Jump to content

DeuZette

SRFAdhérent
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

About DeuZette

  • Rank
    Rattus Debutus
  • Birthday 01/24/1981

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Orbigny
  • Nombre de rats
    2
  • Ratlover since
    mars 2020
  • Hobbies
    dessin , animaux

Contact me

  • Personal website
    http://www.deuzette.net/

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 15% protéines et 6% lipides, si c'est bien les mêmes.
  2. Versele Laga , je pense que c'est les meme que moi
  3. DeuZette

    Bépo et Angus

    Quelques secondes, maximum une minute
  4. DeuZette

    Bépo et Angus

    L'apprivoisement se poursuit, et on commence à cerner leurs caractères. Angus est de moins en moins timide, par contre il "pouik" souvent ! Peut-être pourriez vous me dire si c'est normal ? Est-ce un "comédien" comme j'ai vu chez certains ? Il pouik: quand son pote l'embête quand on l'attrape (pour l'emmener au parc, pour aller le peser...) quand on le garde dans la main : là c'est comme s'il me parlait, ce sont des petits pouiks en réponse à ce que je lui dit Bépo comprend de mieux en mieux son nom, et reconnait le bruit d'ouverture de la porte de la cage, et vient chercher dans mes mains s'il n'y a pas une friandise qui l'attend ! Il sait pousser la balle au mot "pousse" (pas encore bien loin, mais ca va venir ! ) pour avoir une friandise Il vient grimper sur nos bras quand on ouvre la cage. Il n'est pas "chaud" pour se laisser prendre, mais quand on le fait, il montre moins vivement qu'il veut partir. Au contraire, il semblerait que ça lui plaise quand même au final puisque qu'il cherche a monter sur les épaules, pour nous sentir et explorer nos cheveux. En bref, tous les deux ne sont pas enclins à se laisser prendre facilement, mais ils apprécient leur sortie en parc, et commencent à se détendre un peu. Concernant leur poids, j'aimerais savoir s'il existe une courbe pour vérifier s'ils ne grossissent pas trop ou trop vite : Pesée d'aujourd’hui : Bépo : 365 g ,soit une prise de 13g en 10 jours Angus : 289 g soit une prise de 22g en 10 jours. Voila pour les nouvelles ! Les étagères d'humain, c'est bien plus marrant à explorer !
  5. Bonjour Ma question est simple : peut-on apprendre aux rats à faire leurs besoin à un endroit précis ? J'attend un "toilette" qui est commandé mais vu les circonstances je ne sais pas quand je le recevrai ! En attendant j'ai fait un coin toilette avec un pot de faisselle retourné avec de la litière dedans, mais ils n'ont pas l'air de l'utiliser, vu que je retrouve des crottes et pipis partout ailleurs dans la cage Depuis le début, je ramasse les crottes et je les met dedans mais ça ne change pas... S'il y en a parmi vous qui ont réussi, pourriez-vous me donner vos méthodes ?
  6. Bonjour, Afin d'apporter le complément de légumes/fruits indispensable au bien-être de mes ratous, j'ai fais le tour de mes réserves, et j'ai donc quelques questions. Les légumes/fruits présents dans mon congélateur (qui viennent de mon jardin, donc sans aucun produit chimique) doivent-ils être décongelés avant de les donner aux rats, ou peuvent-ils être donnés congelés ? Comme il ne fait pas si chaud que ça en ce moment... (j'ai vu qu'en été on pouvait les donner congelés pour les rafraîchir) Les légumes en boite de conserve, absolument interdits ou pas ? Les légumes secs, crus ou cuits ? Merci pour vos éclaircissements !
  7. J'ai fais la même "erreur" (c'est sans jugement de valeur !) que toi, en achetant ce même mélange en même temps que les rats et la cage. Même constat, ils boudaient les graines de caroube et les petits bâtonnets... Entre temps mon mari m'ayant donné l'adresse du forum SRFA, j'ai lu les articles, et j'ai cherché sur Zooplus (mon fournisseur en produits animaux) un produit le plus adapté possible au besoin des rats. J'ai trouvé celui-ci, qui me semble pas mal, et qui en tout cas, n'est pas du tout boudé, car mes ratous adorent et mangent tout ! VERSELE-LAGA Complete rat & mouse. : 15% protéines, 6% m.G . Par contre j'ai une question : quelle quantité de viande - poisson - oeuf (blanc ou jaune, ou les deux ?) peut-on donner maximum dans le cas d'un apport ponctuel sachant que les extrudés apportent une quantité suffisante de protéine au quotidien ? (en guise de friandise, ponctuellement, par exemple)
  8. Je ne suis pas encore calée sur le sujet, mais à cet âge-là, je pencherais sur des couinements de faim. Elles sont orphelines et cherchent leur maman, c'est peut-être pour ça qu'elles s'agitent le nuit (bien que le rat soit plutôt un animal nocturne aussi, quel que soit son âge). Il faudrait peut-être que tu aille les voir, si tu ne le fais pas déjà, et que tu les prennent un peu, et leur donner a manger, par contre à cet âge-là, je ne sais pas si c'est du semi-liquide à la pipette ou du solide, je laisse ceux qui connaissent mieux me corriger ou compléter !
  9. DeuZette

    Bépo et Angus

    Pour le confinement, Ango et Bepus conseillent : de faire la sieste De lire : Et continuez a vous instruire !
  10. Pour la chaleur, sur la chaine YT "Les rats d'Archéron" , elle (j'ai pas son nom) conseille aussi le tapis réfrigérant (qu'on utilise pour les chiens et chats), peut-être à rajouter à l'article ?
  11. DeuZette

    Bépo et Angus

    Des nouvelles de mes ratous ! Angus est toujours peu enclin a se laisser manipuler, mais il commence à être plus confiant, prenant maintenant la friandise à la main à chaque fois. quand on arrive à le prendre, il faut bien le tenir, on sent bien qu'il n'a qu'une envie c'est de partir ! En sortie, il explore un peu, mais retourne rapidement dans la caisse de transport (on prend la caisse de transport, car plus facile a bouger jusque dans la chambre, et on la laisse ouverte sur le lit, comme ça quand ils n'ont plus envie de bouger sur le lit, ils vont s'y réfugier). Il reste environ une trentaine de minutes dans le parc. Bepo fait des progrès considérables ! Il se laisse caresser dans la cage, vient prendre les friandises, et commence a faire un petit tour : une petite balle que je met devant lui, et il la pousse vers moi pour obtenir sa friandise. Quand je l’appelle, il vient, et ne mordille plus qu'à peine, si on peut appeler ça mordiller : il pose à peine les dents, et les enlève aussitôt, comme s'il reconnaissait mes doigts et sait que ça ne se mange pas En sortie sur le lit, il reste moins longtemps que Angus. Je sens que Bepo est vraiment beaucoup plus en confiance avec nous : ce soir je l'ai pris sur mon épaule, et lui ai fait le tour de la maison. D'abord, dans la chambre, il a rencontré mon mari (qui est malade et donc alité en quazi permanence) pour presque la première fois, puisqu'il ne l'avait vu qu'a travers les barreaux, de temps en temps. Il a exploré tout notre lit en faisant le petit poucet avec ses crottes, et a grimpé sur monsieur, joué un peu avec cheveux et lunettes. Ensuite on a été voir mon fils (qu'il ne voit presque jamais, puisque d'habitude il est en internat toute la semaine) dans sa chambre (celle ou on établi le parc, donc sur son lit) et pareil, il a pu le prendre, Bepo a grimpé sur son épaule, sur sa tête, reniflé les cheveux... Grosse frayeur quand ce kamikaze a sauté de l'épaule de mon fils pour tenter d’atterrir sur le lit en hauteur (lit superposé) et a loupé son coup ! Il a atterri au sol, puis il a fait un tour sous le lit, visité le bazar du petit, et il est revenu sur le lit tranquillement... Puis je l'ai repris sur mon épaule pour le ramener à sa cage, retrouver Angus. Il n'a pas l'air de s'être blessé, mais je vais surveiller un peu quand même. J'ai réussi à les peser tous les deux, bien que Angus ait voulu fuir ! Angus ~267g Bépo ~352g Et maintenant des photos:
  12. Je ne suis pas (encore) bien informé sur le rat, mais je peux parler pour ce genre de décision à laquelle j'ai du faire face pour un chien.. Est à prendre en considération, selon moi , le bien-être physique : semble t-il souffrir physiquement, ou n'est-ce qu'une "gène" hygiénique ? Pour moi, s'il se met a manifester des signes important de souffrance, alors je dirais qu'il faut abréger ses souffrances. Si c'est juste un entretien plus important pour le maintenir dans de bonnes conditions de vie et d'hygiènes, mais qu'il ne semble pas "trop" souffrir, je dirais de continuer à prendre soin de lui comme tu le fais. Comme tu dis, il aime encore les calin, apprécie les soins que tu lui prodigue, et je suis sur que dans sa petite tête, il doit être reconnaissant que tu l'aide. (pour ma part, j'ai déjà eu a prendre cette décision, avec mes parents, pour euthanasier le berger allemand de la famille, paralysé du train arrière, qu'on ne pouvait plus manipuler (pour le sortir faire ses besoins notamment) sans qu'il pousse des gémissements de douleur, et à la fin, il gémissait même sans qu'on le touche... Ca faisait mal au coeur, donc nous avons pris la décision, avec le véto, d'abréger ses souffrances) Je laisse ceux qui connaissent mieux les rats te répondre, mais voila mon avis sur la question.
  13. Quelle belle troupe ! Quand j'aurais apprivoisé les miens, je compte bien leur apporter des copains, et cette fois j'irais chez une raterie ERA Ils sont vraiment très mignons tous les tiens
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.