Jump to content

maxernest

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About maxernest

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Lyon
  1. Ecoutez merci beaucoup vous avez répondu à toutes mes questions, je vais donc prendre mes pepettes entre 6 et 8 semaines et ne pas les faire implanter, cela gardera du budget pour d'autres soins par la suite. A bientôt, bonne soirée et bravo pour votre réactivité.
  2. J'ai retrouvé ce fil de discussion, c'est sur SRFA. Et en ce qui concerne le comportement, cela n'apporte pas de sérénité de ne plus être agité par les hormones ?
  3. Han ben c'est parfait, tant mieux. J'ai lu que les tumeurs mammaires concernaient 75% des rates. Mais c'est bien ça le problème, il y a tellement d'informations que je vous remercie pour vos lumières. Donc si je comprends bien, pour vous, l'implant n'est pas une nécessité pour 2 femelles seules.
  4. Alors déjà pour l'age pour me rassurez vraiment, merci
  5. Merci infiniment pour vos réponses rapides ! Oui j'ai vu cette article mais l'étude porte sur l'efficacité d'un implant "après une première tumeur dans le but d'éviter les récidives". Moi ce serait en total préventif. J'ai vu quelqu'un sur un forum, peut être ici ? qui a fait implanté toutes ses femelles à 4 mois et elles ont toute vécu 3 ans....
  6. Bonjour, je suis nouveau ici, je vous remercie pour votre accueil, je m'appelle Max, je vis dans les monts du lyonnais, j'ai 40 ans et je suis passionné d'animaux, en ce moment c'est assez calme car je n'ai que 2 groupes de 3 gerbilles mais je compte prochainement adopter 2 rates. J'ai lu beaucoup d'articles, sur ce forum et sur internet en général mais je souhaite juste votre avis sur 2 points car je veux vraiment me renseigner pour ne pas faire de bêtise. J'ai déjà eu 1 rat mâle quand j'étais ado, et oui à cette époque nous n'avions pas toutes les ressources et donc j'en avais qu'un seul. Mais il a été heureux toute sa vie, il était en liberté dans mon appartement complètement ratproof. Bon tout ça pour dire que j'ai une mini expérience. Mes questions : 1/ J'ai trouvé un particulier sérieux qui a eu une portée voulue (qui sera adoptable dans quelques semaines), Je vais lui réserver 2 rates et nous avons parlé de l'age d'adoption : moi j'étais parti sur 6 semaines pile poil mais cette personne me conseille plutôt 8 semaine pour avoir un sevrage psychologique "plus fin". (Madame ou Monsieur que j'ai eu par message si vous lisez ces lignes d'ailleurs, je vous passe bien le bonjour et à bientôt !). La majorité des sites parlent de 6 semaines, j'ai trouvé néanmoins sur un site quelqu'un qui parle de cela : http://rattounette.free.fr/bases.html#nombre "ne pas prendre un bébé à tout prix" Probablement nous allons trouver un compromis à 7 semaines car j'ai trouvé cet article et cela m’embête d'attendre trop : "ainsi il semble qu'entre 5 et 8 semaines, il se lie plus facilement à un nouveau maître. Ce phénomène se nomme l'imprégnation..." Qu'en pensez vous ? 2/ Pour protéger des cancers mammaires, j'envisage de faire mettre un implant à ces 2 rates, la aussi beaucoup d'informations contradictoires mais je vais tenter le coup, moins lourd qu'une chirurgie (et aussi je ne peux pas me rendre à un vétérinaire qui opère mais mon vétérinaire sérieux peut faire l'implant) et probablement efficace. Je pourrais les faire implanter à 3 mois (j'ai parfois lu 4 ? mois ?) Votre avis ? Un immense merci
  7. Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.