Jump to content

Zozie

SRFAdhérent
  • Content Count

    60
  • Joined

  • Last visited

About Zozie

  • Rank
    Rattus Curius

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    31
  • Nombre de rats
    3 (Hellébore, Agrippine, Circé)
  • Ratlover since
    2004 (avec grosse pause!)
  • Hobbies
    Protection de l'environnement, musique, cuisine, lecture, cinéma

Recent Profile Visitors

175 profile views
  1. J-7 pour moi, c'est loooooooong!!! La cage est prête hihi manque plus que ma crevette
  2. Bonjour à toutes et tous! Ça y est, ma pépette de chez Donjon et ratons va bientôt pouvoir rejoindre ma petite troupe, mais le plus dur reste à faire : trouver un covoit! Je cherche donc un covoiturage pour Mademoiselle Sakuranbo (qui sera renommée Luciole) depuis TRAPPES dans l'idéal, mais éventuellement VERSAILLES ou encore PARIS en direction de TOULOUSE. A partir du 29 mai. La pucette voyagera dans une boîte de transport sécurisée et je participerai évidemment aux frais de route...! Merci d'avance!
  3. Ah yes! J'ai construit un château en carton pour mes pépettes l'autre jour et je voulais y mettre des étages et passerelles mais je n'ai pas trouvé de technique adéquate pour les accrocher... Voilà ma solution, merci Ezanihao !! P.S : est-ce que ça ne leur donne pas un peu envie de grignoter quand même?
  4. Quel suspens.... Je pensais pas dire ça un jour mais, vive facebook!
  5. Mais quelle portée variée wahou!! Bravo Zily est Edwin, ils sont à croquer
  6. J'ai répondu non car je possède un unique livre sur les rats (je ne vois donc pas du tout cela comme une collection!), que j'ai lu quand je devais avoir une douzaine d'année et qui m'a probablement ouvert la voie vers l'envie d'en savoir plus sur ces petites bêtes : Mémoires d'un rat d'Andrzej Zaniewski.
  7. Il y a pas mal de choses similaires à vos histoires de mon côté. J'avais 14-15 ans et j'étais en garde alternée (1 semaine chez ma mère, une semaine chez mon père). Ça faisait plusieurs années que je tannais mes parents pour adopter une ratoune. Ma mère n'a pas résisté longtemps mais mon père ne lâchait pas! Voyant que je grandissais, que j'étais "à peu près responsable" et face à mon obstination, il a fini par abdiquer.... Ni une ni deux, ma mère m'amène à l'animalerie (à vrai dire on ne s'est même pas posé la question d'une autre manière d'adopter à l'époque, pour nous c'était le seul endroit où on pouvait trouver un nac, quel qu'il soit...). J'ai eu la chance de pouvoir choisir dans le bac, y'a eu un truc direct entre Piou et moi Ça a été le coup de foudre, j'ai passé des heures sur internet et j'ai vite été chercher une copine dès que j'ai été un peu mieux informée. Petite Zik est arrivée et elle se sont merveilleusement entendue, le duo de choc! Piou a été mon amour de rate (j'adore le basique hooded bleu depuis), j'ai appris des tonnes de choses sur ces adorables bestioles avec elle et Zik. Quelques mois après les avoir adoptées, mon père qui est plutôt quelqu'un de taiseux m'a dit "Zoé, je n'étais pas très optimiste avec cette histoire de rates mais il faut avouer que depuis que tu les as, tu as gagné en maturité et tu t'en occupes mieux que je n'aurais pensé".
  8. C'est gentil Lilirose8313 et rh8976 !!! Je ne sais pas si on peut "classifier" quelles bestioles sont plus ou moins attachantes mais il est certain que les rats sont des animaux franchement fascinants et tellement à croquer
  9. Tu penses à quoi toi Artefact? Deux agoutis et un bleu russe agouti? Autre chose? Ou trois différents?
  10. Wahooooou mais il sont tout beaux tout dodus miam miam Celui ou celle tout à gauche sur la première photo mange bien à la cantine dis donc !!
  11. Tout pareil !!!! (je les encourage un peu...) Dur dur de calmer l'impatience en ces temps de confinement ............
  12. Je te rejoins douphie, ça fait un mois et demi que je teste le carton (j'ai fait un court test toftbo avant mais je trouve que ça pue vite) et j'en suis ravie. Par contre si je veux pas que ça sente trop vite, c'est mieux quand je mets une litière d'angle avec un mélange chanvre/carton, car sinon elle font des tas de pipis et crottes dans l'angle du bac (toujours le même en général, histoire de battre le record du plus gros tas ^^) et le carton recouvre pas bien donc ça pue vite. Et du coup la litière d'angle je la change tous les deux jours et impecc'! Et en plus, petit coup d'éponge quotidien sur les étages et une litière en hauteur près des hamacs - mesdemoiselles sont des flemmardes pendant les siestes... - (dans un bac bien profond type boîte de transport sans couvercle, histoire que le chanvre vole pas) que je change aussi tous les 2-3 jours J'édite pour faire un P.S : pour les odeurs, il est important de laver les barreaux de ta cage régulièrement car les rats aiment bien pisser dessus allégrement !
  13. Bon et bien je vois qu'il y a déjà du monde pour l'espagnol J'ai voyagé pas mal en Espagne et Amérique du Sud + espagnol LV1 + une première année de fac d'espagnol à distance (que j'ai lâchement abandonnée hum hum). Je suis donc assez à l'aise à l'oral et l'écrit.
  14. Oh purée! Y'a du topaze dans l'air....
  15. Ouf je suis bien heureuse pour tout le monde
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.