Jump to content

Rinkusu

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About Rinkusu

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 02/02/2002

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    France, Ile-de-France, Ivry-sur-Seine
  • Nombre de rats
    2
  • Ratlover since
    15 Décembre 2019
  • Hobbies
    Freerun, Informatique

Contact me

  • Personal website
    www.youtube.com/RinkusuTV

Recent Profile Visitors

229 profile views
  1. Je suis exactement dans le même cas avec l'un de mes deux rats. Des conseils svp ?
  2. Bonjour, mise à jour de là où j'en suis depuis le temps, Flèche est adorable, curieux et me grimpe dessus, se mets de lui-même sur ma main tout ça..Donc vraiment du bonheur avec lui, plus de problèmes. Seulement, Onyx, le craintif de nature, s'en prend régulièrement à Flèche qui l'ignore, dès que je bouge il prend peur et, surtout, 2 minutes après que j'écris ces lignes, je mets mon doigt entre les barreaux pour qu'ils me sentent et me goûte mais là Onyx a clairement voulu me faire un peu plus sentir ses dents. (j'ai une toute petite marque avec deux points de sang, donc je pense pouvoir conclure qu'il a vraiment voulu me mordre). Que me conseillez-vous de faire ? Pour commencer je pense que maintenant, le soir, quand d'habitude je laissais la cage ouverte pour les laisser sortir et gambader, je vais laisser sortir Flèche et c'est tout. Merci d'avance pour vos réponses
  3. Petite info qui vient de tomber entre-temps, je mets ma main à plat dans la cage pour qu'ils me sentent (j'essaie de reprendre un peu tout de zéro), je n'ai pas l'impression qu'ils aient spécialement peur de ma main (ils mettent parfois leurs pattes avant sur cette dernière). D'ailleurs, Flèche, celui que j'ai porté sur mon épaule hier soir, qui fait ce que je crois être des bruits de grincements de dents et qui a finit par me uriner dessus vient volontiers prendre la friandise posée au milieu de ma main dans la cage. Je crois que c'est bon signe, du moins je l'espère..
  4. J'aimerai beaucoup les laisser sortir et revenir dans la cage comme bon leur semble, seulement la cage n'a pas l'air prévue pour ça. Ils ne peuvent simplement pas sortir ou rentrer à part en risquant de se faire mal.. Une solution pour que je n'ai pas à les prendre pour les sortir ? (ce qui me permettrait donc de les mettre plus en confiance..)
  5. Oh ! Je suis quasiment sûr que c'était ce genre de bruit, seulement il me semble que vous avez dit que ça pouvait aussi être négatif.. En imaginant que c'est positif, est-ce normal qu'ils fassent ces bruits de contentement intense quand ils sont sur moi mais qu'ils ai encore un peu de mal à accepter d'être prit ?
  6. (l'edit ne marche pas) Oubli : - Quand ils sont sur la couette ou sur le sol et que je propose mon bras ou ma main ils montent rarement d'eux-mêmes, sinon ils mettent leur pattes avant dessus puis descendent comme si ils m'avaient déjà oublié.
  7. Merci pour toutes vos réponses, je ne pensais pas avoir autant raté le coche... Car depuis mon dernier message il s'est passé plusieurs choses.. (pour la suite je rappelle que le plus téméraire s'appelle Flèche et le plus "craintif", Onyx) - Je ne les ai pas prit en animalerie, mais bel et bien chez un éleveur, qui n'était pas du genre à jouer avec eux.. - Une demie-heure après la création de ce sujet (dans la nuit du 17) j'ai retenté quelques approches et finit par prendre Onyx. Je le dépose sur un drap rembourré avec des vêtements en boule pour qu'il ai du terrain autre que plat. Je le caresse un peu et il finit par se promener sur mon bras jusqu'à arriver à mon épaule --> tout comme Flèche, que je nous ai fait rejoindre peu après, ils se lavent régulièrement sur mes épaules, passent d'un côté à un autre et ont, chacun leur tour, fait des petits bruits sauf que je suis incapable de dire si il s'agit de couiks, de grincement de dents ou quoi.. (et donc si c'est positif ou au contraire) - Dans la cage, Flèche ramène tout ce qu'il trouve à manger et l'amène sous leur litière mais ne touche jamais aux friandises, contrairement à Onyx qui mange volontiers quelques-unes de ces friandises sur mes épaules. - 2 fois sur 3, quand j'essaye de prendre Flèche, il fait un petit son aigu. - Leur crottes sont normales, pas de traces de "vraies" bagarres, boivent et se promène dans la cage un peu partout. - Flèche à uriner bien plus que quelques gouttes alors qu'il était dans mes mains/sur mes épaules depuis 10-15 minutes. - Ils ne touchent pas à leur pierre à ronger. Désolé du nombre de questions mais j'ai beau être le plus bienveillant et attentionné du monde, je suis complètement dans le flou de si tout ça est négatif, TRÈS négatif ou même un peu positif.. Je veux le meilleur pour eux mais je suis peut-être allé trop vite en voulant les câliner et les mettre à l'aise.. Aussi, n'ayant jamais entendu de grincements de dents de rats avant je ne peux pas savoir si ce bruit, dont je parle quand ils sont sur mes épaules est bon, ou très mauvais signe.. Merci d'avance pour vos réponses
  8. Oubli : - A un moment mon raton que je sortais à fait des bruits de bouche, je ne saurais dire si c'était ses dents (ce qui serait, je crois, très positif). Qu'est-ce-que cela peut être ?
  9. Bonjour, J'ai deux rats depuis hier et j'ai sorti le plus téméraire des deux tout à l'heure, j'aurais quelques questions sur leur comportement, comment savoir si je m'y suis bien prit et/ou justement comment savoir si je suis allé trop vite et l'ai brusqué.. - Quels sont les signes d'un rat apeuré ? - Hésitant pendant les premières tentatives de prendre mon raton, ce dernier s'échappe de ma main (qui le prend par dessous) et fais des tout petits cris aigus : grave ? normal ? - Mon deuxième raton, beaucoup moins téméraire que le premier, est dans le spoutnik depuis hier soir. Serait-il possible qu'il ne sache pas comment descendre, sachant que mon autre raton n'a pas de soucis là non plus.. - Comment savoir le plus concrètement possible si j'ai "réussi" ma première sortie de mon raton et/ou si je l'ai "loupé" ? - Pendant cette sortie mon raton à lâcher quelques crottes et petites traces d'urines. Est-ce bel et bien normal ou est-ce un signe de peur intense ? - Comment être sûr que mon/mes ratons sont prêts à ressortir avec moi et/ou à être saisi ? Merci d'avance pour vos réponses !
  10. Bonjour, Jeune étudiant s'intéressant depuis environ un an aux rats domestiques, j'essaye depuis peu de concrétiser cette envie d'adopter des rats. Je cherche activement 2 mâles ou 2 femelles, si possible pas de la même couleur, Dumbo (et Rex en plus serait le mieux). Je possède une cage de 65x45x130, vit en appartement et ai beaucoup d'affection à donner. Si vous pensez correspondre à ce que je cherche et que vous n'êtes pas trop loin de Paris, n'hésitez surtout pas à me contacter à l'adresse e-mail : axtoche.karcher@gmail.com Axel
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.