Jump to content

laeti992

SRFAdhérent
  • Content Count

    498
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About laeti992

  • Rank
    Rattus Avertus
  • Birthday 02/20/1981

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Sud 77
  • Nombre de rats
    Actuellement 7.
  • Ratlover since
    20 ans environ, avec des pauses.

Recent Profile Visitors

627 profile views
  1. Des parasites ? Dans un premier temps, c'est ce qui semble le plus évident ; tu vois des petites bêtes dans ses poils ?
  2. Ce que tu decris me faire dire qu'il s'agit bien d'un rat sauvage. Agouti, le ventre clair bien délimité, assez petit, probablement jeune ( de toute façon ils vivent pas vieux) .. Ca correspond bien. Et oui ils peuvent avoir un beau poil. Dans mon précédent logement, j'en avais un tas à la cave ; au départ j'en ai attrapé quelques uns ( après j'ai abandonné, on a vécu en équilibre si je puis dire, et n'ont jamais cherché à monter dans la maison), mais j'ai jamais mis la main pour savoir si elles ( que des femelles) étaient douces . En revanche, celles que j'avais attrapé semblaient toutes en bonne santé de visu, pas de poils clairsemés ou de trucs comme ça. Pour la cause de la mort, je ne saurais pas dire, pour un rat sauvage, il y a tellement de possibilités...
  3. Je plussoie. Je pense qu'un rat peut y être allergique ou à minima, sensible à la poussière qu'il contient. L'accumulation de petits sujets comme le chanvre et sa poussière, l'aspirateur, le chauffage, n'aide pas un rat qui a déjà des soucis.
  4. Quel est le nom de ce médicament pour humain qu'il t'a donné ? Les familles d'antibiotiques ont leurs forces et leurs faiblesses et ce n'est pas parce que l'un a échoué pendant un mois que l'autre ne fonctionnera pas. L'homeopathie, c'est "utile" quand ça aurait tout aussi bien gueri sans ; donc plaie, entorse... Mais tu peux continuer si ça te fait plaisir. J'attire juste ton attention sur un point ; l'environnement de tes rats.. Les rats ont besoin d'une température stable et d'une hygrometrie correcte ; l'utilisation d'un chauffage d'appoint me semble aller à l'encontre de ces 2 points ; ça fait varier la température de la pièce et en assèche l'air. D'autre part, passer l'aspirateur augmente ( de beaucoup, même avec un filtre hepa) le nombre de particules dans l'air donc la pollution à l'intérieur. Bien sûr, il faut passer l'aspi mais pas 5 fois par jour.... Et aerer juste après.
  5. Merci. Donc je ne donne rien de plus, tant mieux, c'est plus simple comme ça ( et ça n'eternue plus, c'était passager donc tant mieux aussi !)
  6. Très bien tout ça ! Respecte bien la quarantaine et la méthode d'intégration, et une nouvelle vie s'ouvrira pour vous 3 ( toi et les 2 patates)!
  7. Bonjour tout le monde ! C'est l'automne ! Il pleut, il vente.. Donc me vient une question ( pourquoi cette année et pas l'an dernier ; je ne sais pas !) ; est ce qu'il serait utile que je fasse une cure de tonivit à mes touilles ? Ça tchoume un peu ( très peu), je me dis que ça pourrait les aider, mais peut être que je me trompe. Elles mangent des Teklad, et du frais ( en petite quantité). En hiver le frais est vachement moins varié vu que j'essaie de prendre du bio, et de saison si c'est possible. Et si ça a un intérêt ; comment je leur donne ? Dans le biberon ? Elles sont 6 là. Merci de vos éclaircissements !
  8. Je suis le post sans intervenir car je n'ai rien trouvé pour donner la cabergo, pourtant j'ai tenté ( pâte de speculoos, nutrigel, etc), donc c'était direct en bouche ( dilué dans 1ml d'eau). Je recompensais en donnant la friandise juste après, et après les tâtonnements du début (pour faire avaler) , ça se passait bien comme ça. Je rebondis juste sur ce que j'ai cité plus haut ; je ne trouve pas ça sans gêne de demander à aller les voir. Et comme je ne suis pas une exception, je pense que ça se trouve. Moi ça me fait même plaisir que les maîtres d'avant veuillent passer pour 3 papouilles.
  9. Ouuuf ! C'est une bonne nouvelle ! Tu as bien fait de l'attraper comme tu pouvais. Ne t'en fais pas, les rats sont très résilients, elle ne t'en voudra pas. Prochaines étapes ; boucher tous les trous ! Et trouver la copine.
  10. C'est bien compréhensible Je serais dans tous mes états aussi. Et dégage le sol des pieces où sont les trous si tu as du bazar et mets bien de l'eau dans toutes les pièces, car elle peut bien re rentrer et aller se planquer n'importe où sous une commode, un frigo, un lit, bref partout.
  11. Bon, 12h c'est pas encore foutu.. Mets lui des trucs ultra bons à manger; sardines/thon, speculoos.. De l'eau aussi !
  12. Ça fait combien de temps qu'elle est dans ce mur ? Elle ne va pas se laisser mourir de faim mais viendra plutôt se nourrir la nuit. La journée elle s'est probablement trouvé un coin pour dormir... J'espère que tu vas la retrouver et qu'elle n'a pas pu sortir...
  13. Je pense comme Deuzette; l'intégration n'est pas faite de la manière la plus optimale dirons nous. Je procède un peu différemment ; 1- terrain neutre, (à mon sens on ne peut pas l'éviter ) , qui peut varier, soit un lit inconnu, soit une table mais le plus pratique, ça reste quand même un petit parc vide au départ. Je déconseille aussi la baignoire, mais parfois la sdb peut convenir avec toi dans la baignoire ! Rencontre de 5 minutes le premier jour ( je fais les rencontres matin et soir donc chaque fois 5 minutes), puis 10, 15, et à partir de là si ça se passe bien, que les disputes n'empêchent personne de mener une vie normale, je laisse un maximum, même une heure ou 2 et j'ajoute des accessoires. 2- sorties en terrain commun qui est le terrain de sortie de celles déjà là. Plusieurs jours. Là je ne minute pas, je fais au jugé de la tension du groupe; équilibre entre laisser faire les quelques disputes qu'il peut y avoir, et cesser avant un éventuel énervement général ; je te l'accorde, je ne t'aide pas avec cette description ! Et chacun retourne dans sa cage à la fin. 3- Quand ça se passe sereinement en terrain commun, je nettoie ma cage ( et je la coupe en 2 car j'ai une savic 95), j'y mets le minimum syndical ( manger, boire, hamacs tout simples) et zou, tout le monde en cage. Je rajoute un accessoire par jour et après quelques jours, j'ouvre la totalité de la cage. Je pense que dans ton cas, mettre la petite dans la pièce de l'autre, c'était pas forcément un bon départ. La petite la craint un peu maintenant, mais en prenant le temps, c'est pas foutu du tout en recommencant dans de meilleures conditions. J'ai eu une mésentente assez importante entre 2 de mes rates ( la vieille ne pouvait pas voir en peinture une des 3 petites, sans blessure mais pas sympa quoi, crabe et course poursuite sans arrêt contre elle) et ça a bien fini par se faire. Il n'y a aucune raison que chez toi ça ne fonctionne pas, mais en faisant autrement. Voire comme le dit Deuzette, en désespoir de cause, il reste l'espace très restreint pour forcer la chose. Pour moi cette technique, c'est le dernier recours.
  14. C'est un jouet pour bébé à la base ! Et.. Elles adorent ce truc ! Elles bouchent les trous et dorment entassées là dedans. C'est rare qu'il soit vide. Et bizarrement elles le bouffent pas, alors que les cubes que j'ai fait moi même avec amour sont ultra customisés par leur soin Ne pas chercher à comprendre !
  15. Les jours passent, et les 6 autres ne semblent pas déprimer, elles n'ont pas changé de comportement ; ni dans le sens apathiques ni dans le sens survoltées. Il y a quelques disputes, sans gravité. Nuage était quand même un élément stabilisateur important des disputes, donc là ça crie un peu par moments, mais je dirais que ça reste raisonnable. Ça finira par rentrer dans l'ordre. J'ai lavé la cage, ce que je n'avais pas encore fait depuis mercredi. Je mets une photo, parce que j'en ai mis très peu ici, alors qu'en fait, comme je change la cage toutes les semaines, j'en ai une tonne !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.