Jump to content

Dahliae

SRFAdhérent
  • Content Count

    129
  • Joined

  • Last visited

About Dahliae

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday 05/16/1995

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Nantes
  • Nombre de rats
    4
  • Ratlover since
    2017

Recent Profile Visitors

387 profile views
  1. Petite question pour le limage de dents, vous les faites limer de combien ? A la fin il reste quelle taille d'incisive ? ça ne pose pas de soucis ensuite pour grignoter ?
  2. C'est pas le véto qui a référé au spécialiste en dermato parce qu'il sèche sur le diagnostic ? J'ai mal compris Dans ce cas oui, appelle déjà ton véto, s'il pense qu'il faut voir un spécialiste il te réfèrera lui-même à mon avis. Parce que la consultation spé en dermato ça peut atteindre les 100€ selon les endroits alors autant écarter les hypothèses classiques avec ton véto traitant d'abord.
  3. Salut, A ta place j'irais voir le spécialiste en dermatologie pour savoir ce que c'est, surtout si ca grossit et que ca ne réponds à aucun traitement. les problèmes de peau c'est complexe parfois. La bétadine ca asséche la peau alors attention à bien diluer dans son cas. 1mL de betadine pour 10mL d'eau.
  4. C'est peut-être autre chose qu'une tumeur. Un petit abcès par exemple Les tumeurs c'est jamais une urgence au jour prêt ne t'en fait pas. Il me semble que chez le rat les tumeurs sont souvent hormonodépendante, donc qu'une stérilisation peut aider à limiter leur apparition. (à confirmer). Par contre du coup, ça veut aussi dire une grosse chirurgie intra-abdominale donc il faut peser le pour et le contre.
  5. Bonjour, Non les opérations ne fragilisent pas le cœur. C'est plutôt s'il y a un problème de coeur préexistant à la chirurgie et inconnu qu'il y a un risque plus élevé lors de l'anesthésie. Chaque anesthésie n'est pas sans risque mais étant donné que les deux premières se sont bien passées, il n'y a pas de raison que la 3e se passe mal Pour la distance entre les deux opérations, demande son avis au vétérinaire qui l'a opéré, peut-être qu'il voudra attendre une semaine ou deux en fonction de comment ta miss se remet de sa chirurgie et aussi de la rapidité d'évolution de la tumeur. Plus elle est petite et plus la chirurgie est courte d'un autre côté. A voir avec lui ce qu'il en pense.
  6. Bonjour ! 2 anesthésies en 2 mois cela ne pose pas de soucis particulier Si elle a bien toléré la première, c'est plutôt positif que négatif même si évidemment, le risque 0 en anesthésie n'existe pas. Aucun problème d'attendre lundi pour une petite masse comme ça La localisation de la masse n'est pas évidente en effet, mais en palpant le vétérinaire saura te dire si c'est possible de l'enlever et si c'est bien une tumeur. Vu la localisation par contre, ta rate aura du mal à retirer ses fils cette fois et tant mieux. Bon courage c'est jamais facile quand nos animaux sont malades !
  7. Okay, je sais pas si c'est normal que ça soit aussi courant. Parce que là toutes tes rates en font même si Cléo en fait plus c'est ça ? Sur mes 6 rates j'ai jamais eu une seule fausse route mais c'est peut-être de la chance, faudrait l'avis de quelqu'un qui a eu plus de rats. Sinon faudrait voir pour modifier l'alimentation peut-être. Je trouve ça assez complexe comme problématique. Les fausses déglutitions sont régulièrement mortelles donc ça vaudrait peut-être le coup de demander au véto ce qu'il en pense et si une consultation pourrait être intéressante quand tu apportes l'autre non ?
  8. Comment tu repères les signes de fausses routes lorsqu'elles en font ?
  9. Y'a aucune info sur cette molécule dans le bouquin des doses de médicaments pour les rats. Y'a 3 autres fluoroquinolones qui sont entre 5 et 20mg/kg en fonction de laquelle c'est, donc c'est difficile d'être sur de la posologie de celui là en particulier. J'aurais fait 5mg/kg mais je trouve ça embêtant de faire au pif parce qu'en sous-dosant l'antibiotique, on favorise les résistances. Et c'est justement une molécule qu'on essaye de préserver des résistances aux antibiotiques parce qu'elle est d'importance critique...
  10. Bonjour, Je fais ce post pour partager une trouvaille que peut-être d'autres ont déjà fait depuis longtemps mais moi je viens de trouver ça ! Sur amazon, il y a des tapis de flairage pour chien à 12€ qui ont l'air d'être des vrais parc à jeux pour rats ! Y'en a plein de différents ! Pour ceux qui ont des rats hyperactifs comme les miens, ça peut-être une manière de les occuper
  11. j'aurais dit mulot aussi (mais sur les photos j'ai toujours du mal donc.. ) En tout cas je pense vraiment pas que ce soit un rat asiatique ici Que ce soit un jeune rat ou une souris adulte/mulot adulte, c'est possible de le relâcher sans problème en fonction du comportement de ces espèces l'hiver. Donc appelle un centre de soin de la faune sauvage pour vérifier qu'il peut être relâché en plein hiver. Si c'est le cas, dans ce cas là pas besoin d'hésiter parce que cet animal est en âge de se débrouiller. En attendant met le bien au calme et approche le le moins possible pour limiter le stress lié à la captivité. (Par exemple, en allant le voir max une fois dans la journée pour vérifier l'eau et à manger).
  12. Bonjour, Je suis pas la meilleur en reconnaissance d'espèce sur le site mais je ne pense pas que ça soit un jeune rattus rattus. D'autres pourront confirmer ou infirmer. Le fait qu'il se soit montré comme apprivoisé peut-être un signe de maladie mais s'il a l'air vif et qu'il mange je pense pas que ce soit très inquiétant. D'ailleurs, hésite pas à mettre des gants quand tu le manipules ou en tout cas à bien te laver les mains derrière. Dans tous les cas, il est capable de se débrouiller dans la nature. S'ils valident, il est visiblement capable de manger seul et chez toi, il a adopté un comportement de fuite qui est plutôt rassurant Relâche le plutôt au crépuscule si c'est possible pour toi. Dans le doute je le relâcherais au même endroit. En plein hiver comme ça, il a sans doute des cachettes quelque part à retrouver. Par contre je vérifierais auprès d'un centre de soin avant qu'ils peuvent être relâché en plein hiver sans que ça menace leur survie.
  13. Salut ! Ce serait bien que tu surveilles son comportement dans la cage comme elle veut plus sortir. Est-ce qu'elle fait sa vie normalement, grimpe partout, mange comme d'habitude. Ou alors est-ce qu'elle est prostrée dans un coin, voir dans un dodo ? Est-ce qu'elle fait des bruits respiratoires ? Y-a-t-il eu un changement dans son environnement olfactif : venue d'un nouvel animal, notamment prédateur, d'une nouvelle personne, qui aurait pu l'effrayer. (J'ai eu des rates prudentes qui refusaient de sortir quand une nouvelle personne était venue chez moi, ou quand j'avais caressé un chat par exemple. Elles venaient à la porte mais n'osait plus franchir le pas, ou alors osait sortir mais restaient ensuite cachées derrière la cage.). Ce serait bien de lui trouver une copine pour limiter le stress lié à la solitude Il y a des gens ici qui sont parvenus à intégrer des rats à tout âge et qui pourront t'aider si tu as des difficultés
  14. Je pense que ça vaut le coup de retourner chez le véto au moins pour faire une consult de suivi et lui poser la question Il voudra peut-être prolonger l'antibio de 15 jours, prévoir des radios de contrôle ou changer d'antibiotiques... Où alors arrêter le traitement. ça finira certainement dans un mois en "on arrête les antibio et on surveille" mais vu qu'il y a un antécédent de pneumonie ça vaut peut-être le coup de au moins tenter un autre antibio sur un mois ? A voir
  15. Bien reçu les miens !! Et pareil j'ai remarqué le timbre ! Merci beaucoup
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.