Aller au contenu

zaurel3210

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zaurel3210

  • Rang
    Rattus Curius

Mes informations

  • Localisation
    Mulhouse
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    2004

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. zaurel3210

    pb respi (encore)

    les poumon n'ont rien. j'en ai juste une ou c'est descendu dans les bronches. et puis un antibiogramme.... vu qu'elles ont pas le nez qui coule ça va pas être évident. Je pensais plutôt continuer le traitement que j'ai mais sur un long terme. j'ai vu que pour certain, il avait fallu plus d'1 mois d'antibio
  2. zaurel3210

    pb respi (encore)

    la suite... ça fait 15j qu'elles ont l'antibio combiné et c'est toujours pareil si je résume, j'en ai une qui éternue, pas de nez qui coule. l'autre qui fait un peu de bruit (+ ou - selon les jours) pas de nez qui coule et très peu d'éternuement. Elles ont la forme, mangent bien, pas de diarrhée. Elles ont eu 10j de marbo, puis 15j d'enro puis là 15j tétracycline/érythromycine.Faut que j'appelle le véto pour savoir si je prolonge et de combien de temps. Je vais aussi lui parler des aérosols. ça ne fait rien, ou en tout cas ça stabilise. SI c'est une mycoplasmose, les antibio n'ont pas d'effet dessus puisque ce n'est pas une bactérie? Les antibio évitent juste les surinfections? ça expliquerait le fait que leur état stagne? Mais je ne vais pas leur donner des antibio a vie? Et si je les arrête, leur état risque de dégénérer?
  3. zaurel3210

    pb respi (encore)

    hier je suis passé au cabinet elle m'a dit de pas changer la dose du meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée), et puis d'attendre de voir si les antibio font effet. pour la durée, là elle m'a dit 5 jours et de la rappeler pour les nouvelles mais ça sera surement prolongé. c'est pas une durée définitive. les enro elles en ont eu 15j en tout. sinon, j'ai pas changé de cabinet mais j'ai vu une autre véto (elles sont 3) et elle a l'air pas mal. hier j'ai posté un peu paniquée de voir qu'elle ne s'arrêtait pas de faire du bruit mais aujourd'hui je ne l'ai pas encore entendu en faire...donc, patience. pour le meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée), si vous avez des idées d'avec quoi je peux le mélanger parce que je galère. Elles le détecte dans tout et c'est la corrida le soir pour leur faire prendre. J'ai déjà fais yaourt, compote.
  4. zaurel3210

    pb respi (encore)

    nouvelles: c'est de pire en pire elle fait du bruit en continu je ne sais plus quoi faire pour la soulager elle a une goutte de meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) par jour, est-ce que je peux augmenter? qu'est ce que je peux faire?
  5. zaurel3210

    genre de coryza

    des nouvelles nebsio? Je crois que j'ai le même traitement que toi effectivement, c'est une poudre que l'on met dans 1 litre d'eau (biberon donc)
  6. zaurel3210

    pb respi (encore)

    re nouvelles! c'est toujours pareil: éternuements avec parfois des bruits (ils sont plus fréquent quand même je crois). Les enro n'ont rien fait. cet aprem, reviste, radio : apparemment c'est descendu aux bronches. Elles ont du meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) et un combiner tétracycline/érythromycine pour 5 jours pour le moment. si il n'y a pas d'amélioration, elles fera un bacterio-gramme (je sais plus le nom exact) Mais on pense a un mycoplasme quand même. j'en ai ras le bol de cette vacherie a part ça elles ont la forme, il y a que mon porte monnaies qui souffre, j'en suis a 160 euros. Elles est super cher. :-/
  7. zaurel3210

    pb respi (encore)

    Elles fonts 450 et 305g Pour les inhalations, elle m'a dit que je pouvais leur faire du pérubore. Je leur en fait 2x par jour. Pour le moment je vois pas d'amélioration.
  8. zaurel3210

    pb respi (encore)

    re, voila les nouvelles: Je reviens de chez la véto. Pour elle, combiner 2 antibiotiques tout de suite leur ferai plus de mal que de bien, surtout au niveau des intestins. Pour le moment, elle préfère que je continu avec les enro, le traitement est prolongé encore 7 jours. Elle m'a aussi dit de leur donner 2x par jour (ça double la dose et fera 15mg par rat et par jour) Si il n'y a pas d'évolution, elle voudra faire une radio, elle m'a dit qu'elle voyait bien dessus, les clichés sont assez net. Pour voir si les bronches sont atteintes ou pas....
  9. zaurel3210

    pb respi (encore)

    Merci beaucoup LOo pour toute ces info. Je vais en discuter avec la véto.
  10. zaurel3210

    pb respi (encore)

    l'allergie, j'y ai pensé, comme c'est un logement tout neuf, ou l'air circule bien et la poussière avec. (la VMC tire fort, il va falloir qu'on la réduise un peu) Je pense surtout que le stress est a l'origine de tout ça. En ce moment elles arrêtent pas de marquer avec des gouttes alors qu'elles ne l'ont jamais fait la véto a écouté les poumons... elle m'a dit qu'elle savait pas de trop ce qu'elle a entendu car "le bruit du cœur couvrait tout" :mm: pour moi c'est surtout un nez bien bouché. il y a 6 mois elles m'ont déjà fait une rhinite. Je vais laissé faire le traitement et faire un point après
  11. zaurel3210

    pb respi (encore)

    Je viens de lire le topic sur les médoc. Il est intéressant. Mais je m'y suis un peu perdu quand à la famille d'antibio qui serai le plus approprié, doxycycline...? c'est pas que je ne fait pas confiance en ma véto..... mais elle soigne pas souvent des rats quand même alors votre avis a de l'importance pour moi.
  12. zaurel3210

    pb respi (encore)

    merci pour vos réponse. pour le moment c'est pas encore un bruit de cafetière, c'est très léger et surtout quand je la manipule.c'est comme si les sécessions été épaisse et que du coup elles arrive pas a s'en débarrasser, parce que le nez coule très peu. tant que ça empire pas de trop et qu'elles on la forme je vais attendre la fin du traitement. Et puis voir si il faut enchainer avec un autre antibio.
  13. zaurel3210

    pb respi (encore)

    bonjour tout le monde! je vais essayer de résumer l'essentiel. 2 rattes, 1 an et 8 mois. j'ai déménagé il y a 1 mois. suite a ça, mes rattes se sont mise a éternuer. Avec le stress et tout, j'ai attendu un peu de voir si ça passait tout seul. Puis le nez a coulait... Là, direction véto. Elle me donne 9 jours de marbo. En rentrant à la maison, j'en ai une qui s'est mise a faire du bruit... Les jours passent, aucune amélioration, les bruits empirent. Je retourne chez le véto, elle me dit qu'elles sont surement résistantes au marbo (ça fait plusieurs fois qu'elles sont traitées avec) et qu'elle a surement sous dosé le médoc. Du coup, 10 jours d'enrofloxacine. Au bout de deux jours, plus de bruit respi, tjs des éternuements, peu d'écoulement. Je me dit que ça marche. Mais ce matin (4ème jour d'enro) le bruit est revenu... Alors je ne sais pas quoi faire Je continu les antibio jusqu'au bout déjà je suppose. Est-ce qu'ils vont finir par faire effet? Faut essayer un 3ème antibio? La véto m'a parlé de faire une radio.... mais j'ai un gros doute sur l'utilité. le nom de mycoplasmes me vient aussi a l'esprit. Sinon, j'ai oublié, elles ont la pêche, mangent, jouent...
  14. zaurel3210

    rat mordu => paralysé des pattes arrières

    a part replacer les tounes.... de toute facon tu vas les laisser crever au prochain probleme, donc tu tiens pas a elles, donc replace-les.
  15. zaurel3210

    rat mordu => paralysé des pattes arrières

    j'allucine!!!!! peut importe le prix qu'on le paye, quand on a un animal on l'assume alors un gosse, ca prend 5 min a faire, ce coute rien, donc on peut le laisser crever, on en refera un autre. merde! et t'en fait quoi du mot responsbilité c'est un etre vivant qui merite pas de souffrir.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.