Jump to content

Jumie

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Jumie

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    86
  1. Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses toutes très utiles et pleines d'informations J'ai mis un peu de temps à répondre j'en sui désolée, je n'ai pas de photos à poster car mon téléphone ne fonctionne plus, mais j'ai appliqué les conseils. Ils ont 6 mois tous les deux et j'en ai parlé à l'ancienne propriétaire qui globalement m'a donné les mêmes conseils et c'est un peu inquiétée aussi car ils n'agissaient pas comme cela chez elle. Depuis ça se passe mieux Au début je leur ai fait sentir mon pull à travers la cage et lorsqu'ils le mordaient très fort j'émettais un son très aigu. Ils ne le font plus depuis et je ne n'est plus aucune interaction avec eux à travers la cage. Par contre j'ai continué de passer beaucoup de temps devant la cage, chaque fois qu'ils sortent de leur dodo et que je suis là. Je me pose devant, je leur parle, ouvre la trappe et leur propose des friandises. Cela à pris du temps, mais maintenant les deux montent sur la grille ouverte qui est sur mes genoux et prennent la nourriture très délicatement entre mes doigts. Parfois ils s'attardent quelques seconde sur la grille me reniflent un peu et j'ai même pu en caresser un gentillement quelques seconde. Plus de morsures ou de soufflement à constater Ils sont encore stressés par les bruits ou mouvement brusques mais reviennent, et semblent même s'amuser un peu à récupérer les friandise, les cacher, gratter un peu partout en même temps, et revenir vite en courant en prendre plus. Encore beaucoup de patiente, mais je pense que c'est sur la bonne voie
  2. Merci pour votre réponse. J'enverrai des photos demain matin quand ils ressortiront demain matin. I lls sont chez nous depuis deux semaines, et ils sont tout les deux albinos. Je n'ai pas d'autres animaux à la maison. La personne me les a donnés car elle a adopté une femelle qui s'est avérée être pleine. Elle c'est donc retrouvée avec beaucoup plus de rats que prévu. Ils étaient dans de belles et grandes cages, avec leur frères et tous semblait très détendus. Elle n'a jamais eu de problème avec eux et pouvait les manipuler. Je vais continuer comme ça, on verra si avec le temps ça se calme un peu.
  3. Bonjour, Je m'excuse d'avance pour la longueur du message, mais je ne sais plus quoi faire. En gros j'ai adopté 2 rats qui se révèlent extrêmement peureux et agressifs. Les détails sont dans la suite du message. J'ai adopté 2 rats ils y a maintenant deux semaines. Ils ont 6 mois et vivaient en maison avec leur frères. Quand nous sommes venu les chercher leur ancienne propriétaire à pu les manipuler sans aucun problème. Ils avaient un peu peur et ne voulaient pas trop entrer dans leur cage de transport, mais il ne se sont montré agressifs à aucun moment. Nous avons donc fait le trajet de 1h15 de nuit, sans soucis. Une fois arrivé je les ai déposé dans leur nouvelle cage. Une cage de 1m50-70cm-80cm, litière de chanvre, hamac, biberon, nourriture... Elle est dans le salon, comme dans leur ancienne maison. Je l'ai achetée d'occasion, elle servait à des chinchilla avant, mais je l'ai nettoyé à fond et ai attendu plus de 2 semaines avant d'aller chercher les rats. Une fois dans la cage je les ai laisser tranquille 24h avant d'essayé une approche. J'ai mis mon doigt contre les barreaux et l'un des rat c'est approché et m'a mordu (pincé très fort, pas jusqu'au sang). Je me suis donc plongé dans les forum. Les 2 restent cachés le plus possible quand nous sommes dans la pièces. Depuis je ne leur donne plus rien à travers les barreaux. Je leur ai mis un tee-shirt avec mon odeur dans la cage, qu'ils ont mis dans leur dodo. J'ouvre la cage pour leur donner de la nourriture à la mains chaque matin. Seulement l'un des 2 viens prendre la nourriture, sans me mordre (après plusieurs minute immobile et seule à coté de la cage). C'est le seul moment d'interaction qu'ils acceptent. Au moindre mouvement ou bruit, même minime, ils courent se réfugier dans leur dodo. Je me lave les mains avant de tenter une approche câlins. J'entre ma mains dans la cage et attend qu'ils s'approchent. L'un deux arrive gentillement puis se jette sur moi et me mord jusqu'au sang. Parfois aussi quand je m'assois à côté de la cage ils viennent vers mois sur le côté et souffle. J'ai lu que c'était une technique d'intimidation. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je renouvèle leur litière du mieux que je peux, mais je ne peux pas nettoyé la cage convenablement. Et surtout ils ont l'air malheureux, ça me brise le coeur, je ne peux pas les sortir de leur cage.
  4. SRFA

    Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.