Jump to content

les_ptits_moustachus

SRFApprenti RA
  • Content Count

    84
  • Joined

  • Last visited

About les_ptits_moustachus

  • Rank
    Rattus Curius
  • Birthday 03/29/2001

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    France, Seine-Maritime
  • Nombre de rats
    2
  • Ratlover since
    28 novembre 2019
  • Hobbies
    Animaux, éthologie, littérature, langues, philosophie, voyages

Recent Profile Visitors

280 profile views
  1. Est-ce que ce ne serait pas de l'eau ou de la "poussière" de fibre de coco qui se coincerait lors des explorations ? C'est affreux ces consultations "inutiles" où on ne peut pas voir ce qu'il se passait puisque le loulou a arrêté... Moi c'était la première semaine où j'ai récupéré mes ratons : je vois de la porphyrine mais bien évidemment, je ne connaissais pas encore ! Donc je vais en urgence chez le vétérinaire en croyant que c'est du sang, je crois que mes chouchous se battent ou qu'ils ont été tellement stressés qu'ils en sont malades. Arrivés là-bas, la porphyrine est partie. Entre la consultation, les manipulations pour essayer de trouver une quelconque irritation, et les soins parce qu'ils auraient une conjonctivites, j'en ai eu pour 75€). 75 balles pour des sécrétions naturelles et complètement normales.
  2. @Loulou39 j'étais sûre que tu allais pouvoir nous proposer de très belles photos de troupe. Je pense que c'est pile ce qu'on recherchait. Merci à toi. ❤️ Ce serait une excellente idée @Artefact. Merci beaucoup.
  3. Bonjour, Dans la perspective d'ouvrir un club, nous aurions besoin de photographies de vos rats ! CRITÈRE : la photo doit être nette, lumineuse (on doit distinguer les rats quoi ). Nous avons besoin : d'une photo d'une graaaaande troupe de rats. d'une photo qui réunirait un rat et quelque chose qui rappellerait la vidéo. Un rat à côté d'un appareil photo, par exemple ? Faites parler votre imagination ! Bon, si vous n'avez rien de tout cela, participez quand même ! On sélectionnera parmi d'autres critères si ceux-ci sont trop difficiles à fournir. Merci à chaque participant.e.
  4. ET MAINTENANT, COMMENT FAIRE ? Bienvenue dans la rubrique Projets en cours, dans laquelle vous trouverez les travaux, les ébauches d'écriture, les brouillons... Bref, les contributions de chacun.e ! Vous venez dans cette rubrique suite à votre passage dans la Zone de discussion et vous avez envie de vous lancer dans un projet ou de rejoindre un projet en cours. La rubrique a été conçue pour que des petits groupes de travail aient leur espace personnel pour bosser sur leurs sujets ; on espère ainsi rendre plus simples les synthèses et la dynamique de travail pour les contributeurs.trices. Si vous êtes de passage ici vous êtes les bienvenu.e.s ! Vous pouvez poster si vous avez une valeur ajoutée à apporter aux contributrices.eurs mais on vous demande de respecter la clarté de leur espace de travail ; le blabla c'est par ici : Zone ouskon discute. Rappel : pour prendre connaissance des idées de projets déjà avancées vous pouvez jeter un œil à ce lien : Les propositions de projets. Ça y est, vous avez trouvé un sujet qui vous intéresse ? Formidable ! Réfléchissez maintenant à la contribution que vous pourriez apporter (écriture, photos, vidéos...). Pour nous aider à mettre la main à la pâte, c'est plutôt simple : Il vous suffit de lancer votre espace de travail ici en ouvrant un sujet avec votre équipe ; Vous êtes seul.e ? Lancez-vous ! Vous serez surement rejoint par des motivé.es ! Rédigez les commentaires explicatifs et/ou l'article avec lequel la vidéo est lié ; Sélectionner vos propres images ou faîtes un appel à contribution dans le forum général ; Faîtes un ou plusieurs montages ; Et dès que vous vous sentez prêts à présenter votre travail (ou votre brouillon très abouti), manifestez-vous ! Les retours des membres du club pourront vous aider à terminer et à corriger votre projet ; Il ne restera plus qu'à faire valider votre projet final pour une publication en bonne et due forme ! Votre travail a été très prolifique ? Vous avez réuni beaucoup d'informations, et tout ne rentrera peut-être pas dans une vidéo ? ... Un format "série" sera peut-être adapté ? Une combinaison article EDS/du forum renvoyant à une ou plusieurs vidéos (et inversement) peut-elle être envisagée ? Et n'oubliez pas que si vous n'êtes pas compétent sur la partie technique vous pourrez toujours être aidés pour le montage de vos vidéos. Nous remercions sincèrement pour chaque petite pierre apportée à l'édifice. ...............................o0O0o............................... /!\ Temporairement nous vous demandons de ne pas vous lancer sur de nouveau projet mais de nous aider sur la partie modèle de vidéo. Merci d'avance ! ...............................o0O0o...............................
  5. Oui en effet tu verrais bien les testicules. Sinon, plus généralement, il me semble que les intégrations avec les bébés sont plus simples qu'avec les adultes...
  6. Je confirme ce qui a été mentionné plus haut (attention, je n'ai jamais eu d'intégrations à gérer ou autre, et je ne suis pas ici pour vous juger mais pour vous donner ma piste de réflexion). Trixie était chez elle, il n'y a pas eu de rencontres au préalable, et même si c'était une autre cage par communication, je pense que Trixie a défendu son territoire.. Si Trixie vous paraît choquée, est-ce que ça pourrait être qu'après cette intrusion, elle ne se sent plus en sécurité totale chez elle ? Je confirme ce que dit DeuZette : on reprend tout à 0. Bon courage avec vos deux louloutes.
  7. Ok merci ! Je vais m'occuper de la bétadine alors. Petite question bête : s'il se lèche la patte après bétadine (même si séchée), il ne risque rien ? J'avoue que j'étais un peu paniquée : son petit doigt me paraît tellement petit et fragile... Je pense que c'est parce que je ne suis qu'une Rattus Curius et pas encore très habituée à tous ces bobos de rats... Je les ai mis tous les deux dans une cage plus petite avec un tapis confortable, des hamacs et le Spoutnik au sol, pour qu'il évite de grimper sur les barreaux. Merci pour les conseils ! Je vais mieux dormir.
  8. Merci @Rustina ! Il a aussi perdu une griffe mais comme pour chiens et chats, je suppose que c'est moins grave. Je ne voudrais pas que ça s'infecte mais je lis que la bétadine peut brûler si on en met trop, et qu'il faut bien diluer avec de l'eau puis sécher en faisant marcher sur une serviette, sans frotter. Je n'ai pas envie de faire de l'auto-médication mais je me dis que ça ne vaut peut-être pas une visite véto si c'est juste en préventif...
  9. Bonjour. Il y a quelques minutes, j'ai coincé le doigt de mon rat dans la porte de la cage (et il s'est retourné en restant le doigt coincé une demi-seconde ). Il marche normalement, même après plusieurs minutes. Il grimpe toujours dans le Sputnik sans plus de difficultés que son frère. Comment savoir si c'est cassé ? Il y a un peu de sang au niveau de la griffe (malheureusement, je ne peux la le trifouiller dans tous les sens pour bien observer...), que puis-je faire ? Puis-je lui mettre un peu de bétadine sur le doigt ? Est-ce que c'est vétérinaire ?
  10. Je viens de filmer quelques vidéos de « sociabilisation » où j'essaie de manipuler mes rats et quelques vidéos de pirouettes.
  11. Je dois t'avouer qu'après réflexion, je ne pourrai pas non plus tenir un rythme de fou à partir de Septembre, je me suis un peu emballée mais j'ai oublié que j'étais en vacances actuellement Surtout si cela nous permet de faire un contenu de meilleure qualité, autant prendre notre temps pour faire les choses correctement, dans la bonne humeur... Moi la rédaction ne me fait pas trop peur, surtout que nous pourrions commencer avec des sujets simples, qui ne demandent pas une recherche incroyable et que nous maîtrisons déjà pour la plupart. Rien ne presse de toute façon, nous pouvons continuer de mettre en place et d'organiser, nous gardons les sujets en tête pour faire des photos / vidéos qui nous semblent pertinentes et pas la peine de se lancer dans la rédaction tout de suite ! Je ne suis pas dispo ce soir de toute façon, mais je me renseignerai pour les Associ'Actifs.
  12. Après, chez les équidés, le meneur n'est pas le même tous les jours. C'est un meneur à un instant T (le moment où les insectes sont bien trop embêtants, et donc vite à l'abri ! Mais c'est aussi possible qu'un autre des équidés prenne le « statut » de meneur au moment où ils vont sortir rapidement pour aller boire. Je ne sais pas si je suis très claire. Mais c'est possible que pour l'exploration, ce soit toujours le même puisqu'il y a un côté tempérament (moi aussi Boulette va partout et Rémi suit discrètement et sursaute au moindre bruit...). Je commence à fatiguer... Je vous répondrai demain ! Bonne nuit à vous !
  13. @GlrdCarole je ne réponds qu'à ta dernière question parce que c'est bientôt dodo pour moi. Mais je sais que chez les equidés, il y a ce qu'on appelle le leader ou le meneur en français. Le meneur, il peut être soumis ou dominé (binarité pour rester simple), et c'est celui qui enclenche un mouvement général pour aller à l'ombre, boire, manger telle plante... Je ne connais pas d'éthologue spécialisé.e dans le rat en soi (ils sont souvent utilisés en éthologie mais pour amorcer des réflexions sur d'autres espèces), mais je pense que c'est possible que ce soit un système de « leading » chez nos compagnons.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.