Jump to content

chevremiel

Membre
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

About chevremiel

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Doubs
  • Nombre de rats
    2
  • Ratlover since
    1 mois

Recent Profile Visitors

77 profile views
  1. Alors : -elles viennent d'animalerie, je les ai eues à Jardiland (je sais que normalement c'est pas le top , mais elles sont visiblement en bonne santé) -aucune précision sur leur âge, la vendeuse m'a juste dit qu'ils étaient "assez jeunes", et je pense en effet qu'elles doivent être assez petites au vu de leur taille/poids, même si l'une est plus "costaud" que l'autre -je passe au minimum 1h/1h30 avec -ça varie en fonction des jours, de mon emploi du temps et de mes choses à faire, mais quand je finis par ex à 19h, j'ouvre tout de suite la cage en rentrant pour qu'elles sortent et les rentre seulement quand je vais me coucher, donc je peux affirmer sans me tromper qu'elles passent plusieurs heures hors de leur cage
  2. Bonjour tout le monde, Je me suis inscrite et je poste ici car j'ai quelques craintes concernant mes rats. Ca risque d'être un peu long, mais je remercie ceux qui vont prendre le temps de lire et de répondre. J'ai adopté deux rats il y a maintenant un peu plus d'un mois, qui sont deux femelles. Je pense que niveau installation et bien-être, tout va bien. Elles ont une grande cage avec un hamac, un biberon, un bol de nourriture, des copeaux de chanvre comme litière, un cube en carton pour jouer, un jouet de bois à mâcher. Je leur laisse la cage ouverte lorsque je suis là, pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes si elles en ont envie. J'essaye de passer du temps avec elle, de leur donner des snacks dans ma main, de leur faire des petites caresses, leur parler doucement, et même de les prendre un peu sur moi pour qu'elles s'habituent, etc... Malgré ça, elles sont très distantes vis-à-vis de moi, et je me demande si c'est moi qui fait quelque chose de mal. Je sais que les femelles sont moins paresseuses que les mâles et préfèrent vadrouiller en général, mais elles ne s'intéressent que très peu à moi, voire même ont peur. Elles n'aiment pas ou n'ont pas l'air de réagir quand je leur fais des petites caresses sur la tête, ne veulent pas jouer (j'ai vu qu'on pouvait jouer avec les rats comme des chats, si on leur présentait un objet pour qu'ils essayent de l'attraper, chez les miens, aucune réaction), ne veulent pas du tout rester vers moi, ne grimpent que très peu sur moi. Je sais qu'il faut de la patience et de la douceur, et peut être que je me décourage vite, mais j'ai peur qu'elles ne m'aiment pas et qu'elles ne vont jamais vouloir se laisser apprivoiser. Sans compter que l'une des deux est vraiment très très peureuse, elle passe une grande partie de la journée dans la cachette de la cage, et panique complètement lorsque j'essaye de l'approcher ou de la prendre. Bien sûr, je n'essaye pas tout le temps de les porter pour ne pas les brusquer, j'avoue les attraper peut être un peu brusquement, sans tout de même leur faire mal, seulement lorsque c'est le moment de les rentrer dans la cage et qu'elles sont un peu récalcitrantes. Mais j'ai vraiment peur de mal faire. Est-ce que je m'en occupe mal ? Est-ce que je passe trop peu de temps avec eux ? Est-ce que je devrais leur acheter de nouveaux jouets, etc ? C'est la première fois que j'ai des rats et j'ai vraiment très peur de mal faire, même si je me suis quand même renseignée auparavant.
  3. Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.