Jump to content

Opale Cranny

Membre
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Opale Cranny

  • Rank
    Rattus Debutus
  • Birthday 11/10/1994

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Bordeaux (33)
  • Nombre de rats
    Un certain nombre variable...
  • Ratlover since
    2015
  • Prefix
    CLF
  • Hobbies
    Écriture, dessin et surtout LES RATS ♥

Contact me

  • Personal website
    rateriecrannleafless.weebly.com

Recent Profile Visitors

221 profile views
  1. Et concernant cette histoire de BES qui donne du topaze franchement je sais pas, ça vient pas de mon eleveur mais d'un independant chez qui il a pris, et en remuant ça dans tout les sens avec d'autres eleveurs on comprend pas trop non plus Faudrait que je lui demande savoir si il a des infos (si ça t'interesse toi ou d'autres)
  2. Justement on voulait essayer de tenter le coup ! m'enfin c'est plus d'actu du coup J'ai quand meme une grosse preference pour le Agouti, mais si une raterie veut tenter le coup du BES c'est aussi pour ça que je l'avais mis (la prochaine fois avec les pourcentages promis !) puisque le Bleu Russe je le fais déjà ressortir sur l'autre branche
  3. Malheureusement je peux plus modifier le sujet Pour les prochaines fois je mettrai le % c'est bien noté ! Apres oui je savais que le BES avait peu de chance de ressortir, c'est pour ça que avec les Lutins on avait choisi un male BES afin de maximiser meme sur peu de ratons ^^' Mais bon tout ne se passe pas comme prévu..
  4. J'ai juste donner les possibilités sur les "genes portées" par rapport a la genealogie Coté frere et soeurs de la portée il y a eu du Topaze, Noir, Agouti, Platine, Bleu Russe et un raton Fawn
  5. Nom de la Candidate : DS Primrose * Description : Primrose est Irish Agouti Standard Lisse, elle provient d'une famille avec de beaux gabarits * Provenance et généalogie : née chez DarkShadow Rattery au Portugal. Généalogie visible sur mon site (https://rateriecrannleafless.weebly.com/ds-primrose.html) * Date de naissance et poids à la saillie : elle est née le 13 juillet 2020, aura 8mois a la saillie et pèse actuellement 272gr. * Caractère : Prim est tres vive curieuse et proche de l'homme, elle aime explorer en sortie mais reviens quand meme nous voir souvent * Porteur(se) : Dumbo, bleu russe, Siamois/BES, Mink * Première portée ? Oui Son ideal de futur compagnon : * description : idéalement ce serait un mâle Agouti, Siamois ou BES. Peut importe si lisse ou rex mais pas d'autres types de poils (meme si jai une GROSSE préférence pour le rex) Concernant le marquage je n'ai pas vraiment d'imperatifs mais légère pref' pour le Uni / Irish / Berkshire voir Hooded au pire des cas * porteur(se) : Si Agouti porteur Siam ou BES serait un + pour avoir une chance de le faire ressortir sur les petits mais pas obligatoire du tout * âge et poids à la saillie : minimum 12mois et gabarit moyen (dans les 400gr mini ou + ) * details supplémentaires : Il devra venir d'une famille suivie au moins jusqu'aux grands parents pour avoir un minimum de recul sur les soucis de santé presents. Informations complémentaires : * date de saillie envisagée : debut mars (2021) au plus tard * trajets possibles : Je suis véhiculée et peut me deplacer vers La Rochelle, Limoges, Toulouse... Sinon a voir pour un covoiturage * conditions de saillie : C'est moi qui recupere le male a la maison avec un de ses copains, car j'aimerai effectuer mes premières saillies ici * raisons de la portée : Portée ayant lieu pour le commencement de ma deuxieme branche qui tend vers le Agouti Rex, j'avais deja un male prevu chez les lutins des charentes mais celui ci est malheureusement décédé des suites d'un abcès dentaire... * Vos coordonnées* Je suis joignable par MP ici, ou sur ma page facebook ou par mail (rateriecrannleafless@gmail.com)
  6. Du coup je vous met les photos que j'ai mise sur le LORD car bcp plus petites
  7. Du coup depuis le temps on a rajouter 4 patates a la troupes ! 2 Males et 2 femelles Je commence par les femelles ! Voici WON Neytiri - Irish Agouti Dumbo Double Rex (IND54200F) et Domaine des Mimosas Grace - BES Seal Point Dumbo Rex (IND54199F) Deux poupettes adorables !! Grace est tres calme, gentille, douce que ce soit avec les rats ou avec nous, c'est un petit bonheur de l'avoir a la maison, plus les jours passent plus elle devient proche et réclame les sorties Neytiri elle est très joueuse, vive, une petite pile électrique mais quand meme super curieuse et proche avec moi elle me fait beaucoup rire car elle court partout Ces deux puces ne seront JAMAIS reproduites, elles seront éventuellement (probablement en fait) tatas pour les ratons + tard mais c'est tout, et ça me convient très bien comme ça Coté males, sont arrivés : WON Roosevelt - Berkshire Noir Dumbo Rex (IND54097M) et IND Kaijin - Irish Noir Standard Nu Fuzz (IND54098M) Très gentils eux aussi Le caractere de Roos est genial ! Un petit calme, curieux, gourmands et soumis avec les copains pour le moment (il est encore jeune) Kaijin est quant a lui beaucoup plus reservé, a tendance a stresser au moindre bruit lors des sorties mais il reste quand meme tres cool avec moi, pas mechant pour un sou et se laisse attraper pour calins et bisous dans les bras (c'est ce qui le stress le moins). Ils sont actuellement en intégration avec Berlin et Muffin, pour Roos niquel mais comme Berlin a decider que c'etait lui le chef il a un peu de mal avec Kaijin qui a peur et essaie surtout de s'enfuir, quelques altercations pas graves du tout surviennent donc pendant les rencontres (ils ont actuellement 5mois tout les deux donc je pense que ça joue) Roos est prévu pour rejoindre mon plan de repro si son évolution est stable, j'attend aussi la confirmation de DreamLight car ce petit porte sa genealogie. Kaijin est en cours dévaluation, je ne souhaite pas rajouter un caractere de rat "stressé" dans ma famille donc j'attends de voir si il evolue ou pas et a quel vitesse (pour moi le caractere etant jeune est très determinant)... ------ A savoir : Les petits WON ont été adoptés AVANT toute la polemique entre WON et DLT (qui n'etait pas d'accord pour que ses rats soient repros) donc je n'etait pas au courant de tout ceci, mais il faut faire avec alors je compose avec les éleveurs concernés. J'ai pas mis les photos car elles sont trop volumineuses
  8. Je crois qu'il y a un soucis avec ton post , il ne s'affiche pas comme les autres et on voit les "commandes" html, c'est fait exprès ?
  9. ♦ La Raterie Crann Leafless ♦ Lien du Site Web Présentation et Objectifs de la Raterie Crann Leafless est un jeune petit élevage amateur et familial d'une amoureuse des rats domestiques située en Gironde a Bordeaux qui souhaite en premier temps le bien être de ses loulous et qui se donne au max pour qu'ils se sentent bien. Mes rats sont comme mes enfants et donc ma famillle, et la reproduction n'est envisagée que si tout ce petit monde se sent bien dans ses patounes ! Le "type" principal travaillé est le Nu ayant pour but améliorer au possible la santé et la longevité de ce gene assez compliqué en passant par des Rex porteurs Nu. Le but est donc d'avoir deux branches : Une portée sur le Rex et l'autre sur le Rex porteur Nu Ces deux types de poils seront travaillés avec des couleurs tels que le Noir, le Bleu et l'Agouti La Troupe La troupe est composée de males et de femelles qui vivent respectivement dans deux parties separés de la Royal 95 ( a terme une deuxième Royal sera acheté pour proposer un plus grand espaces au deux groupes). La Raterie etant encore jeune je ne possede pour le moment pas beaucoup de rats reproducteurs (seulement 4 actuellement) mais un nombre total de 8 si je compte les rats qui restent pour compagnie. Les rats sont nourris a base de mélange maison concocté par mes soins afin de contrôler ce que mes amours mangent. Je leur propose aussi du frais aussi souvent que je le peux afin d'apporter des compléments au melange. En théorie je devrais me basé sur environ 4 portées par année afin de contrôler tout ce petit monde et avoir un très bon suivi des familles (Les premières portées n’étant actuellement pas nées et prévues en Mars) Projet et Développement Le Projet de la Raterie est donc de travaillé et améliorer la santé du gène nu afin de pouvoir proposer a terme a l'adoption des petits ratons de ce type sans craindre de nombreuses maladies durant la vie de ces rats. Ce projet débutera avec des femelles venant d'une très bonne raterie espagnole - Dark Shadow Rattery (a mon sens) et des males portant la genealogie de RB (Réné Bastians) pour démarré sur de bonnes bases en terme de santé et de caractère. Le travail de la santé sur ces rats sera long et minutieux afin de choisir les meilleurs reproducteurs mais j'ai bon espoir malgré les batons que peut nous mettre la vie dans nos "roues" Contact Vous pouvez me joindre via MP sur SRFA, via Facebook ou par Mail (rateriecrannleafless@gmail.com)
  10. Oui donc au final toutes les animaleries s'en foutent.... Ca me depasse Oui j'ai vu ça, mais je trouve ça vraiment dommage, car parfois c'est très simple de se faire berner, puis plus ça va plus les demandes d'adoptions vont etres passées au peigne fin car on peut faire confiance a personne... Après oui pour conserver les infos je suis d'accord avec toi, puis je trouve ça plus sympa (et perso je préfère comme je disais plus haut)
  11. Oui mais comme c'est que chiens et chats a chaque fois les jugements, je me demande si pour nous ça "passe" ou pas, car comme tu en parles plus bas il y a les animaleries (je n'ai jamais vu de contrat d'animalerie soyons honnête) et le fait aussi que les rongeurs étant considérer comme "de la nourriture pour reptile" + que comme animal de compagnie, de ce que j'ai trouvé tres peu de lois nous concernent... Idem les grossistes qui vendent en animalerie je suis pas sur qu'ils fasse des contrats ? Pourtant eux sont déclarés... Apres on est d'accord que c'est toujours mieux (et a mon sens + serieux) d'avoir un contrat d'adoption et ça peut aider en cas de controles de services pour les animaux par exemple (c'est rare mais si faute a pas de chance ça peu arrivé)
  12. Je fais suite a une question que j'ai posé ailleurs dans le forum, a savoir : - En tant que rateries, es ce que nos contrat peuvent faire foie auprès d'un juge si le contrat n'est pas respecté ? (Dans le cadre de l'histoire avec DreamLight - droit de repro non accordé) - Que dit la loi sur les elevages amateurs de rongeurs (dans notre cas des rats...) ? Souvent il n'est mentionné que les chiens ou les chats mais le reste ? Je reprend une réponse de @Ambrozy: « Toute vente d'animaux de compagnie réalisée dans le cadre des activités prévues aux articles L. 214-6-1 à L. 214-6-3 doit s'accompagner, au moment de la livraison à l'acquéreur, de la délivrance : 1° D'une attestation de cession ; 2° D'un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal contenant également, au besoin, des conseils d'éducation ; » Or les articles L214-6-1, L214-6-2 et L214-6-3 concernent respectivement - L214-6-1: La gestion d'une fourrière ou d'un refuge, ainsi que l'exercice à titre commercial des activités de transit ou de garde, d'éducation, de dressage et de présentation au public de chiens et de chats (qui font l'objet d'une déclaration à la préfecture et sont subordonnés à la mise en place d'installation conformes aux règles, et nécessitent une certification professionnelle, le suivi d'une formation, du certificat de capacité, etc.) - L'activité d'élevage de chiens et de chats au sens III de l'article L214-6 - L'exercice à titre commercial d'activités de vente d'animaux de compagnie au sens du IV de l'article L214-6 ("Pour l'application de la présente section, on entend par vente la cession à titre onéreux d'un animal de compagnie sans détenir la femelle reproductrice dont il est issu." → vente en animalerie par exemple, par opposition à l'élevage), qui lui est subordonné à l'immatriculation prévue par l'article L123-1 du code du commerce, ainsi qu'au respect des conditions de l'article L214-6-1.
  13. Si interdiction des élevages amateurs la plupart des rateries vont avoir un soucis no ? J'ai déjà lu quelques articles qui prouvent a quel point on est en déficit en tant que Raterie d'un point de vue "monétaire", ce serait la mort de plusieurs d'entre nous je pense :c Ou alors il faudrait se déclarer mais il y a une histoire de taxes trop grosses par rapport aux "ventes" en elles meme... Après concernant les contrats dans tout les cas personnellement je suis pour en faire (et j'en ferais) mais c'est le fait de savoir si on peut se retourner ou pas contre un adoptant comme la qui ne respecte pas le non droit de repro surtout
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.