Jump to content

Piliste

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Piliste

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Ille-et-vilaine
  • Nombre de rats
    5/10
  • Ratlover since
    2020

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je fais un check up des pattes quasi tout les jours, mais bon ca m'embête un peu, surtout qu'elle est jeune. Deux fois par jour c'est bien, ou je sur réagit ?
  2. D'accord, merci. La dernière fois ca c'était résorbé rapidement, je croise les doigts pour que ce soit le cas cette fois aussi.
  3. J'ai une de mes rates qui a un début de pododermatite, je ne sais pas trop à quoi ça peut être du. Elle a 1 an et 7 mois, pèse 370gr aux dernières nouvelles (le mois dernier) et pas de problèmes de santés connu (elle nous a déjà fait un début de pododermatite il y a quelques mois, mais c'était de ma faute, j'avais oublié de remettre un tapis de bain sur un étage grillagé). Elle sont sur de la litière de carton (Card'box), dans les litières d'angle c'est du chanvre et sur les étages des tapis de bain. On fait la cage entière toute les deux semaines (elles sont 5 dans une savic 95, mais sont sortie toute la journée), les litières d'angle on les changes tout les 3-5 jours et les tapis tout les 2-3 jours. C'est apparue avant hier, la seule chose qui a changé c'est que je leur ai mis "une piscine" l'eau est changé tout les jours. Je leurs mets, soit du grain, soit des petits pois/maïs/concombre dedans. Pour l'instant je désinfecte avec de la betadine et je mets du cicatryl, deux fois par jour dessus. (d'où la tâche jaune/orange). Est ce que c'est suffisant ou je dois changer quelque chose ? Dois-je l'amener chez le véto ?
  4. On a déménager il y a un mois, spécifiquement pour qu'elles puissent avoir leur propre espace. Elle était déjà agressive mais je pense que le stress du déménagement, + les 2-3 jours qui ont suivi ou on a pas pu trop leur accordé de temps, que la pièce venait d'être repeinte (c'était pas prévu ca), ... n'a pas du aidé. On essaie de la manipulé tout les jours, mais comment dire, j'ai l'impression de la torturée dès que je la porte, elle hurle, et on voit le bleu de ses yeux, bref pas une partie de plaisir ni pour elle ni pour nous (ni pour les potentiels voisin qui l'entendent). Ca nous embête un peu de devoir les séparés car outre chaussure les 4 autres s'entendent très bien, et puis bon le plan c'était qu'elles aient leur pièce pour être en semi-liberté le plus longtemps possible dans la journée. Bon la je suis en vacances du coup j'ai un peu plus de temps pour l'amadouer, j'y vais a grand coups de compotes non sucré ca a l'air de plutôt bien marché. On verra ce que ca donne, mais c'est sur que si elle continue a être aussi agressive va falloir l'isolé a un moment ou a un autre
  5. Peut être, il faudrait qu'on réinvestisse dans une cage du coup (elles on ronger le bac de l'ancienne cage de quarantaine). Mais je me demande, pour le coup comment faire pour le partage du parc si la troupe est séparée, pour l'instant on ouvre juste la cage le matin au réveille et on les rentres quand on part ou qu'on va se coucher. Ca pause pas de problème d'avoir deux troupes dans la même pièce ?
  6. Il a proposer l'implant mais il est mitigé quand a ses résultats au vu de son âge, c'est lui qui a opéré sa sœur et du coup ne préfère pas l'opérer. Le véto que je vais voir connait vraiment bien les rats et suit mes rats depuis que j'en ai (+ ceux de mon copain avant que je rentre dans le monde des rats) Pour l'instant on a trouvé une sorte de compromis, la nuit la cage est séparé en deux avec chaussure et cheeseburger dans des parties différentes. On espère que son comportement ne va pas empiré. Je sais bien que c'est un peu étrange de ma part de dire "j'ai ce rat avec ce problème, mais la solution proposé ne me convient pas", mais pour le coup ca ne me convient vraiment pas. Je ne suis pas près a de nouveau perdre un rat d'une opération, c'est peut être très égoïste, enfin c'est très égoïste et je le sais mais j'ai vraiment du mal pour le coup. Pour cheeseburger c'est pas vraiment qu'elle perd du poids, elle a toujours était légère (entre 240gr et 250gr), mais vu qu'elle commence a vieillir (+ chaussure), je n'ai pas envie que ca lui cause des soucis, elle fait maladive depuis qu'on la récupérer et personne ne sait d'où ca peut venir. La nourriture est donner éparpillé dans la cage, elle a souvent des extras a coter quand elle est avec nous mais rien n'y fait.
  7. Le truc c'est qu'on ne connait pas les antécédents de santé qu'il y a eu dans sa famille, et que sa sœur est morte des suites d'une opération. De plus je fais totalement confiance a mon véto, il est passionné par les rats et spécialisé en microchirurgie, si il me dit que ca ne vaut pas le coup je préfère me ranger de son côté. L'agressivité dont elle fait preuve n'est peut être pas hormonale, dans le sens ou elle n'a jamais été proprement sociabilisé par son ancien propriétaire, qu'elle n'a connue avant notre troupe que sa sœur et qu'elle n'avait quasi jamais été manipulé avant. Depuis qu'on la elle a changé, elle ne nous mords plus, ne nous fonce plus dessus pour nous attaqué et est de manière générale moins agressive envers l'humain. Elle a un parc de 5m2 ouvert entre 4h et 16h par jours (en fonction de quand on est a l'appart ou non), elles sont souvent sur le canapé avec nous, ... (Le parc est en bazar, elles y ont accès depuis 5h ce matin)
  8. Bonjour, J'ai une rate (cheeseburger) depuis un peu plus d'un an chez moi (elle est arrivé avec une copine (chaussette)), l'intégration avec ma troupe initiale c'était très bien passé. Les deux anciennes sont mortes peu après l'une d'une tumeur inopérable et l'autre des suites d'une opération. Nous leurs avons donc acheter deux nouvelles copines (parpaing & Big Mac) avec qui de nouveau l'intégration c'est très bien passé. Fin décembre 2020 nous avons de nouveau voulu agrandir notre troupe en adoptant deux sœurs (Chaussure et Soup) en asso. Soup était un amour, qui est morte en février dernier d'un cancer généralisé et Chaussure est depuis jour 1 une vraie furie. Elle nous mordais, nous attaqué, hurle dès qu'on la touche, arrache les poils de tout le monde, mord au sang 2 des autres rates. Nous avons fait deux intégrations avec Chaussure, avec une période d'un mois ou elle était a l'isolement tellement c'était peu gérable. A la mort de sa sœur elle c'est un peu calmé mais pas pour longtemps malheureusement. Depuis la semaine dernière elle mord a la nuque Cheeseburger, une fois au sang le reste du temps c'est juste pour lui arraché des poils. Cheeseburger a 1 an et demi, pèse 250gr (elle en pesait 210 a 6 mois), elle est timide, passe son temps a se faire coursé par Chaussure et a toujours l'air d'être malade. Chaussure a 1 an et 8 mois, pèse 450gr et c'est une vraie petite peste. Elle est déjà passé par la case véto pour son agressivité, mais il préfère ne pas tenter une stérilisation, car elle n'est plus toute jeune et qu'il y a peu de chance que ca change quoi que ce soit dans son comportement. Je voulais savoir si vous n'avez pas des tips pour que chaussure soit un peu plus viable, et pour que cheeseburger se remplume un peu.
  9. Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.