Jump to content

Casey

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About Casey

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Nord

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J’ai du prendre une dure décision, je n’ai pas la place pour une seconde cage donc je ne pouvais pas les séparer et l’opération sur Pixel me fait peur (une connaissance a perdu son petit mâle à cause de complications) donc j’ai du me séparer d’Ivy à contre cœur, je m’étais attachée à cette patate. Pixel a sa première piqûre demain matin et la seconde le lendemain. Je vais devoir la sortir « de force » comme on est en phase d’apprivoisement encore, elle ne se laisse pas prendre. J’espère que ces deux visites chez le veto ne va pas trop la traumatiser … du coup elle a une nouvelle copine Pomme qui dès le premier jour est venue sur moi mais qui se fait plus timide maintenant mais je pense qu’avec elle ça va aller vite.
  2. Oui j’ai déjà un veto, si je n’arrive pas à placer mon petit gars cette semaine je vais voir avec la véto pour faire le nécessaire. Je n’ai toujours pas prit la décision de le garder ou non …
  3. Ça fait environ 1 semaine et demi qu’ils sont ensemble. Je vais contacter mon veto lundi pour voir ça. je vais changer ça alors et leur mettre du papier journal. Erreur de débutante mais on en apprends toujours ! edit: après j’ai mal au cœur de m’en séparer, j’ai lu qu’il y avait des implants contraceptifs. Qu’est ce que vous me conseillez ?
  4. Ça fait environ 1 semaine et demi qu’ils sont ensemble. Je vais contacter mon veto lundi pour voir ça. je vais changer ça alors et leur mettre du papier journal. Erreur de débutante mais on en apprends toujours !
  5. Pour moi aussi… du coup je me suis inscrite sur des groupes pour lui trouver une nouvelle famille vu que j’ai pas la place pour prendre une autre grande cage. On m’a dit d’ailleurs que l’un des groupes que le foin (qui est dans leur cabane) n’est pas bon pour les rats. Qu’est ce que je peux mettre à la place ?
  6. Help ! 🆘Je crois qu’Ivy est un mâle 😅 on en est toujours qu’au stade de l’apprivoisement mais ça avance « elle » sort de sa cachette depuis deux jours pour venir me sentir et me mordiller et c’est là que j’ai remarqué les protubérances… je l’ai sortie un peu contre son gré ce soir pour pouvoir faire des photos mais elle a eu une récompense pour la gêne occasionnée
  7. La cage fait 95cm de haut, 42 de profondeur et 70 de large on peut voir la petite puce dans son coin
  8. J’ai une petite question sur le comportement de Pixel au bout de 20 minutes avec Ivy elles étaient en train de dormir l’une sur l’autre mais après quelques heures j’ai retrouvé pixel au deuxième étage de la cage bien dans un coin et depuis elle n’a pas bougé. Elle s’est laissée faire quand je lui ai fait une petite caresse ce matin quand j’ai apporté de la banane, mais elle reste dans son coin.
  9. Ah super j’étais contente de voir que je pouvais les mettre ensemble. La rencontre ne sait pas trop mal passée Pixel découvre son nouvel environnement et Ivy comme à son habitude le matin reste dans la cabane elle n’a pas vraiment réagi quand Pixel est venue la voir et ne semble pas trop avoir peur. j’ai profité du changement de cage pour peser Pixel qui fait 180g. Ivy elle est légèrement plus petite. je ne peux pas la déplacer avec sa cachette parce que celle ci n’a pas de fond… je vais essayer dans un premier temps de prendre une photo avec un objet à côté pour que vous voyez plus ou moins sa corpulence. je pense que je vais plus vite apprivoiser Pixel qui se laisse manipuler plus facilement malgré la peur et tous les changements qu’elle a subit.
  10. Ah super j’étais contente de voir que je pouvais les mettre ensemble. La rencontre ne sait pas trop mal passée Pixel découvre son nouvel environnement et Ivy comme à son habitude le matin reste dans la cabane elle n’a pas vraiment réagi quand Pixel est venue la voir et ne semble pas trop avoir peur. j’ai profité du changement de cage pour peser Pixel qui fait 180g. Ivy elle est légèrement plus petite. je ne peux pas la déplacer avec sa cachette parce que celle ci n’a pas de fond… je vais essayer dans un premier temps de prendre une photo avec un objet à côté pour que vous voyez plus ou moins sa corpulence. je pense que je vais plus vite apprivoiser Pixel qui se laisse manipuler plus facilement malgré la peur et tous les changements qu’elle a subit.
  11. Merci pour ta réponse, elle ne s'emble pas apeurée mais plutôt craintive, quand j'ai la main dans sa cage et qu'elle est au premier étage elle se faufile rapidement jusqu'à son "petit" nid, elle a moins peur quand je passe juste le doigt au travers de la cage, là elle vient le renifler et elle me pince doucement. elle n'est pas agressive du tout. Je veux y aller en douceur pour ne pas la brusquer j'imagine que ça ne doit pas être facile pour elle. j'essaie de lui parler au maximum (d'ailleurs est qu'ils reconnaissent leur nom ? vu leur intelligence je penche pour le oui mais dans le doute je préfère demander) même si je n'ai pas la main dans la cage ou quand je lui apporte une friandise (je privilégie les fruits comme la pomme, le raisin ou les chips de bananes mais de temps a autre je lui donne une petite croquette au fromage) Je vais continuer a laisser ma main dans la cage quand je vois qu'elle est réveillée et je vais laisser la balance près de la cage pour le jour ou ou elle voudra bien venir sur moi comme ca je pourrai vous donner son poids. j'ai acheté un espèce de petit parc fait de grilles pour la laisser courir au début, histoire de pas la perdre dans l'appartement si elle n'est pas encore très bien apprivoisée J'avais déjà pensé a aller lui chercher une copine mais je me suis vraiment décidée après ton message donc le temps de la quarantaine et Pixel pourra rejoindre Ivy pour aller jouer avec elle (d'ailleurs merci pour les liens ils sont très complets pour une débutante comme moi.
  12. Bonjour à tous, Il y a un peu plus d’une semaine j’ai accueilli Ivy chez moi. Je l’ai laissée tranquille une semaine le temps qu’elle s’habitue à son nouvel environnement et la je voudrais pouvoir la prendre sur moi, je l’ai préparée un petit peu à mon odeur en lui donnant un bout de tissu d’un vieux t-shirt que j’avais porté et de temps en temps je lui donne des friandises que je laisse près de sa cabane. Pour le moment je n’ai réussi qu’à la prendre une fois (juste 2 ou 3 minutes pour ne pas trop la brusquer) tard le soir parce que madame vie la nuit et la journée je ne veux pas la faire sortir de force. Est ce que vous avez des conseils à me donner ? merci
  13. SRFA

    Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.