Jump to content

Fdumon

Membre
  • Content Count

    10
  • Joined

About Fdumon

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    me demander
  • Localisation
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai eu confirmation via le Reddit r/rats, de plusieurs personnes, qu'il n'y avait aucun risque qu'il transmette quoi que ce soit, que cela ne se jouait qu'à l'immunité des nouveaux rats.
  2. Ça va être un peu compliqué pour les dates et les noms (de mémoire) mais je vais faire de mon mieux. 2 mois après son adoption il a commencé à éternuer + bruits. Meloxidyl pour chat à ingérer, parce que c'est "un simple refroidissement". Un mois après, aucune amélioration, nouveau véto, Respicat pour chat pendant deux semaines (inhalation) 2 semaines après, enfin, nouveau véto, radio, mycoplasmose. Duplocilline en piqûre, une fois par semaine, enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) à ingérer, une fois par jour, et cela pendant 6 mois, et pendant une semaine, un collyre à mettre dans le nez et les yeux 3 fois par jour, Fradexam. Traumasédyl, parce que l'on pensait à une blessure au début, une semaine, radio, et maintenant, injection une fois par semaine pendant 3 semaines, et là, injection tous les 3 mois, mais impossible de me rappeler des noms (pour l'arthrose). Il va avoir deux ans en novembre.
  3. Je devait lui donner du enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée)..? Je ne me souviens pas si le nom est exacte, c'était une goutte à lui donner tous les jours dans la bouche...à par ça Je ne me rappelle pas d'autre chose... Malheureusement il est véto nac, et c'est le seul du coin pour les avoir tous fait...c'est le plus loin de chez moi... Les autres lui avaient donné des inhalations à faire...en plus, mauvais pour les rats et il a été le seul à vouloir faire une radio et à donner un traitement qui s'est avéré efficace... Certe, il éternue toujours, mais beaucoup moins, et il ne fait plus de bruit en respirant. À part des éternuements (parfois porphyrine, parfois pas) il n'a aucun autre problème.
  4. Merci pour ta réponse ! Alors il a reçu duplocilline, une fois par semaine pendant 6 mois, et c'était par injection dans le cucul le pauvre ! Et oui, radio, pour les deux en fait, la mycoplasme et pour son arthrose. Ouais pour la cage c'est ça le problème. Le traitement pour l'arthrose marche tellement bien qu'il essaye de grimper et sauter par tout (ce que le véto m'a dit de ne pas le laisse faire, mais de le laisse hors de la cage pour faire de l'exercice. Mais tout ce qui est grimpage, même rampes etc... à éviter )
  5. Bonjour à tous ! Je viens vous parler de mon problème... Il y a maintenant depuis février 2020 que j'ai acheté un rat suite à la mort de mon précédent compagnon. Là où je vis, il n'y a pas d'élevage, le plus proche étant dans les Vosges. J'ai donc acheté un nouveau rat en animalerie (qui ma foi est bien mieux que toutes celles que j'ai vu, les males et les femelles étant séparés. Je n'avait personnellement jamais vu ça auparavant.) En y allant, j'étais partit pour en prendre au moins 2. Mais sur place, ils ressemblaient tous à celui que j'avais avant...sauf un. Qui a été l'heureux élu. Je n'en ai donc prit que un, avec l'idée d'en reprendre un autre plus tard. Or, entre temps, mon rat a été diagnostiqué avec la Mycoplasmose et donc a commencé un long traitement de plusieurs mois pour calmer les effets. Il éternue toujours, il y a parfois des jours qui sont pires, et d'autres meilleures. Il a maintenant un traitement pour de l'arthrose à faire tous les 3 mois, et donc, exit la cage avec étage, il a maintenant une grande cage pour cochon d'inde. Mais depuis qu'il n'a plus rien a faire à l'intérieur, la nuit, et quand je ne suis pas là, Ben il s'ennuie... Mais est-ce vraiment une bonne idée de lui prendre un compagnon avec ses soucis de santé et la cage qu'il a maintenant..? Si oui, comment puis-je faire la quarantaine? Il n'y a que dans ma chambre que je puisse mettre une autre cage, les autres personnes qui vivent avec moi sont allergiques aux rats (donc pas de chambre dispo) et à l'étage du dessous, mes chiennes vivent là. Et celle que j'ai adopté de roumanie est très peureuse et aboie au moindre bruit, donc trop stressant pour un nouveau rat... Qu'en pensez-vous?
  6. Oui j'ai pensé à ça, mais ils risquent pas de l'attraper, eux ? Le véto a bien insisté de ne pas mélanger avec quoi que ce soit parce que la quantité est vraiment minime...sinon voir pour essayer avec de la bledine alors, monsieur déteste les fruits...j'ai déjà essayé la compote de pomme avec les anti inflammatoires c'était vraiment pas son truc...
  7. Merci beaucoup pour vos réponses, je vous ai lu mais apparemment oublié de vous répondre... Et bien merci pour vos avis ! En effet je me suis rendu chez ce dit vétérinaire, qui était bien plus loin, mais le fiston s'est bien tenu à carreaux durant le voyage ! Après auscultation, et avoir prit connaissance de ce que l'autre vétérinaire lui a donné comme traitement, il a voulu faire une radio ( il était temps !) Et horreur, une tache blanche en haut du poumon...mycoplasmose avéré. Il reçoit une goutte par jour à avaler de médicament, et une injection à faire tous les 5 jours en clinique pendant 6 semaines...en esperant que ça calme un peu les effets, sachant que cela ne partira sans doute jamais... Vous avez des conseils pour se type de rehabilitation? Je dois lui faire avaler le produit, sans le mélanger à quoi que soit, avec pipette...des idées pour comment faire ? Et ai-je d'autres précautions à pendre pour le faire se sentir mieux ? Je n'ai pas besoin de donner de l'alimentation en particulier (tonivit, je continue ? ) c'est vrai que je n'ai pas pensé à demander, j'étais tellememt abasourdi d'avoir entendu tout ça...et je suppose que je ne le remet pas avec ses fréros...
  8. Oui, c'est le seul du coin...l'autre est a une heure de route, et je ne me vois vraiment pas rouler 2 heures avec le fiston dans sa caisse, ça fait vraiment long. Le véto m'a bien dit, en me donnant les anti inflammatoires que des antibiotiques ne seraient pas envisageable tant qu'il n'y a toujours pas d'écoulements, pus, mucus ou porphyrine autour du nez...et c'est vrai qu'à part ce bruit, et les éternuements, il n'y a rien. Il n'éternue de la porphyrine qu'une fois toutes les 10 fois qu'il éternue allons bon...
  9. Merci pour votre réponse ! Oui, c'est pour ça que j'ai préféré demander, je trouvais ça bizarre qu'il n'ai rien donné d'autre... Les autres frangins ont toujours rien. Très dur de lui mettre le sérum phy, il ne se laisse pas du tout approcher le nez ! J'ai repris rendez vous aujourd'hui, et il a reçu une piqûre d'anti inflammatoire et il a reçu un sirop anti inflammatoire aussi...Je vais définitivement tester l'infusions aussi !
  10. Bonjour, Je suis ce forum depuis un moment déjà sans jamais vraiment m'être inscrit, puisque je trouvais toujours réponse à mes questions. Mais voilà, cette fois-ci, je reste un peu perdu. J'ai quatre rats mâles, qui vont avoir un an à la fin de l'année chacun, et depuis mardi dernier, j'ai constaté que l'un d'entre eux faisait comme un " p-p-p" quand il respirait...Il a toujours éternué plus que ses frères parce qu'il a les moustaches frisés, mais je n'ai constaté aucun écoulement. Pas de porphyrine, et son nez n'est même pas humide. Il mange et boit toujours comme avant, joue, demande des calins, se promène, arrache le papier peint....enfin bref, monsieur est tout à fait normal à part pour ce bruit. J'ai commencé à lui donner du Tonivit en attendant. Mercredi j'ai donc appelé mon véto nac, et j'ai eu un rendez-vous jeudi matin. Entre temps, ça n'a pas empiré et ne s'est pas arrangé non plus. (et il est le seul des 4 à avoir ça) Le véto l'examine, et les résultats tombent : rhinite. Il me dit que c'est pas bien grave, et qu'il suffit de faire des inhalations. Il me donne du RESPICAT, 2 gouttes, deux fois par jours pendant 10min. Quand je vois déjà les précautions et les panneaux sur la boite, j'ai très peur...surtout que je sais que les inhalations c'est aussi très mauvais pour les rats ! Je regarde sur SRFA pour voir comment bien faire les inhalations, mais depuis jeudi, je ne vois toujours aucun changement... Il a toujours ce "p-p-p" quand il sniffe quelque chose. Il n'a pas l'air essoufflé, toujours pas le nez humide, RIEN. J'ai peur d'arriver à échéance avec le traitement, (je suis pas chaud pour continuer + de 5 jours...) et qu'il n'aille toujours pas mieux... Vous en pensez quoi? Le véto a fait un mauvais diagnostic ? Ou bien le produit va vraiment faire quelque chose à partir de lundi ou mardi? Est-ce qu'il y a autre chose que je puisse faire à part l'inhalation et les vitamines ? Monsieur en a marre de plus pouvoir voir ses fréros, et de devoir rester 20 minutes dans une boite tous les jours... Merci beaucoup !
  11. Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.