Jump to content

Mel84000

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Mel84000

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Oui ça a l'air d'être un peu le même bruit. Depuis hier il modifie un peu ses "habitudes", il est très peu actif le jour et beaucoup à la fin de journée + nuit. On a mis dans sa cage un petit abri, et avons laissé une coupelle de lait maternisé et des fruits coupés pour la nuit : ce matin la coupelle est vide et les fruits ont été touchés ! Il n'a pas voulu boire du lait à la seringue et voulait s'enfuir de nos mains, ce qu'on trouve encourageant ! Il va rester très à l'écart de nous ces prochains jours, et ira en extérieur une nuit bientôt s'il continue comme ça il pourra être relâché !
  2. Autre question, quand je le tiens dans les mains il "grince", fait de petits claquements légers, c'est de l'agressivité?
  3. Bonjour ! Nous n'avons pas pris le risque de le relâcher ... et il est toujours vivant, nous lui donnons à la seringue du lait maternisé pour chaton. Il est vif, il ne tremble plus quand il marche, il grimpe bien. Il ne croque toujours pas il ne fait que lécher, il a des dents minuscules, ( et peu )... Il urine et fait des minuscules crottes, enfin ( rien du tout les deux premiers jours il était complètement deshydraté ) Je suis dans le Vaucluse, si jamais ! Mais là il est bien imprégné du coup On a espoir de voir son instinct se réveiller avec l'âge, et pouvoir le relâcher ! Voici une photo, il a le ventre tout blanc, si cela peut vous aider à savoir sa race?
  4. Merci de vos réponses ! Il a les yeux ouverts et ne semble pas vouloir croquer les aliments, il lèche le lait ( du lait d'avoine ) sur mes doigts ou sur la seringue, petit père... il veut se cacher dans nos vêtements au chaud dès qu'il a bu quelques gouttes de lait. Il semble quand même alerte et n'a pas l'air souffrant même s'il est maigrichon. J'essaie de vous faire des photos supplémentaires tout à l'heure parce qu'il ne me semble vraiment pas adulte
  5. Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire et je n'ai aucune connaissance en rongeurs... mais notre chat nous a ramené une petite bête poilue ce soir ! Il n'est pas blessé. Est ce bien un raton? quel âge a t'il, que mange t'il? est ce qu'il faut le relâcher? Il me semble très petit, il tremblote vite dès qu'il marche ( il titube un peu ), lape le liquide sur les doigts et s'enfouit près d'une source de chaleur dès qu'il peut ( mains, bouillote ... ). Il a un peu mangé ( lapé de l'eau, du lait, du raison ouvert en deux par exemple ) Comment prendre soin de ce petit bout? Merciiiii
  6. Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.