Jump to content

Démaël

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About Démaël

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 04/13/1999

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Rouen
  • Nombre de rats
    4
  • Ratlover since
    Janvier 2021

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Daccord pas de soucis. J'ai des tuyaux et des petits labyrhinthe en cartons mais dans leurs aires de jeux. Je ne sais pas trop comment aménager la cage après pour que tous leur sois accessible et qu'ils aient quand même de la place. Ci certains d'entre vous accepte de me montrer les leurs, ca sera avec plaisir
  2. Bonjour, je possède 4 rats âgés de 8mois. Ils ont une grande cage à plusieurs étages avec des spoutniks, une cabane et 2 hamacs. Avant mes rats sortaient facilement 5-6h par jours. Etant mon collocation, mon colocataire était toujours à coté de leur zone de jeux, il pouvait les surveiller. Cependant j'ai repris depuis peu l'appart seul ( depuis 1 mois). Mes rats sortent donc beaucoup moins. Généralement entre 1h30 et 3h au total dans la journée. Je les sorts le matin et le soir pour leur donner a manger (ils doivent explorer leur airs de jeux pour trouver leur nourriture) et souvent une autre fois dans la journée. Cependant j'ai l'impression que ce n'est plus suffisant. Ils essayent toujours de sortir de leur aire de jeux quand je les sorts, et lorsque je les rentrent, il s'allonge et sortent leur bout de nez de la cage et l'un deux ronge souvent les barreaux. J'ai vraiment l'impression qu'ils dépriment, surtout un en particulier qui fait souvent bande a part de ses 3 autres frères. Ayant lus que des rats demandaient au moins 1h de sortie quotidienne et que je les sortaient bien plus, je pensais que ca leur suffisaient. Je n'en suis plus bien sur. Pouvez vous me renseigner d'avantage S.V.P, en vous remerciant d'avance.
  3. D'accord je ferais ca Une dernière question pour l'aération. Je sais que les rats sont sensibles des courants d'air, mais il faut bien aéré la pièce x) Si la cage de mes rats est assez loin (environs 2mètre des fenêtre ) est ce que je peux quand même les ouvrir le matin pour aérer ? ou dois-je les mettre ailleurs en attendant pour éviter qu'ils ne tombent malade ?
  4. D'accord merci ! parce que j'ai l'impression qu'ils ont de la bedaine... pour des bébé de 2 mois je trouve ca bizarre. D'ailleurs l'un deux et presque 2 fois plus grand/gros que le plus maigre. Je ne sais pas si c'est bien aussi ^^' Je suis désolé de vous embêter avec mes questions et encore merci !
  5. Je n'ai pas l'impression qu'il était comme ca avant. Ils dorment sur le canapé l'aprem et souvent vers 16h je les rejoints. Les 3 viennent me faire la fêtes tandis que lui se retourne et pionce x). Puis ils retournent dormir dans leur cage jusqu'à 17h-18h. Donc peut être que c'est juste lui qui préfère dormir. Est ce que ca peut être lié a l'alimentation ? vu qu'ils sont 4, je leurs donne a mangés à volonté pour éviter que le plus soumis des 4 n'ai presque rien ^^'. Est-ce une bonne chose à faire vu qu'ils sont en croissance ? Et si non, quelle quantité dois je donné ? ( et combien devraient-ils pesé à cette âge ?) Encore merci pour vos réponses !
  6. Bonjour ! je viens d'acquérir 4 ratons de deux mois il y a 2 semaines de ca. Cependant l'un deux me semble assez...mou en ce moment. Il dors beaucoup plus que les autres, ne bouge pas beaucoup, mais se nourrit et bois normalement a vue d'œil. Il a aussi souvent le hoquet en se réveillant. Je commence donc a m'inquiéter. Est ce que ca peut être un comportement normal ou son caractère ? ou un debout de quelque chose plus inquiétant ? Je précise que c'est principalement l'aprèm, entre 11h et 17h je dirais. Merci d'avances pour vos réponses et conseil
  7. Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.