Jump to content

Miléa

Membre
  • Content Count

    79
  • Joined

  • Last visited

About Miléa

  • Rank
    Rattus Curius

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    69100
  • Nombre de rats
    2

Recent Profile Visitors

395 profile views
  1. J'ai l'impression d'avoir une description de mon Noki. Il m'avait mordu à sang. Puis juste mordiller ensuite, comme s'il devenait dominant. Puis il s'est mis à venir dans nos bras de son plein gré, super affectueux. Et maintenant il est complètement apathique et en début de traitement à la cabergoline. La première portion je l'ai donné dans de la banane écrasée. Il a tout léché tout seul. Mais maintenant que son état est devenu très préoccupant, je ne sais pas comment il réagira à la prochaine prise.
  2. Du coup j'ai regardé ce qu'elle m'a prescrit. J'ai bien de la cabergoline à donner tous les 3 jours, et du prednisolone matin et soir. Ça me semble vachement bizarre qu'il ait un estomac de 3ml et qu'on m'ait dit 8/9ml par prise. Mais 3ml correspond mieux à l'idée que je m'en fait quand je le vois manger. Ce que vous dîtes me rassure. Je dois juste arriver à être patiente sur le traitement à la cabergoline. Est-ce que j'ai le droit de vous dire le dosage prescrit ?
  3. Il y a 15 jours, on est revenu de notre nouvel an. Noki et Wasu avaient été confiés à une nounou qui venait leur faire des visites. À notre retour Wasu était en pleine forme mais Noki boitait de la patte arrière droite. Une semaine plus tard ça s'est presque résorbé mais ça stagnait toujours un peu. Voilà 5 jours, il a commencé à réduire son alimentation, et à ne plus prendre la nourriture dans ses pattes avant. Voilà 2 jours (lundi), je suis allée chez le véto car il semblait désorienté. Il tournait en rond tout seul, beaucoup de perte de poids, il tombait en arrière en faisant sa toilette, on s'était mis à le nourrir avec de la pâtée de SSS. Il est complètement apathique maintenant, et se déplace en rampant. Il ne boit pas seul, ne mange pas seul, son oeil droit est toujours plein de porphyrine. Donc nous le nourrisson toutes les 2h avec un mélange spécial de soin pour animaux omnivore donné par le véto. Il ne prend pas plus de 2mL du mélange. Et nous le nettoyons avec une compresse et du sérum physiologique. Le véto nous a préconisé 20/25ml par jour. Par prise de 8/9ml en trois fois par jour. Prochain rdv mercredi de la semaine prochaine. Mais je ne sais pas s'il tiendra jusqu'à là. Si j'avance le RDV, j'ai peur de devoir le faire euthanasier.
  4. C'est super intéressant ce que vous dîtes. Ça pourrait être un acide aminé, une vitamine, une hormone, la vielliesse. Pour aiguiller, le véto m'avait parlé que le noir est gourmand. Donc ce serait quelque chose qui permet la production de la couleur dans le poil. Peux être aussi qu'avec l'âge ou la fatigue le rat synthétiserait moins de mélanine (il me semble que c'est ça qui donne le poil coloré) ? Mes loulous sont vers 1an1/2. Ils étaient sous traitement pour leurs problèmes respiratoires ces 4 derniers mois. Issus de sauvetage donc pas d'information précise sur l'âge ou leur passé génétique. Et ce n'est évidemment pas de la porphyrine dans le poil, mais bien la couleur qui roussi sous forme de tâches, bien visible avec un rayon de soleil, surtout entre les omoplates et sur le haut du dos.
  5. Merci, Du coup ce que vous dîtes confirme bien pour le moment un besoin en vitamine. Mais on ne sais pas laquelle, ni comment leur apporter, ni si cette carence n'a d'effet que sur la couleur du poil. Je dois vous avouer que je n'aime pas trop les voir avec ces tâches, on dirait qu'ils sont malades.
  6. Bonjour, Ça fait quelques mois que je remarque un changement de couleur du noir vers le roux de mes loulous. Il me semblait avoir vu passer une réponse à un moment concernant l'alimentation mais je ne retrouve pas. Le véto m'a dit que ce n'est pas grave car c'est pas dû à de la malpropreté et qu'ils mangent des SS. Le noir serait très gourmand dans un "je ne ne me rappelle pas ce qu'il a dit". Mais j'aimerais bien éviter une carence alimentaire, si c'est un signe de carence. Des avis ?
  7. Ouh là je n'avait pas remarque que ça faisait si longtemps ! Ça y est on n'a presque plus de nodules dans les poumons. Le véto nous a fait arrêter un des deux médicament. Prochain rdv dans 3 mois au lieu d'un seul ! On est super contents ! Par contre tout à l'heure Noki m'a mordu fort (il s'est jeté sur ma main et j'ai saigné) quand je lui ait dit bonjour comme d'habitude. Est ce que ça pourrait être un effet secondaire du traitement qui est assez long ? Wasu est devenu gros pépère aussi. Comme si Noki devenait le dominant.
  8. Je voulait avoir un peu de recul sur le traitement, avant de vous en dire plus. On le donne avec de la banane et ils sont accro. Noki est de nouveau actif, même si encore trop mince à mon goût. Il ne mange pas assez je pense. Sans doute encore trop fatigué de devoir reprendre sa respiration entre chaque suprem. Wasu par contre pète la forme, pas plus actif qu'avant mais il sort en sortie et a bien repris du poids. Je ne l'ai pas pesé mais il a l'air rondouillard. Encore deux petites semaines avant la visite de contrôle. Noki fait encore du bruit mais ça semble un peu moins qu'avant. Donc je ne suis pas certaine que ce sera guerri à la prochaine visite, mais il devrait y avoir du mieux sur la radio.
  9. La molécule du médicament c'est de l'azithromycine et du dihydrate d'azithromicine. On a donné avec la purée pour bébé pomme de terre/dinde. Ils ont tout léché.
  10. ok donc on oublie le yaourt soja nature (dommage, noki a adoré et mangé tout tout seul en léchant). Je ferai avec de la purée pomme de terre/dinde bio pour bébé, car ils en raffolent. ça devrait pouvoir le faire sans donner direct à la seringue. C'est un antibiotique pour nourrisson qu'on doit leur donner, dont il a recalculé le dosage par rapport à leurs poids respectifs. Je pense que c'est sur ordonnance uniquement donc je ne peux pas vous donner le nom. J'ai le droit de donner le nom des molécules (si je les trouve) ? comme ça vous pourrez me dire si ça fait partie de celle dont il faut se méfier. car j'avoue que même en aimant la science, c'est un peu trop technique pour moi de savoir s'il y a incompatibilité ou non. Je redécouperai les radio et vous les mettrai (sans le nom de la clinique ou du docteur...)
  11. Véto vu ce matin dans une autre clinique. J'ai été très contente du médecin. Comme vous me l'aviez prédit, il a prescrit une radio thoracique afin de savoir si ça vient des poumons ou de la trachée. Il a entendu le même bruit que mon enregistrement au niveau des poumons, donc m'a dit qu'il penchait plus sur l'hypothèse d'un problème profond. Résultat : pleins de petits nodules, surtout dans le poumon droit. On est donc partis sur un traitement antibiotique pour 4 semaines : sans arrêts jusqu'à la prochaine radio de contrôle pour ne pas créer antibiorésistance. Je lui ait posé la question pour la cortisone. Il m'a répondu qu'effectivement certains vétos en proposent en plus de l’antibiotique, car cela bouste le métabolisme et permet une reprise rapide de l'état global du rat. En contre partie, ça crée une sorte de déficit immunitaire, donc ce serait à prescrire avec précaution. Compte tenu que Noki n'a pas de problème de comportement et lui semble bien, il ne pense pas que ce soit nécessaire dans son cas pour le moment. On est donc partis pour une solution antibiotique tous les jours, pendant 4 semaines et pour les deux loulous. Car il pense que c'est une maladie potentiellement contagieuse et que ça évitera donc les rechutes. Au bout de 4 semaines : rdv de contrôle avec une autre radio thoracique pour savoir si on prolonge ou arrête le traitement. Comme vous m'aviez dit également, il a soumis l'hypothèse de nodules tumoraux, mais en précisant que c'était assez rare à cet endroit chez le rat. Donc on verra dans 4 semaines ! Déjà, j'ai un vrai traitement avec une explication qui colle très bien avec vos conseils. Donc je suis super contente, et j'ai bon espoir pour l'évolution de sa maladie. Est-ce que j'ai le droit de vous mettre les radios du loulou ?
  12. ok ... donc je vais sauter l'inhalation de ce soir et demain matin alors (on passe à 15min), car je ne veux pas que ça s’aggrave. demain j'appelle le véto, pour lui dire que j'ai un doute sur l’efficacité du traitement, d'autant plus qu'il avait déjà sa dyspnée avant l'élongation (manifestement). et je demande s'il est d'accord pour qu'on reprenne un rdv pour fin de semaine (jeudi/vendredi/ou bien samedi) afin de creuser un peu plus sa pathologie respiratoire. Je lui dit que je me demande si c'est vraiment bien de lui faire respirer des vapeurs d'eau chaude sans qu'on sache ce qu'il a avec précision. et je lui dit que je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre le traitement en stop, tant qu'il ne la pas revu. ça vous va comme plan ?
  13. et bien il m'a donné du Respicat en inhalation. Il faut que je l'appelle demain (après ces 3jours 5min) pour lui dire si il supporte bien le traitement. mais a vous lire ça ne semble pas être le bon traitement. pourtant il semblait vraiment savoir se qu'il faisait. Même dans sa façon de le manipuler, de mettre le stéthoscope sur sa cage thorasique... pour la dyspnée, oui (d'après ce que j'ai compris ce que c'est) il le faisait déjà depuis un petit moment. mais on n'a pas eu l’œil assez averti pour savoir que c'était anormal.
  14. non, je ne pense pas que le tirage respiratoire est dû à avant l'élongation. car il ne boitait pas quand je me suis inquiétée pour la première fois. l'apathie est depuis environ 3 semaines, et de plus en plus. pour le bruit, depuis environ 2 mois (mais on ne savait pas si c'était un problème car pas de porphyrine ni d'éternuement autre qu'au reveil ) la perte de poids depuis 2 semaines environ que ça nous semble inquiétant. Pour le fichier sonore, c'est vraiment pas fort alors ne pas hésiter à monter le son.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.