Jump to content

Taz

Membre
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

About Taz

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Caen
  • Nombre de rats
    3
  • Ratlover since
    2016
  1. Hello Ancalimë et merci pour ta réponse ! Ça fait aussi partie de mes hypothèses effectivement je ne vois quasiment pas d'urine ailleurs que sur cet étage, et comme avant j'y mettais un doudou, peut-être que je remarquais tout simplement pas car le tissu absorbait l'urine. Mais quand même, la quantité est impressionnante... j'utilise deux / trois feuilles de sopalin par jour pour la nettoyer !
  2. Bonjour à toutes et tous ! J'ai trois rats à la maison (deux jumeaux de 11 mois et un loulou d'un an et demi) et depuis environ un mois, je constate une abondance d'urine sur l'un des étages, et quand je dis abondance, je parle littéralement de flaques. J'ai tout de suite pensé à l'infection urinaire, mais l'urine n'a pas d'odeur inhabituelle ni de couleur inquiétante, de plus, les trois rats sont en parfaite santé, ils mangent et bougent bien, ont un beau poil, bref, rien qui pourrait m'alarmer à ce niveau. Ayant eu une dizaine de rats auparavant, je remarque généralement quand un ratou ne se sent pas au top, mais là, rien du tout... Du coup, je me demande. Est-ce que ça pourrait être lié à l'alimentation ? Ayant un bébé d'un an (humain celui-là), nous faisons des petits pots maison et nous en réservons toujours un peu pour les rats, ce qui doit représenter 50% de leur alimentation depuis quelques mois (légumes bios en très grande partie, avec un peu de jambon ou de dinde à l'occasion mais jamais en excès). Aussi, je remarque qu'ils boivent beaucoup, la gamelle d'eau se vide plus vite qu'avec mes rats précédents, néanmoins impossible de dire si l'un des rats boit plus que les autres, j'ai l'impression que c'est kif kif, du coup est-ce que la cause pourrait être environnementale, air trop sec par exemple ? Bref, je suis curieux d'avoir vos avis, si vous avez déjà eu un cas similaire... Merci d'avance pour vos retours !
  3. SRFA

    Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.