Jump to content

DeuZette

SRFApprenti RA
  • Content Count

    482
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About DeuZette

  • Rank
    Rattus Avertus
  • Birthday 01/24/1981

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Orbigny (37)
  • Nombre de rats
    4
  • Ratlover since
    fin février 2020
  • Hobbies
    dessin , animaux

Contact me

  • Personal website
    http://www.deuzette.net/

Recent Profile Visitors

366 profile views
  1. Je propose que tous ayant pris des photos et souhaitant les partager les postent ici, comme ça tu pourra les rajouter dans l'album si elles conviennent. Qu'en dites vous ? Pour ma part, j'étais comme une gosse a tout regarder, j'ai pas pensé a en prendre, sauf ces deux là, @Ancalimë tu les reconnaîtras !
  2. Arf, j'ai pensé BEDdevil et j'ai écrit RED quelle nulle je fais, ma blagouille tombe à l'eau !
  3. Je confirme pour 1 mâle, je respecterais tes conditions, en ce qui me concerne pour les nouvelles du petit tu les auras sur le post de suivi évidemment, mais en plus dans mon suivi mensuel que je post sur "Notre abécédaire ratounesque" . Et pour le raton, je veux absolument un REDevil !
  4. s'il y a moins de 1cm, il me semble que aucun ne passera, par contre si c'est 2cm ils peuvent passer
  5. Oui, j'ai regardé les photos, mais avec la fatigue résiduelle, j'ai tout embrouillé dans ma tête... Excusez-moi
  6. Le petit noir semble tacheté, je me trompe ? Du coup (désolée si j'ai encore pas tout compris) les petits sont tous BEDevils, donc les petits agoutis vont être comme tes deux gros qui étaient à félinacs ?
  7. Ici, dans la partie "vos rats" , puis "les naissances" , tu pourras voir les dernières portées, et demander à en adopter. Après sur la partie "petites annonces" les refuges peuvent te dire s'ils en ont à l'adoption. Et si tu manques de patience ou de temps, tu peux toujours essayer le bon coin en dernier recours, il y a souvent des gens qui se séparent de rats ou de ratons, mais avant de les prendre iil faut bien demander dans quelles conditions ils vivent, s'ils ont été souvent manipulés, etc... afin d'éviter de te retrouver avec un rat qui aurait peur de l'homme ou d'autres soucis comportementaux
  8. Ou alors vous pourriez peut-être nous exposer votre soucis, je suis sûre qu'on pourrait vous aiider
  9. Vu qu'il est tout seul, pas de risque qu'il s'accouple, alors je dirais d'attendre pour être sûr du sexage Si effectivement c'est un rattus rattus, je laisse les connaisseurs répondre. Su c'est un rattus norvegicus, alors lui prendre un copain avec les codes sociaux bien appris, pas trop loin de son âge, pourrait être bien, mais je débute aussi , alors on me corrigera si je me trompe !
  10. Ca se passe bien oui, Bépo est toujours un peu chiant avec Drobo, mais il n'y a que rarement des grosses bastons. Du coup les 3 sont souvent ensemble ou dans la même zone, alors que Cranel ne quitte pas son bidon, il a l'air bien tout seul. Les bruits que faisait Cranel ont disparu, j'espère que c'est bon signe (de guérison). Pris en flag' : "Mais non, on se battait pas !"
  11. Selon le médicament, les laitages ne sont pas conseillés (je viens de l'apprendre aussi) du coup, moi, comme solution, j'ai trouvé fruits écrasés (la banane il adore) ou compote (il est un peu moins fan, mais la j'ai pris des compotes avec plusieurs goûts, on verra bien !)
  12. Drobo est mignon, gentil, c'est la tête de turc de Bépo, mais ça n'empèche pas Drobo d'être pote avec tout le monde, même avec Bépo. Il a eu une phase "je monte tous les copains" mais c'est passé. Il est plus vif que Cranel et Angus, mais clairement moins chiant que Bépo. A y réfléchir, ce serait peut-être lui le meilleur candidat (Drobo) Petit renseignement, peut-êtr utile : Cranel : 13 mois Bépo : 12 mois Angus: 10 mois Drobo : 10 mois (les âges sont "environ" on a pas les dates de naissance exactes)
  13. Je comprend. Mais laisser le raton tout seul pendant un mois, jusqu'à l'arrivée du deuxième, serait-ce un meilleur choix ? Ou est-ce que l'idée est bonne, mais choisir un autre adulte ?
  14. On croise les doigts pour "Pouik Pouik" ! Joli dégradé de couleurs, je trouve !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.