Jump to content

Staiqzor

Membre
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

About Staiqzor

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Montreuil

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Rebonjour tout le monde ! D'abord, un grand merci pour vos réponses, qui m'ont grandement rassuré Le petit Gontran subit ses petits bains de bétadine dilué deux fois par jours depuis mercredi donc, il se laisse maintenant totalement faire, pour mon plus grand plaisir. La blessure en elle même n'a pas encore trop évolué : le bout de la queue semble se noircir, mais il n'y a pas de changement de couleurs qui remonte ou d'autres signes alarmants. Niveau douleur, rien à signaler non plus, il continue de courir partout dés qu'il en a l'occasion, et à l'air de se servir de sa queue comme d'habitude. @hamadryade c'est dommage effectivement pour les photos, je suis sûr que cela aurait servi à beaucoup de monde ! J'essayerai de mon côté de faire de nouvelles photos en vous apportant des nouvelles dans les jours à venir, histoire de suivre l'évolution avec vous !
  2. Bonjour ! J'ai un soucis avec le petit Gontran, suite à un accident domestique arrivé hier. Je viens donc demander des avis ici... Pendant leurs sorties, j'ai malencontreusement écrasé le bout de sa queue, après un mouvement de panique pendant que le deuxième rat commençait à trifouiller une prise. Le rat a couiné fort, assez brièvement. Je n'ai pas remarqué la blessure sur le moment. C'est quelques minutes après que je me suis rendu compte que sa queue était rouge vif, et j'ai finalement retrouvé un morceau de queue plus tard. Immédiatement, j'ai essayé de le câliner pour le rassurer un peu. N'ayant pas de bétadine sous la main, j'ai plongé rapidement sa queue dans un bain de dakin dilué (ce qu'il a détesté au plus haut point), et l'ai finalement remis dans sa cage (débarrassée de sa litière et remplacée par des morceaux de sopalin) avec son frère. J'ai été acheté de la bétadine aujourd'hui mais n'ai pas réussi à lui en mettre aujourd'hui, je vais tenter de tremper à nouveau sa queue dans de la bétadine diluée tout à l'heure. Au tout départ, sa queue était continuellement recroquevillée, sans doute pour éviter de la laisser traîner au sol (je l'ai d'ailleurs entendu couiner une petite fois plus tard dans sa cage, à mon avis il a dû mettre sa patte dessus). Il était naturellement un peu effrayé de tout ce qui venait de se passer (même si juste après la blessure, il continuait de vagabonder tranquillement). Aujourd'hui, il semble péter la forme et n'a plus l'air d'avoir mal à la queue. Pour expliquer un peu plus la blessure en elle même, la queue n'a pas été sectionnée - seule la peau a été arrachée. La blessure ne semble pas si grave à l’œil, le bout de la queue est très rouge mais il n'y a pas eu d'effusion de sang (seulement quelques traces sur un sopalin). Il n'y a pas de vertèbre apparente, seule la peau superficielle semble avoir été retirée. Je vous joins quelques photos pour que vous puissiez voir ce que cela donne. Je me doute bien que vous allez me conseiller de voir un vétérinaire, et c'est ce que je compte faire au moindre signe d'aggravation. Le problème étant que je n'ai aucun vétérinaire spécialisé et de confiance dans le coin où j'habite (Montreuil, 93100). Si quelqu'un pouvait d'ailleurs m'en conseiller un...). J'aimerais surtout savoir si c'est bien plus grave que ce que je ne pense, ou si potentiellement cela peut se réparer naturellement. Je sais que c'est souvent le cas quand la queue est "coupée nette", mais ici c'est vrai que la problématique est un peu plus spécifique... En tout cas un grand merci en avance pour votre aide !
  3. Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.