Jump to content

bidouric

Membre
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

About bidouric

  • Rank
    Rattus Debutus
  • Birthday 07/31/1986

Profile Fields

  • Location
    Paris 15e
  • Rat count
    1 fifille et 1 mâlou
  • Rat owner since
    avril 2002
  • Passions
    mes ratounes et ratoux !!!!!!!!!!!!<br /><br />les animaux, la paléontologie, les plantes, le dessin, la voile, l'exploration, voyage, amis, archéologie....

Contact Methods

  • Site perso
    http://lesbibisagrigri.fr
  1. Bonsoir ! Depuis le temps que nous avons des rats (8 ans), nous avons eu beaucoup de dégâts matériel, car ils se promènent dans la maison. Ma soeur hésite à arrêter d'en prendre, entre autres, pour cette raison. Avec mon chien, ce n'est plus trop possible de promener les rats facilement. On n'a jamais fait beaucoup de jeux dans leur cage, car ils ne s'y intéressaient pas énormément ou alors, il fallait changer la boîte en carton (remplie de papier, etc) très souvent. Donc déjà, j'aimerai aménager un peu plus sa cage avec des jeux. Et puis, je pensais en mettre dans la chambre pour l'amuser. Peut-être même investir dans une cage plus grande encore, truffée de jeux ! Enfin, voilà vous l'aurez compris. Je veux que nos rats s'amusent, sans faire de bêtises. Merci pour vos idées ! Ingrid
  2. j'ai eu deux fois ce cas et c'était tumeur au cerveau. bon courage
  3. non c'est de la porphyrine. il en produit beaucoup en ce moment... ça lui fait un véritable maquillage qui a du mal à partir ! je vais faire une escale chez le véto prochainement pour tirer ça au clair !
  4. oui c'est ce que je me suis dit quand j'ai lu les deux premières réponses : un black husky.
  5. Bonjour ! De quel marquage est Guizmo à votre avis ? Son histoire : http://lesbibisagrigri.fr/nos_maloux.php Merci pour vos lumières :amoureuse: Ingrid alias Bidouric
  6. oui absolument, c'est le prolongement de la colonne vertébrale. chez nous, c'est le coccyx. c'est pour ça que si elle casse (pas forcément qu'elle te reste dans la main, hein), ça peut paralyser le rat, voire le tuer. je sais qu'en animalerie, ils les attrapent comme ça pour éviter de se faire mordre (par la queue ou à sa base), mais c'est très mauvais pour le rat. tirer sur la queue du rat, l'empêcher d'avancer en lui saisissant la queue... tout ça, c'est à proscrire ! ne crois pas que ce soit rare, c'est même assez courant... car beaucoup ne savent pas ou n'y ont pas réfléchit justement. :toobad: tiens dernier exemple tout frais : Clic !
  7. ; mais bon... comme c'est trop beau, ça n'a jamais marché chez les miens !
  8. ouhlala !!! ne la prend jamais par la queue !!! si elle se casse, déjà c'est véto en urgence.. et si elle se casse à un mauvais endroit, elle sera paralysée, voire pire...
  9. Oui il faut certainement en effet couper les autres dents... Va chez ton véto, il vérifiera la dentition et s'en chargera. J'ai eu ma Bora qui s'est perforée le palais... pourtant il ne lui manquait aucune dent, mais elles ont quand même poussé de travers. Quand on l'a découvert, c'était trop tard... elle est partie d'une septicémie.
  10. Exact :P Et avec la sous-espèce, ça donne Rattus norvegicus domesticus. :lol2: Tu sais tout ! Mais peut-être que c'était sa couleurs et ses marquages que tu voulais savoir, non ? ???
  11. désolée d'avoir pris certaines remarques mal... je suis assez déboussolée en ce moment avec un rat que j'ai récupéré... et puis j'ai mes partiels... bref, je vous fais mes plus plates excuses le soucis, c'est que j'ai une ratte qui est clautrophobe... elle a été séquestrée pendant un mois dans sa cage et depuis, elle ne supporte plus d'être enfermée ! elle adore aller sur notre balcon, mais elle a tendance à grimper aux arbustes... et se retrouver en équilibre sur la rambarde à 5 étages du sol... et puis, quand je suis au bord de la mer, j'adore les promener dans le jardin de la maison ou sur la plage ça ne gêne personne, mais quand elle va se cacher dans un bosquet ou dans les hautes herbes de la dune... c'est pas ce qu'il y a de mieux... donc voilà je vais tester la version du "huit" et je vais prendre les mesures des rats pour voir si le premier harnais irait... je sais qu'ils s'en débarassent vite... mais je sais aussi que Nougat le gardera plus facilement (grosse grosse patate de mâlou)
  12. ah bon... et vous avez une idée de comment faire un harnais soi-même ? ??? Ps pour Glado : Si j'ai choisi cette option, c'est parce que les surveiller ne suffit pas toujours. J'ai failli en faire tomber une sur le trottoir à un carrefour (avec le bruit et le monde, elle aurait foncé je ne sais où... peut-être sous une voiture). Depuis, c'est une véritable angoisse de les sortir. Donc je veux essayer le harnais pour leur sécurité. Voilà, j'ai demandé pas de commentaire, mais au moins j'ai expliqué une fois pour toute ma décision.)
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.