Jump to content

Ratlover8

Membre
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

About Ratlover8

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Suisse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. je précise que : ses crises se produisent plusieurs fois par jours parfois 2 fois jusqu’à 6-7 fois. Elle dure entre 5 secondes et 1min ( pour les pires ) je dirais. En dehors de ça, Kirby mange bien, joue, dort bien,... merci d’avoir tout lu
  2. Bonjour, je cherche des conseils auprès des habitués à la compagnie de rats! J’ai accueilli chez moi trois rats mâles il y a à peu près une année. L’un d’eux, Kirby, éternue assez souvent et est pris de ‘’ crises ‘’ passagères durant lesquelles il a de la peine à respirer. Sa respiration devient saccadée, il respire vite et plus au moins bruyamment en toussant un peu par moment. Lors de ces crises, il arrête toutes ses activités et essaie tant bien que mal de supporter... Il y a quelques temps, son état était pire ; lors de ces crises, on entendait bien que ses voies respiratoires étaient encombrées comme si il avait des glaires, à l’image de la bronchite chez l'être humain. Je l’ai emmené chez le vétérinaire, qui l’a pesé, etc... Comme ses crises sont passagères, le vétérinaire n’a pas pu les voir vraiment, Kirby paraissait normal. Il lui a prescrit un antibiotique. Ses crises se sont très légèrement améliorées ( moins sonores ) mais elles se produisaient presque aussi souvent qu’avant. Après quelques temps, elles ont recommencé à être bruyantes, on entendait de nouveau qu’il avait une ‘’ grosse toux ‘’. Je l’ai emmené une seconde fois chez le vétérinaire qui m’a cette fois prescrit une poudre qui aide à éliminer les glaires lors des infections des voies pulmonaires. Ses crises sont devenues de nouveau moins bruyantes. Maintenant, il continue à avoir des crises comme il a toujours eu mais sans le côté bronchite. Comme je l’ai expliqué au début, il respire vite et semble avoir du mal à le faire. Ça ressemble assez à une crise d’asthme... Peut être est-il asthmatique ? Je précise que j’utilise une litière de chanvre et que je lave tous les trois jours la cage à l’eau chaude avec une éponge. Ça fait maintenant longtemps que je le vois dans cette situation et ça me rend vraiment triste, je suis impuissante et je vois bien qu’il souffre. Pouvez-vous m’aider? Quelqu’un a une idée?
  3. Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.