Jump to content

Meggyaa

Membre
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

About Meggyaa

  • Rank
    Rattus Debutus

Mes informations

  • Pronom
    voir mon profil
  • Localisation
    Narbonne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon encore une tentative aujourd'hui de les mettre ensemble, et cette fois il y a une des 2 nouvelles qui poursuit ma rattus rattus de partout dans la cage, et ce qui est surprenant c'est que c'est la plus soumise des 2 qui fait ça... Je désespére un peu et peur qu'une bagarre éclate...
  2. J'ai oublié de preciser, non seulement elle panique et fuit, enfin elle ne fuit pas toujours mais elle pousse pas mal de cris quand une des deux autres s'approche... Il faut toujours qu'elle aille la chercher dans son hamac alors qu'il y en a un autre et plein d'autres choses !
  3. Et même s'il fuyait tu les laissais dans la même cage ? Je les mets que quand je suis chez moi du coup, pour la nuit et quand je travaille je les sépare car j'ai peur qu'elles se battent, on ne sait jamais
  4. @Senalina bonsoir, peux tu me dire comment c'est passé la rencontre entre tes rattus rattus et tes rats domestique ? J'ai l'impression que ma petite rattus rattus a peur des 2 autres. Quand je fais des sorties les 3 ensembles ça va, elles ne se calculent pas plus que ça, par contre quand j'ai fais le test de les mettre dans la même cage en nettoyant tout etc etc j'ai l'impression que des que une mes rates approche la rattus rattus elle panique et fuit, mais pas de bagarre par contre. Comment je peux faire ?
  5. @DeuZette ça y ressemble effectivement, mais je ne peux pas le confirmer à 100%, je ne suis pas une pro des rats, c'est ma première !
  6. Oui oui j'ai pu mettre en place la quarantaine, je prendrai toutes les précautions possible pour que ça se passe au mieux, j'ai trop peur qu'elles ne s'entendent pas !
  7. Ouf c'est bon les crottes sont redevenue normales !
  8. Effectivement @Apopilium nous avons les mêmes Je viens de récupérer aujourd'hui 2 copines pour elle, je les ai mis dans une cage à part pour l'instant, elle sont très timides depuis que je les ai récupéré alors que chez elles, elles étaient tout à fait à l'aise, mais c'est normal avec le changement je pense! Par contre petite question, est ce qu'avec le stress du changement elles peuvent avoir la diarrhée (enfin c'est plutôt bouseux et ça sent mauvais)? Au bout de combien de temps je peux commencer à faire les présentations ? Bonne fin de journée
  9. Bonjour apopilium, je me suis arraché les cheveux au début mais maintenant ça va mieux, elle mange un mélange de graines, mais pas toutes bien évidemment, je lui fais le plaisir de la bledine 1 fois par semaine maintenant, et pour les produits frais, elle aime la courgette, s'intéresse aux lardons mais ne les mange pas, l'aubergine ça passe, les champignons elle les prend mais ne les mange pas non plus, les granulés elle ne veut toujours pas les toucher... Ça a l'air plus difficile que les rattus norvegicus ! Je vais essayer les noix dans le week end ! Effectivement les lechouilles sur les lèvres, oreilles, doigts etc ça y va mais quand je lui fais faire les sorties, elle court, saute, joue, tout le temps fourré sur moi ou vers moi mais par contre pas trop ça linette ! Que mettez vous en linge dans la cage pour remplacer la litière de chanvre au fond de la cage ?
  10. J'ai cuisiné de la ratatouille hier je lui en ai donné mais pas plus de succès que ça, pareil pour les pommes
  11. Oui elle est super et très mignonne ! Difficile avec les graines par contre, sur le mélange que je lui ai acheté elle mange qu'une variété de graine seulement, ne touche pas aux granulés, bref, par contre pour me lecher les lèvres, les narines et même les dents si j'ai le malheur d'avoir la bouche entre ouverte, ça mademoiselle sait très bien faire ! C'est un sacré phénomène, elle me fait trop rigoler !
  12. Je viens vous donner quelques nouvelles, pesée hier matin 39 grammes, cette demoiselle rattrape bien son retard ! Demain elle aura 5 semaines, toujours pas de testicules sorti donc cette fois ci c'est vraiment une femelle !
  13. Apres effectivement si c'etait un mâle je comptais le faire castrer, je suis pour la castration et sterilisation s'il n'y a aucun but de reproduction
  14. Oui je pense qu'il ou elle a un retard de croissance, au debut je n'arrivais pas bien a le faire teter donc je pense que ca peut venir de ca... Je vais attendre encore 1 ou 2 semaines pour voir comment ca se développe, j'ai vu sur certains sites aussi que les testicules ne se developpaient pas tant que le sevrage n'est pas fait, si c'est le cas c'est peut etre pour ca car ce jeune homme ou demoiselle ne daigne toujours pas manger ses graines ou fruits a sa dispo, tjr lait maternisé + bledine + purée de legumes ou fruits melangé !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.