout la région donc j'ai pas de nom en tête ) peut-être que certaines seraient intéressées et ça irait à des animaux dans le besoin
  10. Bonsoir, Tu pourrais me donner la prescription exacte ? (le nombre de mg dans le médicament, et la façon dont tu fais la dilution ? ) C'est vrai que moi j'étais restée sur 6mg/kg mais il y a peut-être eu une publication récente que j'ai pas vu et qui a encore conseillé une augmentation de la dose
  11. Moi je trouve que ces symptômes ça fait assez tumeur de l'hypophyse. Mais j'ai pas suivi toute l'histoire. Il a pas besoin de boire s'il mange de l'eau dans sa nourriture. Les vieux rats ont une peau qui est moins élastique donc si ça met un peu de temps à revenir pourquoi pas, mais si quand tu lâches le pli de peau, tu continues à le voir, alors il est déshydraté
  12. Est-ce qu'il ne serait pas un peu déshydraté ? Quand tu fais un pli de peau, la peau se remet globalement en place ? Dès fois je trouve que la déshydratation peut donner cet effet de tout creusé. Autre chose, est-ce que ses symptômes ne pourraient pas être évocateurs d'une tumeur de l'hypophyse ? Le fait d'être désorienté, de vouloir manger mais d'avoir des difficultés à y parvenir, le fait de tomber sur le côté, le fait de se traîner, tout ça peut évoquer cette pathologie.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.