Jump to content

paku

Membre
  • Content Count

    50
  • Joined

  • Last visited

About paku

  • Rank
    Rattus Curius
  • Birthday 06/21/2000

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Auvergne, France
  • Nombre de rats
    3
  • Ratlover since
    8 mois
  • Hobbies
    Rats, couture, dessin

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oups désolée pour les fautes de frappe et d'orthographe, c'est la fatigue.
  2. En fait après avoir envoyé le message (deux heures après je croisw pas de chance..) la situation s'est encore complexifié... Une bagarre à éclaté entre Titan et Atlas pendant que j'étais sous la douche, et mon copain s'en est donc occupé. Ils les à séparé et s'est donc fait mordre par Titan à la place d'Atlas. Titan dégageait une odeur très forte comme celle que Saturne avait après s'être fait castrer. C'est trop inquiétant (surtout que ce n'est pas la première morsure, juste que les autres morsures dataient) alors j'ai pris aujourd'hui rdv pour le faire castrer lui aussi. Du coup pour ce qui est du rapport avec la réintégration de Saturne : j'ai deux cages de vie: une (qui est techniquement deux cages ferplast furet XL assemblées) plus une cage pour lapin que j'avais acheté d'urgence pour l'isolation de Saturne. Je retourne chez mon père mercredi ou je stock le bac de la deuxième cage ferplast. Titan à passé la nuit dans la cage de transport final. Atlas a mal vécu la nuit tout seul, ce matin il était complètement apathique. Le temps d'avoir trois cages j'ai tenté le rapprochement entre Atlas et Saturne et ça s'est bien passé. Il se sentaient et limite s'ignoraient en dehors de la cage et dans la cage Saturne était content de retrouver sa grande cage et Atlas d'avoir un copain pour dormir. J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais été séparé en fait. J'essaie tout de même de surveiller de mon mieux. Je reviens dimanche, mon copain va gérer la situation en les sortant un par un. Je me doute que c'est tôt pour réintégrer Saturne, mais je pense que c'est la meilleure solution. Après j'avoue aussi que je suis moralement épuisée en ce moment et que j'ai du mal à gérer ce genre de situation... Si tout se passe comme prévu dimanche chacun aura sa cage, je prie pour que tout se passe bien. Si vous avez d'autres solutions à proposer je suis plus que preneuse !
  3. Quelques news de Titan et Saturne ! La plaie de Titan s'est refermée, aucune infection, et on lui a retiré les agrafes hier. Saturne s'est fait castrer chirurgicalement mercredi, et je n'ai eu aucun soucis avec la plaie depuis. Ils sont évidemment dans deux cages séparées depuis une semaine et demi. La solitude commence à lui peser, j'essaie de faire de mon mieux pour l'occuper, et étant à la maison pour ces vacances je le fais sortir quasiment toute la journée. Ils se sentent de temps en temps mais Saturne est toujours aussi agressif... Bon normal ça fait que 4 jours. Je procèderai à la réintégration la semaine prochaine, voir plus tard.

    En tout cas merci beaucoup à toutes les personnes bienveillantes qui ont pris le temps de me répondre, ça m'a beaucoup aidé dans la gestion du stress de toute cette histoire !

  4. Alors du coup j'ai un peu de mal à me décider, mais en effet Artefact il n'a pas été anesthésié au gaz, je n'étais pas au courant de ce facteur. Je penche plus pour la castration chirurgicale au final, mais j'ai pris rdv avec le véto pour mercredi, j'aurai une consultation juste avant l'opération, l'histoire qu'il n'y ait pas de problèmes. On se décidera à ce moment là je pense. De plus c'est un véto qui a opéré beaucoup beaucoup de rats, alors l'opération chirurgicale ne devrait pas être trop problématique.
  5. En soit l'implant c'est aussi le temps que sa crise d'ado se finisse, ça devrait se tasser avec le temps non ? Pour le pic hormonal je lui ai acheté une nouvelle grande cage, bien aménagée, avec de quoi se dépenser et passer ses nerfs. Ce qui me fait peur c'est qu'un de ses frère est mort (on ne connait pas la cause de la mort), mais il est mort soit car il avait perdu trop de sang, soit il n'a pas supporté l'anesthésie.. Je veux pas prendre de risques pour les autres, on ne sait jamais. C'est peut-être stupide comme conclusion, mais ça me fait peur. Les risques d'infection me font peur, aussi. Et j'ai pas envie (le moins possible) de toucher à son corps, je ne sais pas comment psychologiquement il va réagir. Après évidemment si l'implant est peu efficace, je vais songer à la castration chirurgicale.
  6. (D'ailleurs merci infiniment pour toutes les réponses, désolée de ne pas avoir pris le temps de répondre à tout... J'ai eu des journées chargées en émotion depuis mardi).
  7. Bon alors j'ai des news ! La plaie de Titan est propre, il est redevenu plutôt vif, et mange bien. Il arrive également à déféquer. Par contre le comportement de Saturne empire. J'ai remis Titan avec Atlas, car Saturne était infecte avec lui. Et demain je vais chercher une nouvelle cage plus grande pour isoler Saturne car demain je prends aussi rdv pour le faire castrer. Je ne veux pas qu'il reste autant de temps dans une cage de convalescence... Bref. Mon véto m'a parlé de l'implant, que pour lui c'est la meilleure solution. J'ai vu que l'implant ne réglait pas forcément les problèmes hormonaux, l'opération est très chère, plus que chirurgicalement, j'ai peur qu'il veuille juste me soutirer des sous... surtout que le pic d'hormones de 15 jours avant que tout se calme me fait peur... Vous avez un avis sur l'implant ? Je serais partante, car mes rats ne supportent pas bien l'anesthésie, et l'opération est beaucoup plus courte.
  8. Alors déjà merci beaucoup pour les articles, j'en ai appris pas mal sur l'agressivité ! C'est probablement pas de l'AH. De ce que j'ai lu ça ressemble plus à de la peur, ou un trop plein d'énergie (vu qu'il passe son temps à leur courir après). Possiblement une maladie aussi. Bref je ne perd pas ça de vue, et je continue de chercher. J'envisage la castration sinon l'isolation.. Il ne s'entendra pas mieux avec d'autres rats.. Sinon je les sors minimum du minimum 1h sinon c'est entre 2 et 4h par jour. Enfin jusqu'à ce qu'ils en aient marre. Et la mère de mon copain à un chat, mais elle est là depuis que j'ai déménagé et les rats en ont toujours eu rien à faire. Pareil j'avais une chienne chez ma mère mais ils n'ont aucun problème avec elle. D'ailleurs je les ai sorti, Saturne est survolté. Il fonce partout, une boule de nerfs quand je l'attrape, et se remet à faire des provisions.
  9. Le loulou est rentré ! Trois points et deux agrafes. Une contre visite dans 10 jours et un antibiotique.
  10. Pour les questions : saturne à bel et bien 9 mois, il a mordu Titan hier. Titan Atlas et Saturne sont de la même portée, donc toujours vécus ensemble. Titan m'a mordu deux fois, suite à des frustrations car je l'empechais d'aller au lit (à 6 et 7 mois). Pour ce qui est de l'AH, dans la cage ils s'embêtent mais rien d'incroyable. Et il s'était calmé car il était vraiment malade, donc faible.
  11. Je sais bien que ça peut arriver d'être plus lent, mais ça m'a étonné, j'étais soulagée car je soupçonnais plutôt Titan (qui m'avait déjà mordu et a déjà mordu ses congénères) de faire de l'agressivité hormonale. Et au final pour lui tout s'est calmé, mais c'est là que Saturne à pris le relais... Sinon pour décrire la situation, je n'ai rien vu, mais je sais que c'est lui car Saturne passe son temps à poursuivre et attaquer Titan et Atlas. Atlas joue simplement avec Titan (ils sont inséparables). J'ai juste retrouvé Titan en train de monter sur la barrière alors qu'il n'a pas le droit. Peut-être que c'était pour attirer mon attention ? Il était vif, j'ai commencé à le gronder jusqu'à ce que je vois le sang. Je pensais que c'était moi, et j'aurai préféré. À partir de là vous connaissez l'histoire. Ça fait depuis le début de cette année (voir un peu avant) que saturne est très anxieux. Une boule de nerfs. Il y a à peu près deux semaines il s'est cassé les incisives du haut. Il passe son temps à poursuivre les autres, les mettre au sol, etc... C'est le plus agile et rapide alors il se gêne pas. Il s'amuse à les faire tomber du haut de l'arbre à chat aussi. Par contre dans la cage il est nickel. C'est que au moment de sortir où il se lâche. Quand il se remettait tout juste de l'accident avec ses dents il s'était pas mal calmé, acceptait les câlins et le fait de rester sur moi. Voilà pourquoi je pense que c'est de l'agressivité hormonale.
  12. La véto vient de m'appeler, tout s'est bien passé !
  13. C'est super touchant, merci beaucoup...
  14. Aaa merci beaucoup ;v; En soit c'est pas une question de maturité : avoir des rats (ou juste un animal) ça coûte cher, et avoir 500€ de côté en cas d'imprévu c'est plus qu'utile (surtout que compter sur mes parents c'est le dernier de chez dernier recours..)
  15. Je vois ça.. mes parents peuvent m'aider un peu si besoin (je suis mineure, le seul argent que je gagne c'est avec le dessin). D'où les 500€ que j'accumule depuis que j'ai les rats.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.