Jump to content

Limeca

Membre
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

About Limeca

  • Rank
    Rattus Debutus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Essonne

Recent Profile Visitors

133 profile views
  1. Bon, j'ai décidé de le faire implanter finalement ! Selon le vétérinaire spécialisé Nac, ça marche vraiment bien ! Apparemment c'est un peu plus compliqué quand c'est pour les mettre avec des femelles mais la comme c'est pas le cas, aucun soucis ! Il m'a dis qu'il avais jamais eu à reimplanter une deuxième fois un rat aussi, bon à savoir ! Il conseille ça quand le rat est vraiment nerveux et risque d'arracher ses points par exemple, puisque là y a qu'un point entre les deux épaules Il a eu une seule fois un raté où un rat a reussi à mettre enceinte un femelle Du coup, 15 jours où il risque d'être plus nerveux et l'infertilité arrive entee 4 à 6 semaines ! Niveau prix aussi là où je vais, c'est légèrement moins cher qu'une sterilisation classique, mais ça se vaut, c'est dans les 80 euros. C'est vraiment hyper hyper rapide ! La il m'a proposé de le faire directement, en 15 minutes j'avais mon rat en pleine forme comme si il s'était rien passé ! Aussi, aucun soin à faire, rien, le point est resorbable ! Je sais pas si ça serait intéressant de créer un sujet spécialement pour ça avec une photo de la cicatrice par exemple, et les infos et les témoignage des gens pour regrouper un peu tout ça parce que c'est pas facile à trouver je trouve des informations précises là dessus !
  2. J'ai testé l'infusion de thym avec un peu de miel, ça a plutôt bien marché ! Je vais me renseigner sur les inhalation Merci de ton retour sur l'implantation ! J'espère vraiment que ça va faire au moins un petit effet ! Comme il n'est pas non plus totalement fou, et que la j'ai même pu le sortir avec la cage du petit dans la pièce (il est venu renifler et avais l'air de vouloir le voir mais aucune agressivité et le petit en avais rien à faire) je me dis que ça peut peut-être suffir ! Surtout que je prevois aussi une plus grande cage et des copains ! Peut être aussi que ça va leur faire du bien un peu de temps séparé ! En tout cas, demain c'est veto pour tout le monde, comme ça c'est fait x)
  3. Bon j'ai des nouvelles et des explications sur ce qui se passais ses derniers jours ! Mon petit rat qui s'était mis a hurler à la mort était simplement assez terrorisé, et ce que je pensais bien qu'il allait finir par arrivé est arrivé, mon gros l'a mordu au sang à deux endroits ! Pour le petit, plus de peur que de mal... Mais rendez-vous demain quand même chez le veto pour verifier la cicatrisation ! Depuis que je les ai séparé, j'ai retrouvé un rat adorable, il est en liberté presque toute la journée (quand le gros est pas de sorti) et alterne son temps entre mon autre cage, la couette et le radiateur ! Ça a même apporter du positif, il s'est énormément rapproché de moi et fais même des petites siestes contre moi maintenant ! Pour le gros, rendez vous demain chez le veto aussi, mais pour un implant... J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus tranquille en ce moment, il se repose et sort un peu ! Toujours adorable avec moi, il reagit pas du tout à l'odeur de mon petit ni rien, du coup j'ai beaucoup d'espoir que l'implant marche. J'apprende un peu la suite ! Le plan est de la garder séparé encore un peu après l'implantation, le temps qu'il se calme vraiment, puis de refaire une introduction en douceur ! Si vous avez des conseils sur l'implantation ou sur l'après et la reintroduction, je suis preneuse !
  4. Y a des personnes bien plus calé que moi ici mais j'ai juste une question ! Si y a des signes d'agressivité hormonal, tu n'as pas envisager la castration ? Il me semble que dans ce cas là c'est la seule (ou la meilleure) solution possible !
  5. Il est pas du tout agressif pour le coup, vraiment plus tendu qu'autre chose, à sursauter tout le temps ! Je l'ai laisser venir ce matin et il s'endormis contre moi ce qui était jamais arrivé... A part ça il est comme d'habitude, il cours, grimpe, saute, mange, essaie d'embêter l'autre sans succès !
  6. Il aurait 6 mois ! C'est vrai que ça pourrait être ça ! Dans la nuit il a pas mal éternuer, du coup je me demande si l'autre lui a pas refiler son truc aussi... Comme il a pas ni porphyrine, ni écoulement nasal et sa respiration fait aucun bruit et qu'il court partout, je me demandais si ça vallait le coup de tester infusion et huile essentielle, attendre 2- 3 jours voir si ça passe et sinon au moindre signe autre, filer chez le veto ?
  7. J'ai réussi a oublier des infos... Je retrouve ses poils dans le sputnik Il est pas agressif enfait il est juste ultra mega tendu
  8. Boooooon c'est encore moi et j'y comprend plus rien du tout Déjà deux bonnes nouvelles, le calme et revenu et mon gros est en bonne santé ! C'est devenu un amour, si je suis debout il me saute sur les pieds, il me suis dans la cage, me grimpe dessus, l'amour fou quoi Par contre, le petit je comprend pas ce qu'il lui arrive ! Il me fait des bonds de 50 cm quand j'essaie de le toucher, c'est hurlement à la mort quand j'arrive à l'attraper (on parle du rat qui en début de semaine n'avais jamais fais même un couinement avec moi) Il a un excès de sebum, mais mon dieu c'est de pire en pire Il essaye de faire la loi avec le gros mais mon gros en a plus rien a carré du coup au moins plus de dispute J'ai pensé qu'il avais une douleur mais il saute partout de n'importe qu'elle hauteur donc j'en doute, puis il couine assez aléatoirement Quoi que quand même, au niveau des flancs on dirait que j'essaie de le tuer Franchement, je comprends plus rien du tout.... Si quelqu'un a un avis ça me serait bien utile ^^'
  9. @Bellefeegore Ahhh super! Merci pour ton retour ! je crois que je vais vraiment m'y mettre à cette litière dès que j'ai fini mon sac actuel !
  10. Ils sont entrain de dormir ensemble dans un hamac que j'ai cousu, mon petit cœur fond !
  11. Mais, mais attend! Je les reconnais ces petit rats !! Je suit la portée sur Insta depuis le début Ils sont tellement mignon !
  12. @Blackcorn en litière papier recyclé y a aussi la Back-2-Nature qui de ce que j'ai lu est assez utilisé ici ! Peut être que c'est moins cher, faudrait comparer
  13. Y a ce super message qui explique toute les différence de ces copeaux
  14. Bonjour ! Je voulais vous donné des nouvelles parce le changement en deux jours est impressionnant ! (Dites moi si je parle trop ^^') Depuis le traitement vétérinaire, il va beaucoup mieux ! Et son comportement aussi ! Bon y a encore quelque bagarre mais franchement, c'est rien comparé à avant ! J'ai même recommencer a passer mes mains dans la cage, généralement il vient juste sentir et si il mord, il sert pas du tout, je teste une méthode que j'avais vu dans une vidéo d'Isamu qui consiste a le prendre dans mes bras quand il mord et pas enlever ma main ! Ce qui me fait le plus plaisir, c'est qu'ils bougent beauuucoup plus dans leur cage ! J'avais ajouté plein de hamacs corde et boite mais rien à faire, le gros avait 'son coin' qu'il barriquadait et le petit le sputnik ! La c'est enfin la fête ! Le gros a quitté son coin et le petit bouge partout ! Ils sont fan du tunnel et de la roue à nourriture que j'ai ajouté ! Bon c'est pas encore parfait, loin de là, mais franchement, on est sur la bonne voie !
  15. Ahh j'ai entendu parler de cette litière ! Elle est vraiment plus cher ? Ce que j'aimerais bien faire c'est en mettre juste dans les litière d'angle et mettre les copeaux dans le fond de la cage ! J'ai aussi acheter des tissus pour les plateformes ! Ca change tout niveau odeur mais si quelqu'un a une astuce pour les fixer, je suis preneuse !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.