Jump to content

Marcus

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Marcus

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Liège

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ben oui, c'est ce que je me dis... bon, ben jeudi je prends ma femelle avec moi au cas où le véto me dis ok pour l'injection abortive, comme ça on la fait direct, je lui parle de la stérili du mâle et pour les petits je suis "tranquille" encore 4 semaines puis j'essaierai de les séparer au mieux et à mon avis, soit je garde toute la troupe dans 2 cages séparées soit j'essaie de les placer. j'ai vraiment beaucoup de peine à m'en séparer.
  2. Bonjour, un tout grand merci pour ces conseils!!! j'ai trouvé une cage d'occasion pour me dépanner et isoler le papa. Jeudi, je vois mon véto (je devais aller pour mon chien donc ca tombe bien) pour programmer une stérilisation pour le male car je n'arriverai pas à m'en séparer... et ainsi je mettrai les petits mâles avec quand ils seront sevrés. Par contre j'ai vraiment du mal à faire la diff entre mâle et femelle, c'est bien une histoire de distance entre anus et les parties génitales? car j'ai l'impression que c'est pour tous les memes, à part que chez un ou deux il y a vraiment comme une excroissance (pénis?).. Merci pour tout!
  3. Si si ! le vendeur m'avait prévenu qu'ils étaient mélangés mais on avait regardé leur sexe et il avait l'air d'être sur de lui, donc je prenais le risque... j'en voulais 2 pour qu'ils ne soient pas seuls. Merci beaucoup pour le site! Oh purée!!! j'ai intérêt à les séparer tout de suite alors! misère!! et du coup les jeunes femelles seront fécondables à partir de combien de jours? merci pour votre réponse et conseils!!!
  4. Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site donc je cherche un peu mes marques, désolée... Ayant été fan de nos amis rats étant jeune, avec adoption de 3 femelles (une après l'autre), j'ai voulu remettre le couvert avec mon petit garçon au mois de septembre. Nous avons adopté 2 ratons (il les adore!!!), sans savoir si mâle ou femelle et il s'est avéré que c'était les 2! Nous avons donc eu une première portée ce 18 novembre --> 6 ratons en pleine santé que nous manipulons de temps en temps. La maman est très affectueuse et n'est jamais dérangée lorsque nous allons autour du nid, mais nous n'allons voir qu'une ou deux fois par jour pour être surs que tout est ok. Le mâle de son coté est très bon mari/père car s'est de lui même éloigné du nid (il dort à l'étage au-dessus et fais même parfois pipi/caca la aussi ). Lorsque la femelle sort de sa petite maisonnette, elle va vers lui et lui vers elle pour se faire des mamours; c'est trop mignon! Seulement voilà... je suis embêtée car je n'ai en aucun cas envie de me séparer des jeunes, ni du père ou de la mère, mais je me vois mal garder toute la tribu, sinon dans 1 ans je n'aurai plus de place pour mettre tout le monde!! Mes questions sont donc: 1. y-a-t-il des sites sur lesquels je pourrais mettre mes ratons à donner en étant sure qu'ils seront adoptés par de chouettes personnes amies des rats et non des gens qui vont les lacher en pleine nature ou les laisser mourrir de faim (le gars de l'animalerie m'avait dit que si on avait des BB je pouvais lui donner, mais voilà... j'ai mal au coeur!) 2. Après combien de temps la femelle est-elle de nouveau fécondable? car la, les petits ont 9 jours et allaitent toujours. Peut-elle se retrouver encore pleine à cette phase du pouponning? 3. Du coup, dois-je séparer le mâle de la tribu? car pour l'instant tout va bien. 4. Avez-vous une idée du montant d'une stérilisation de rat? car si ce n 'est pas trop élevé je peux surement investir pour pouvoir garder mes 2 amours de parents! Mais après ne vont-ils pas déprimer??? Merci de m'éclaircir de vos lumières!!
  5. Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.