Jump to content

Nanaratus

Membre
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

About Nanaratus

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Paris
  1. Merci beaucoup pour votre réponse ! Il y a 2 maisons et un hamac mais c'est vrai que déjà ça leur arrive de partager la maison et le hamac maintenant je vois déjà qu'elles trainent plus ensemble je suis rassurée Je vois on va y aller petit à petit et voir comment ça se passe alors comment leur apprendre à rester calme justement dans le cas où une examination est nécessaire ? Vous avez des astuces ?
  2. Bonjour, Nous avons adopté il y a 2 semaines une petite rate de 2 mois et demi, elle est de façon générale très craintive, se fige au moindre bruit, etc Mais peu à peu nous avons réussi à la mettre à l'aise, elle vient sur nous et se gambade mais elle n'aime pas être caressée ou attrapée (nous n'essayons pas trop nous attendons qu'elle soit plus à l'aise). Comment faire pour la mettre plus à l'aise ? Nous la nourrissons à la main, nous avons mis un pull avec notre odeur, etc mais j'ai l'impression qu'elle n'acceptera jamais d'être attrapée ... Et cela a posé problème car 1 semaine après son arrivée, nous avons adoptée la deuxième petite rate (il y avait une semaine de décalage entre les adoptions car c'était la dernière de sa portée) et nous les avons fait rencontré en terrain neutre. Il a fallu attraper la première et là c'était la panique pour elle ! La rencontre en terrain neutre c'est très bien passée, puis dans la cage aussi (elles venaient du même élevage donc pas de quarantaine) malgré quelques batailles de domination sans plaie etc. La petite nouvelle est beaucoup plus petite en taille et pourtant nous avons vu la grande se soumettre à la petite mais nous avons aussi vu la petite se soumettre à la grande. Le problème est maintenant qu'on a l'impression que la grande qui était déjà là avant s'est faite "virée" de la maison ( on a changé la maison avec l'arrivée de la nouvelle ) mais avant ça la grande trainait toujours dans ce coin dans la maison, et maintenant elle dort souvent en boule dans un coin sur un autre étage. Il arrive qu'elles dorment ensemble dans le hamac cependant. Mais on a l'impression qu'elle n'ose pas dormir dans la maison alors que la petite jeune nouvelle a pris possession des lieux. Comment faire pour qu'elles partagent la maison ? Est-ce normal ? Est-ce que dans quelques jours elles partageront plus le territoire ? Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse Merci d'avance !!
  3. Bienvenue sur SRFA !

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.