Jump to content

Durden

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Durden

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Île de france
  1. Merci pour vos conseils, je vais lui préparer ça.
  2. Bonjour à vous, merci pour vos réponses. Je me suis renseigné sur la tumeur pituitaire et malheureusement les symptômes collent plutôt bien, problèmes de mobilité des pattes avant, rat hagard, ma femme lui a préparé une soupe, qu'on lui met dans un récipient, elle se sert de ses deux pattes pour y accéder mais a du mal à manger elle s'en met partout, elle a tout de même mangé la moitié d'une tasse à café... C'est apparu soudainement entre dimanche ou elle avait un comportement tout à fait normal et mardi matin ou je me suis aperçu de ses difficultés à se servir de ses pattes avant pour saisir la nourriture. Nous avons justement rdv seulement demain après midi car le véto NAC n'étais là aujourd'hui, sinon je suis sur Chatou (78) mais je ne suis pas véhiculé.
  3. Bonjour à tous, Tout d'abord veuillez m'excuser, je n'ai pas pris le temps de me présenter sur le forum, je viens directement ici car je suis un peu paniqué par l'état de ma petite ratouille. Il s'agit d'une femelle de 1 an et 8 mois, jamais eu de souci de santé particulier à part une petite infection respiratoire quand elle était encore toute petite, en revanche elle est sans doute en surpoids, c'est une grosse gourmande. J'ai remarqué depuis mardi qu'elle ne se sert plus de ses pattes avant pour manger, elle coince ses croquettes avec sa patte gauche sur le sol et se débrouille tant bien que mal pour manger, elle marche plutôt normalement mais évite de mettre son poids sur sa patte droite, qu'elle rabat sous son bidon plutôt que de l'excentrée, elle a beaucoup de difficulté à grimper, ne serais-ce que pour emprunter la porte grillagée de sa cage, sa patte n'est pas gonflée, ni bleu, elle ne se déplace pas avec le "poing serré". Aussi elle semble "glissées" sur ses pattes, elle monte maladroitement sa passerelle pour accéder aux étages supérieurs de la cage. Elle reste néanmoins curieuse se nourrit et réclame des câlins mais ne vient plus nous toiletter (petites léchouilles), en revanche elle fait sa propre toilette avec ses deux pattes. Mais son comportement est suspect, elle a dévoré ses pierres minérales accrochées à ses barreaux, j'ai supposé que c'était plus simple pour elle que de se nourrir de ses croquettes qui glissent, quand je lui met une petite tasse d'eau prêt d'elle pour boire elle n'arrive pas à tremper simplement sa langue dedans, elle y met aussi son museau et se met de l'eau dans les narines. Bref tout cela m'inquiète, c'est notre premier rat à ma femme et à moi et nous y sommes très très attachés, quelques semaines après son adoption ma femme a contracté une lombo sciatique qui est devenu chronique et depuis notre petite doudou partage son espace de vie 16h/24h. Nous avons pris rdv avc le vétérinaire pour demain 15h, en attendant je m'en remet à votre sagesse et votre expérience. Je ne pense pas que sa patte cassée, elle ne réagit pas au touché de celle ci, parésie AVC, tumeur ? Cela ne pourrait pas être une luxation de la clavicule ou quelque chose de plus rassurant ? Que puis-je faire pour l'aider à aller mieux selon vous ? Devrais-je lui préparer une soupe pour qu'elle s'alimente plus facilement ? Réduire ses croquettes en miette ou lui préparer une purée de légume ? Merci pour votre aide et vos conseils et veuillez m'excuser si le sujet n'est pas à sa place.
  4. Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.