Jump to content

Aleksandra6618

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Aleksandra6618

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Val de Marne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à tous pour les conseils et la partage. J'ai fabriqué un enclos en carton (Hauteur 1 mètre). Je l'installe tous les jours pour limiter l'espace 1.5x3 mètres. Les sorties devenues plus organisé et moins stressants. J'ai fait pour eux des jeux et un labyrinthe en carton et ils jouent bien. Je reste avec eux - je les surveille. A la fin je leur donne (je mets dans le fond de la cage) quelque chose très bonne et je les appelle par un son (je répète un mot très vite) et ils rentrent. (ça marche pour l'instant). Par contre, un raton (il est plus actif, peut-être, il est dominant) continue de mordre jusqu'au sang. Pendant la sortie il s'approche à moi et il se grimpe sur moi comme il veut me renifler et après, il me morde (mon doigt, ou mon pied si je n'approche pas la main). Toujours fort. Je ne mets plus de gants, mais je les garde à côté. Aujourd'hui il a piqué un gant et quand je voulais le récupère il m'a mordu encore jusqu'au sang. Je me suis fâché, je voulais l'attraper, mais je n'ai pas réussi - il est super rapide. Est que c'est un jeu vilain de mon rat? Comment il faut réagir? Laisser le faire? Je vous remercie encore. A bien tôt.
  2. Merci beaucoup à tous pour vos conseilles et vos soutiens. Nous avons recommencé à partir de zéro. J'ai arrêté de les sortir pour l'instante, même s'ils le déclarent bien, et essaient de s'enfuir. L'idée d'ouvrir la cage et les laisser partir me stress énormément. Je vais d'abord faire un enclos. J'ai trouvé des vidéos avec des explications, maintenaient il faut trouvé beaucoup de cartons. Actuellement, un seul continue de mordre assez fort (poing fermé). L'autre vient vers la main et prend la friandise et se sauve. Je vous remercie encore. A bien tôt.
  3. Merci beaucoup pour votre conseille. Je vais faire un enclos pour les sortir. C'est vraiment une bonne solution. Si ce n'est pas un secret, vous l'aviez acheté ou vous l'aviez bricolé par vous même? Si vous l'aviez acheté, avez vous choisi le système modulable avec les panneau en plastique, avec des carreaux avec les grill comme les systèmes EUGARD ou SONGMICS ou un enclos déjà fait pour les rongeurs tipe Trixie. Merci.
  4. Selon d'information de personne qui les a vendu leur date d'naissance 24/08/2020. Je les a acheté 30 septembre. Donc Ils avaient 5 semaines.
  5. Bonjour, j'ai besoin d'un conseil. J'ai deux ratons (mâles) depuis 1 mois. Ils ont aujourd'hui 8 semaines. Ce sont mes premiers rats. Je les ai acheté chez un particulier. Elle m'a assuré qu'ils ont été manipulés par des enfants et qu'ils sont habitués à communiquer avec les enfants. Mais ils sont vraiment sauvages. Une semaine après leur arrivée personne ne les a touché. J'ai commencé le nettoyage de leur cage, après 4 jours de tranquillité(pour eux) . Mais après 10 jours, ils ont commencé à éternuer, et j'ai dû les ramener chez le vétérinaire. Par la suite, j'ai dû leurs donner des antibiotiques. Ils n'aimaient pas, mais je n'avais pas de choix. Je comprends que ça ne rapproche pas, mais je voulais juste suivre les conseils du vétérinaire. Ils se cachent tout le temps. Ils ont peur. Et aujourd'hui, un des deux m'a mordu. Mes enfants ont peur d'eux, car ils mordent, même quand nous proposons des friandises. Nous les laissons sortir dans la chambre. Nous ne les forçons pas - j'ouvre la cage et ils sortent. J'ai l'impression qu'ils veulent s'enfuir. Ils ne s'approchent pas. Ils courent partout et après ils se cachent quelques part (dans un carton par exemple) et ne bougent plus. Où pire ils entrent sous le lit de mon fils. C'est un lit avec un rangement en bas et pour les faire sortir de là, c'est une vraie catastrophe. Il faut bouger le lit et utiliser les objets inacceptables pour les attraper. Aujourd'hui j'ai pris 4 heures pour les rentre dans la cage. J'ai déjà essayé les attirer avec les friandises. Mais cette méthode a marché qu'une seule fois, car ils n'aiment pas du yaourt ni quelque chose homogène, ils prennent une friandise et courent sous le lit. Ils sont tellement rapides et rusés que je n'arrive pas les empêcher. Donc après un certain temps, je les coince, les attrape et je les remets dans la cage. C'est très stressant et pour eux et pour moi. Et ça agrandit et l'agressivité et la peur. Ils couinent, et un de deux m'attaque, il me mord jusqu'au sang. Aujourd'hui j'ai mis des gants. Quelque chose d'agréable devient pénible pour tous! Aujourd'hui c'était une vraie guerre. Je n'ai pas pour passion de chasser les rats. Et je n'ai pas envie de leur faire peur. Mais je ne peux pas les laisser se balader dans l'appartement où ils veulent, et je n'ai pas de pièce rien que pour eux . J'ai deux enfants (une de 4 ans) et ça peut être même dangereux pour les rats. Je ne peux pas rester 4 heure par jour pour surveiller les rats pendant leur sorti. Je ne sais plus quoi faire? Arrêter les sortir? Comment nettoyer la cage - avec les rats? Comment les apprivoiser, rapprocher??? Je suis perdu!!!
  6. Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.