Jump to content

DeuZette

SRFAssocié ARA
  • Content Count

    1,571
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About DeuZette

  • Rank
    Rattus Passionnatus
  • Birthday 01/24/1981

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Orbigny (37)
  • Nombre de rats
    5
  • Ratlover since
    26 février 2020
  • Hobbies
    dessin , animaux

Contact me

  • Personal website
    http://www.deuzette.net/

Recent Profile Visitors

1,198 profile views
  1. Ils ont quels âges ? Tu les a adopté à quel âge ? Entre 3 mois et 1 an environ, les rats sont dans leur phase d'adolescence. Ils vont donc se tester et se battre régulièrement. et des fois même après ! Ici, j'ai 5 mâles a divers âges, il il n'y a pas une journée sans qu'on entende une bagarre ! c'est souvent le même, celui que j'identifie comme le dominant actuellement, qui fait savoir qu'il est le chef ! Tant qu'il n'y a pas de blessure grave (il peut y avoir de petite blessures : coup de dents ou griffures, ou des blessures qui semblent grave mais ne le sont pas : peau de lapin) à savoir tant qu'elles ne sont pas situées au cou, au ventre ou aux parties génitales, même s'il y a quelques poils qui volent (et parfois une goutte de sang), c'est rien ! Je te conseilles toutefois d'aller lire cet article : article sur les bagarres ainsi que les autres dans la section "articles" en haut du forum !
  2. C'est vrai que pour des mâles adultes, c'est limite ! Pour deux ratons, en cage de quarantaine ou en cage de transition, par contre ça va très bien. C'est ce que je fais actuellement, j'accueille les nouveaux rats dans la zeno 2, puis quand vient le moment de faire l'intégration, après les rencontres, si tout s'est bien passé, je met toute la troupe quelques jours dans la zeno 2 ! Alors oui, bien sur ils sont très à l'étroit, mais c'est le but recherché. Et puis c'est provisoire. Enfin je m'écarte du sujet là En France on commence tout juste a faire appliquer le peu de lois en faveur des animaux, alors de là à ce que les administrateurs s'interessent au sort (et à la taille de la cage) des rats, on a encore du boulot ! Mais c'est vrai que ce serait bien. Faudrait aussi que les mentalités changent... il n'y a pas si longtemps, une personne avait critiqué ouvertement une asso que je suis sur FB, parce que celle ci a refusé qu'iel adopte UN rat. En mp, j'ai tenté de lui expliqué que c'est pas une lubie ou une mode, que c'est un besoin, une necessité pour les rats d'être a plusieurs....Et bien non, iel m'a répondu que c'est pas parce que UN chercheur avait dit ça que c'était vrai, que maintenant tout le monde fait comme ça parce que tout le monde dit qu'il faut le faire, mais que le rat seul ne souffre pas.. La fin de l'histoire c'est qu'iel a été acheté son rat dans une animalerie, l'a installé dans une petite cage avec les copeaux de bois vendus avec, et peu d'accessoires... Enfin, bref, voila c'était pour illustrer, on a deja du mal a faire rspecter la loi concernant les conditions des chats et des chiens, alors les rats...
  3. Coucou ! Drôle de frayeur à l'instant pour moi... Flash, dans une position inédite, bouche et yeux ouverts... l'espace d'un instant, j'ai cru au pire... Je l'appelle doucement, il me regarde et reprend sa position.. ouf !
  4. Faut pas t'en vouloir, tu connaissais pas le véto, on est nombreux à avoir fait comme toi avant de trouver le bon véto. Moi même, je pense que si j'ai perdu Cranel si tôt, c'est que je suis pas tombé sur les bon vétos au départ. Maintenant j'ai trouvé le bon (ou plustôt la bonne) et même si je dois faire presque 3/4 d'heure de route pour y aller, au moins je sais que mes rats seront dorénavant bien soignés.
  5. Je suis d'accord avec ce qui a été dit par mes VDD. Je rajoute juste ceci : si des éternuements ont lieu le matin, ou en début de soirée, donc à leur réveil, il ne faut pas s'inquiéter outre-mesure, c'est dans l'ordre du normal.
  6. Bonjour, outre les informations que Dahliae a demandé, qui sont nécessaires pour te répondre au mieux, je te conseille, de lire la sections "articles" en haut du forum : https://www.srfa.info/articles/ C'est une mine d'informations, qui pourront t'aider à prendre soin de tes rats le mieux possible, les comprendre, etc.
  7. C'est "juste" un jeu de hierarchie Je te conseilles de lire cet article : Ainsi que les autres, dans l'onglet "articles" en haut du forum
  8. J'ai testé (pas par choix, mais parce qu'il y avait rupture de SSS) ils ont aimés, mais je ne sais plus pourquoi, ici on me les a déconseillé. Seul point négatif que j'y vois : les éléments sont séparés (chaque couleur de croquette contient des éléments différents) donc il y a un risque de tri.
  9. Coucou ! C'est encore moi ! Je viens vous annoncer que je pense avoir trouver le futur nom de mon petit rat ! Ce fut un long cheminement, tortueux, et plein d'embûches, une véritable aventure intellectuelle ! D'abord, j'ai écarté la piste des mollusques, qui n'entre pas dans mes thèmes de prédilection. Ecarté aussi le thème "informatique et Cie" parce que Grep et Head en avaient bénéficié. Donc me voila a chercher dans les thèmes BD/manga et univers magique/fantastique/surnaturel. Avec la contrainte d'un nom en i . J'ai cherché dans la piraterie et j'ai trouvé : Issho de one Piece / Isho : Capitaine de ma guilde de pirates sur Wakfu. Pourquoi pas, mais pas trop enchantée j'étais. J'ai cherché dans les mangas, j'ai trouvé : Iori Yagami de la série de jeux de combat The King of Fighters. Bof, rien que l'idée "jeux de combat" me déplaisait. J'ai cherché dans les univers fantastiques, j'ai trouvé : Iorek Byrnison de La Croisée de Mondes. Son histoire est sympa, mais la phonétique en "ek" ne me plaisait pas. Alors je suis partie sur la piste du papa "Devil Inside" : diable, démon, etc... Après avoir écarté pas mal de noms, il y en a un qui a fait "tilt" ! Voilà !
  10. Disons que l'avantage de dissimuler les doses, c'est aussi pour les distraire, et compenser le manque de sorties de ces quelques jours
  11. Personnellement, ce que je ferais : -une dose pour chacun en libre service -les doses des autres jours dissimulées dans des jeux de plus en plus compliqués: tube en carton légèrement fermé aux bouts par un bourrage de sopalin boites avec couvercle a ouvrir boite avec tiroir a tirer Bac de fouille (balles, bouchons, etc) bien rempli avec la nourriture tout au fond autres idées ? Et surtout, assez de biberons, bien remplis avant de partir (je compterais 1 bib/rat, moi)
  12. Les bouchons tecklads sont en vente une seule fois par an, l'annonce est faite sur ce forum (il faut être adhérent) quand la campagne a lieu. En alternative, tu peux prendre les bouchons Suprème Science Sélective pour rat, qui ont les mêmes taux, et qu'on trouve facilment dans les animaleries en ligne. Et pour réduire, tu enlève de la part de bouchons (normalement c'est 15 a 20g de bouchons par rat par jour) ce que tu donne à coté, mais il faut que les bouchons restent leur alimentation principale. Pour les faire bouger, tu peux dissimuler les bouchons dans des jeux d'intelligences, pour les obliger a chercher et du coup, se dépenser pour avoir leur nourriture. et pour interagir avec elles, et en plus les faire bouger, tu peux utiliser un plumeau a chat, ils adorent en principe ! Et tu peux aussi leur apprendre des tours, y'a plein de vidéo sur Youtube pour ça
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.