Jump to content

DeuZette

SRFAssocié ARA
  • Content Count

    1,820
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About DeuZette

  • Rank
    Rattus Passionnatus
  • Birthday 01/24/1981

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Orbigny (37)
  • Nombre de rats
    8
  • Ratlover since
    26 février 2020
  • Hobbies
    dessin , animaux

Contact me

  • Personal website
    http://www.deuzette.net/

Recent Profile Visitors

1,611 profile views
  1. Suite à des soucis d'agressivité, j'ai du isoler (à tord ou a raison, je ne sais pas, mais ce qui est fait est fait) Grep et Head du reste de la troupe. Head est agressif sur les copains, ça va au dela de "simples bagarres" puisqu'à chaque tentative de réintégration que j'ai fait, il y a eu une blessure avec sang. Certes, sans gravité, mais comme j'ai des petits, je n'ai pas voulu prendre plus de risques. Grep lui, a mordu 2 fois à sang. Une fois "volontairement" mon mari qui lui a juste présenté sa main pendant que Grep était sur le haut de la cage, il est venu tranquillement et a gnaqué bien fort, on a pas compris ce qu'il lui a pris. Une autre fois, alors que j'apportais des restes de poulet, il s'est jeté tel un fauve sur ma main, et a mordu à sang mon doigt au lieu de croquer dans le poulet que je lui tendais. Je me trompe peut-être, mais entre ça et les bagarres entre eux qui reviennent plus souvent, je me dis que y'aurait potentiellement un souci hormonal. Comme ils sont dans la phase ado en + , bah dès que je peux, ils vont se faire castrer tous les deux. Ca me tranquillisera moi avant de retenter leur intégration, et ça les tranquillisera peut-être eux aussi, ils seront moins influencés par les hormones Je reviendrais donner des nouvelles quand ce sera fait.
  2. La Zeno 3 de Savic (peut-être même la 2) serait assez grande je pense, elle est assez facile à trouver.
  3. Coucou ! ici Flash pète la forme, il a pris un peu de masse, mais je ne vois pas de bourrelets. Toujours aucun rhume ni rien pour lui pour le moment, par contre il a le poil super doux maintenant
  4. Ici même, sur ce forum, il y a des rateries qui ont régulièrement des portées et il y a aussi des associations qui ont des rats à l'adoption. Tu trouveras tout ça ici : https://www.srfa.info/forums/forum/21-la-galaxie-srfa/
  5. Je ne sais pas si je serais de bon conseil, j'ai ici Drobo qui a commencé a faire des grougrous depuis presque un an, ça dure quelques jours puis ça disparait. Quand ça dure plus de 3-4 jours je consulte bien entendu, il a deja eu des traitements, et ça n'a jamais été au dela d'une atteinte uniquement du nez. Récemment, avec les températures extérieures qui sont passées en négatif, on a remis le poêle à bois en service, et depuis, il ne fait plus aucun grougrou, ce qui me fait penser avec les vérifications de l'hygrométrie régulières, qu'il est plus sensible que les autres à l'humidité. Donc peut-être une piste à creuser pour toi aussi ?
  6. Ca dépend de ce que tu appelles "plaie plus profonde" et où elle se situe. Sinon, en règle général, on commence les présentation dans un espace restreint (ici j'utilise mon bac de douche recouvert d'un plaid) pour "forcer" les contacts. Le couloir me semble un espace trop large pour de premières rencontres. La baignoire est déconseillée, c'est froid, ça glisse, ca résonne, c'est très stressant pour eux. Après il faut les laisser faire, il se peut qu'il y ait de petites bagarres, mais c'est normal, il faut que chacun trouve sa place. Si les blessures ne sont pas graves (pas trop profondes, et pas situées à des endroits vitaux : gorge, ventre, appareil génital) on essaie de ne pas intervenir, même s'il y en a un qui pousse des cris de goret et que ça fait un peu mal au coeur. Si au bout de quelques rencontres les tensions ne s'apaisent pas, tu peux essayer de les mettre ensemble dans une boite de transport quelques heures, en dernier recours ça aide pas mal pour les situations bloquées. P.S: pardon pour la réponse tardive, je n'avais pas vu le sujet avant.
  7. Je ne sais pas si tu as deja eu ta réponse, mais je répond quand même, bien que tardivement : En contactant directement (par mp) une des admins et modératrices du forum, elle te fournira la liste des véto proche de chez toi recommandés par les Ratouphiles
  8. Question : doit-on arrêter de lui donner des fruits ? Ou lui en donner moins ? Lui en donner moins, je pense. Deja pour qu'il mange en priorité sa ration de croquettes (15 à 20g par jour), et on enlève ce qu'on donne à coté (si on donne 5g de légumes, on ne donne plus que 10 à 15g de croquettes), en faisant attention a ce que les "croquettes" soient majoritaires. Question : doit-on l'emmener d'urgence chez un véto ? Son état léthargique m'inquiète, mais on est en journée, et ils sont nocturnes, et je n'y connais rien... 🤷‍♂️ Dans le cas contraire, doit-on quand même prendre rendez-vous lundi ? Ma compagne n'est pas fan de le déplacer, mais je veux qu'on fasse ce qui est le mieux pour lui, et si c'est voir un véto, on ira. J'ai besoin de votre conseil pour cela. Comme dit par Eza, oui, prendre contact avec un véto et l'y emmener assez vite. Question : doit-on le forcer à nager ? Ou a minima patauger et s'assurer qu'il ait encore pied ? Si oui quelle température ? Combien de fois par jour/semaine ? Non, à mon avis, ça le ferait stresser (sauf s'il adore ça). Le mieux serait de disposer des friandises un peu partout dans sa cage (bout de fruits ou légumes séchés, noix diverses...) pour qu'il bouge pour aller les chercher. Question : les légumes doivent être crus ou cuits ? On ne lui en a pas encore donné. Uniquement des fruits (crus, mûrs). Les deux ! Ca dépend des légumes, en fait c'est tout comme nous : pommes de terre bien cuite (et jamais crue), haricots verts et petits pois seront cuits, carottes au choix crues ou cuites (ici j'ai eu des rats qui les aimaient mi-cuites : tendre à l'extérieur et croquantes à coeur), courgette crue ou cuite, etc... D'ailleurs, toutes les graines de la famille des courgettes (courgette, melon, potiron, etc...) peuvent être gardées et données au rats soit comme ça, soit nettoyées et bien séchées. Je doute (sans être véto bien sûr) que ce soit de la dépression vu que ça fait seulement 2 jours qu'il est comme ça, et qu'on l'a depuis juin, donc rien n'a vraiment changé qui explique un changement de comportement Ca ne veut absolument rien dire : un rat peut "supporter" la solitude pendant un certain temps, puis un jour il ne la supporte plus. (En plus on est en hiver, et quoi de plus agréable pour les rats que de pouvoir dormir en tas quand il fait froid ) (les chiffres de la liste sont tous devenus des "1" , j'espère que ça gènera pas la lecture)
  9. Les versele-laga sont de mauvaise qualité, si pas de SSS, vaudrait mieux prendre les BEAPHAR CAre + , d'autant plus que vous avez deja les vitamines nécessaires pour compléter : C'est exactement de ces vitamines que je parle. Par contre ne pas hésiter a donner une ou deux fois par semaine une petite coupelle de "frais" c'est à dire des légumes avec éventuellement un peu de viande (1 seul fois par semaine la viande) : haricots verts, petits pois, carottes, etc... Et comme c'est un vieux rat, vous pouvez même lui donner de temps en temps des restes de vos plats, à condition ne ne pas mettre sel poivre ou épices (ou bien vous mettez sa part de coté avant d'assaisonner pour vous) : ici c'est ce que je fais pour ma troupe, ils adorent nos restes Je ne comprend pas non plus pourquoi on vous a dit de le laisser seul, car c'est un besoin vital pour tout rat d'avoir des copains, même s'il est vieux. Peut-être, si vous êtes prêts à vous ré-engager pour au moins 2 ans, pourriez vous adopter un duo de rats jeunes ou adultes un peu plus jeunes que lui, et tenter l'intégration (attention ! Ca veut dire 1 autre cage, si possible une pièce isolée pour les nouveau le temps de la quarantaine, puis le protocole des rencontres jusqu'à la mise en cage commune qui peut durer plus ou moins longtemps). Ca lui permettrait, d'une part de sortir de la dépression si c'en est une, et d'autre part de lui donner "un coup de jeune" et aussi --peut-être-- d'être plus confiant et de reprendre des contacts plus interessants avec vous.
  10. Je n'ai jamais eu de femelles, mais j'imagine que les inté se font de la même façon ? Je ne vois pas l'interêt de la mettre avec un mâle, si c'est pour l'intégrer ensuite avec les deux autres femelles. Autant tenter directement l'intégration avec les femelles non ?
  11. Sarco est bien arrivé à la maison, hier soir. J'ai fait un petit récit sur le topic de ma troupe, si vous voulez tous les détails. Il est installé dans une petite cage, et hier soir il a passé toute la soirée dans le hamac à observer tout se qu'il se passait autour de lui. Voici donc .... Kuro ! Kuro signifie "le noir" en japonais. C'est aussi le nom d'un des personages du manga One Piece : Kuro, aussi connu sous le nom de Klahadoll, est l'un des premiers antagonistes de la série. Il est le Capitaine de L'Équipage du Chat Noir et l'ex-Majordome de Kaya.
  12. Il parait que le voyage est une fête... Et bien c'est une sacrée fête à laquelle on a eu droit, "Le Noir" et moi ! (Je passe l'aller, rien de bien significatif a raconter) Après que "Le Noir" a.k.a Sarco « Sarcosuchus excubitor » m'ait rejoint nous avons rejoint la fête. Peu après notre arrivée, Pluie nous a rejoint, d'abord douce et tranquille, elle s'est rapidement déchaînée pour inonder la piste ! Bien sûr, que serait Pluie sans son petit copain Vent ! Il a rejoint la fête, et il est resté jusqu'au bout ! Mais ce grand farceur s'amusait à nous pousser pour nous faire dériver de la piste ! On riait jaune, on avait pas envie de se retrouver dans les décors ! Et comme si ce n'était pas suffisant, les potes de la bande "A toute allure" sont aussi arrivés ! Et vas-y que j'y vais à fond, sans me préoccuper de la piste inondée, des flots déversés par Pluie, ni des bourrasques de Vent ! Et cette bande d'imbéciles qui ne respectaient pas la distanciation sociale de sécurité ! Et pour clôturer la fête, Nuit nous a rejoint, histoire de rajouter de l'ambiance ! Une sacrée fête, c'est sûr ! (En clair : Pluie battante, bourrasques de vent, conducteurs imprudents (130 km/h alors que sur autoroute sous la pluie c'est limité à 110) qui se rabattaient en deçà des distances de sécurité (2 bandes par temps sec, quand il pleut c'est 3 bandes !) et pour finir la nuit, voila un bref résumé de mon trajet Beaune-Orbigny) Donc ! Sarco est bien arrivé, et il est installé dans la petite cage provisoirement en attendant de commencer les rencontres. Et comme je sais que c'est ce que vous attendez, voici... Son nom ! J'ai donc cherché, avec mes amis gamers, un nom en rapport avec sa couleur, mais aussi dans les univers manga, qui commence par K, évidemment ! Comme en ce moment je suis dans un JdR pirate sur mon jeu préféré (Wakfu), je voulais aussi un lien avec ce thème ! Le manga retenu est One Piece, et le personnage est donc : Kuro(クロ, Kuro), aussi connu sous le nom de Klahadoll, est l'un des premiers antagonistes de la série. Il est le Capitaine de L'Équipage du Chat Noir et l'ex-Majordome de Kaya. Kuro signifie aussi "le noir" en japonais, ce qui colle parfaitement ! Voici donc mon petit Kuro :
  13. Faut pas dire ça devant les autres, il va se faire chambrer !
  14. Dernier bilan de l'année (avec un poil de retard !) Le groupe des 5 est stabilisé, on entend parfois une petite bagarre, souvent au moment du repas. Je pense que les premiers à avoir englouti leur teklad essaient de chiper le reste aux autres, qui ne sont évidemment pas d'accord. Sinon, tout le monde va bien dans l'ensemble, papy Drobo ne fait quasiment plus de grougrou depuis qu'on allume le poêle de temps en temps, donc l'hypothèse d'une hygrométrie trop haute pour lui semble se confirmer. Je vais voir pour améliorer ça dans le futur. Drobo a aussi une sorte de boule de gras sur le coté, ça fait un peu comme un kyste sébacé tout mou et non adhérent, ca ne bouge pas depuis plusieurs semaines. Je surveille, et quand j'emmènerais Head pour sa visite pré-castration, je l'emmènerai avec si ce truc est toujours là. Si vous avez suivi un peu le topic des naissances, vous avez vu que Élixir a fait une portée avec Babybel. De cette portée, il était impensable pour moi ne ne pas récupérer un de ses fils ! Donc dans moins d'une semaine, je vais récupérer le petit Sarco, qui sera bien sûr renommé pour intégrer ma troupe... Ce sera la lettre K, mais je dévoilerai son nom quand il sera arrivé ! Allez, les photos Drobo, 26 mois, 398g Élixir, 16 mois, 512g Flash, 15 mois, 575g Grep, 9 mois, 395g Head, 9 mois, 508g Ipos, 5 mois, 360g Jupiter, 4 mois, 364g
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.