Jump to content

Winnie

Membre
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About Winnie

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 02/16/1997

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Hauts-de-Seine
  • Nombre de rats
    5
  • Ratlover since
    2016
  • Hobbies
    Lecture, l'apprentissage - et surtout la maîtrise ! - de nouveaux sujets et des langues et, avant tout, les rats et leur univers.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Coucou ! Au cas où cela intéresserait encore des gens, Croquette va très bien ! Désormais il joue, fait des câlins, mange dur... Un vrai p'tit gars ! Il a une Freddy 2 avec plein d'accessoires qu'il adore ! Dans 3 semaines, c'est castration, puis 4 semaines de repos avant d'être d'intégré aux filles. Des conseils ?
  2. Hello ! Je tenais à vous tenir au courant : les résultats du PCR sont tombés mercredi. Croquette est négatif ! Houra ! Je suis en vacances et rentre ce soir, mais Monsieur aurait bien grandi selon ma mère. J'avais montré à mon beau-père comment s'en occuper afin qu'il garde un lien avec l'homme. Je suis trop contente car je m'étais fait du souci...
  3. Merci ! Je l'ai vu d'occaz mais 0 réponses des vendeurs, mais yes ! J'ai bien l'Alaska mais monsieur pourrait se faufiler... En parlant de Monsieur Croquette, résultats des tests vendredi ! Il a été difficile de le réveiller de l'anesthésie car jeune et fragile, mais là il a mangé sa compote.
  4. Hello ! Ben du coup il va se faire tester aujourd'hui normalement, en flash parce qu'endormir endormir, bof... Au CHV Frégis dont j'ai eu d'excellents échos. J'ai envoyé un mail au service concerné et pas encore de réponse, donc au pire ils m'enverront balader ce midi au rdv 😁 En vrai, je préfère être fixée rapidement car je pars quelques jours et ça me bouffe déjà... Il a une nouvelle cage, plus adaptés celle-ci mais pas eu d'autre choix que d'en prendre une pour souris // rapport espacement des barreaux.
  5. J'habite dans un environnement semi-urbain, je suis francilienne et pas mal d'espaces verts. Mon chat l'a sans doute trouvé là-bas, même. Je crois qu'ils comptent lui prélever urine + sang, mais pour cela il faut l'endormir, c'est pour ça qu'on attend qu'il fasse +100 grammes. Autrement, je suis ouverte à d'autres moyens plus fiables avec des vétos encore plus spécialisé.
  6. Bonjour Dahliae, merci pour toutes ces précisions. S'il est resté autant de jours ici, c'est parce qu'un véto m'a dit que c'était une souris sauvage... Or aujourd'hui je ne sais pas comment le relâcher sans danger, sachant que LPO comme Maisons Alfort m'ont répondu à la négative aujourd'hui. Ton message me fait beaucoup douter. Pas en mal ! S'il a la lepto bien entendu que je ne ferais prendre le risque à personne, à commencer par moi et mes rattes. La décision sera dure mais à faire. Sinon, comme je t'ai dit je ne sais comment faire... Je m'y suis mal prise dès le début...
  7. Alors... C'est bien un jeune rattus norvegicus sauvage de 4 semaines environ ! En excellente santé de surcroît, car Monsieur Croquette a pris presque 30 gr depuis qu'il est ici. On attend qu'il soit un peu plus âgé pour le tester à la lepto, donc je garde mes précautions. D'ailleurs, si un rat est testé positif lepto, il est condamné n'est-ce pas ? Bref, je profite de bébé en attendant, en essayant de pas trop m'y attacher (trop tard...)
  8. On est d'accord ! A moins que ce soit l'instinct de survie ? De plus, comme je disais il mange à la main, fait des câlins, etc. Il me porte une confiance inouïe. J'avais regardé justement, et comme il n'y a pas de photos de bébé, impossible de trancher Bon, il vit sa "meilleure" vie ici, mais si elle peut être encore améliorée... On verra bien dans un peu plus de deux heures, en espérant ne pas me faire balader. Une fille m'a assuré qu'il ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa demi-sauvage au même âge, j'aimerais la croire.
  9. Hello ! Cela fait maintenant depuis mercredi que je passe par un millier de phases de questionnement, réponses bidons et encore questions... J'ai des rats domestiques, et mon chat a ramené un bébé qui désormais mange dur mais pas au début, qu'un soi-disant véto NACs m'a dit être une souris, puis internet un mulot, et tout le toutim. Aujourd'hui je pense à un rat. Je sais, je n'ai pas de gants sur les photos. Contexte : Anna l'amène, joue avec, ne le blesse pas, je le chope dans un chiffon pour le relâcher dans l'herbe et il file sur mon épaule. Depuis, impossible de le relâcher, forcément, surtout qu'il n'a pas "voulu" la première fois. Depuis il est dans une cage en plexi pour éviter les blessures dûes à son jeune âge (3 semaines je dirais). Il kreukreute, se laisse manipuler et mange à la main. Maintenant il arrive à se nourrir dur, compliqué au début. Je vous joins des photos pour m'aider à trancher... La première (1) date de mercredi, les autres d'aujourd'hui. C'est bien un petit mâle, ses testicules commencent tout juste à descendre. Bien entendu il est n'est pas dans la même pièce que mes rattes et je me désinfecte les mains à chaque fois. J'ai rdv demain avec un vrai vétérinaire NAC mais sait-on jamais... Bien sûr j'ai tenté de joindre LPO et ex-Cedaf mais pas eu de réponse...
  10. Bienvenue sur SRFA !

    1. Winnie

      Winnie

      Merci beaucoup !! :cool

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.